Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment tenir le médiator?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirua2102
moi j'ai pas de pouce, je dois tenir les choses de la mm maniere ke lon tient un marteau. Solution: j'ai fixé un médiator sur un manche en enfonçant la tranche dans une fente pré creusé et avecde la glue. Résultat: je suis ridicule, je joue mal mais ça me fait des biceps d'enfer! essayer!
MMMmm des donuuuts
metal4evr
MetallicA78 a écrit :
Citation:
tien le à 3 doigts...tu le pose sur ton index et ton majeur et tu sers avec ton pouce, ça tien niquel !


Quazi impossible, je suis pas James. Merci quand meme.
Mais j'ai trouvé le mediator, Dunlop avec une tortue dessus, vouz connaissez?


j'utilise des dunlop tortex .88mm (les verts) avant j'aimais bien les 2mm mais maintenant je me délasse plus de mon .88, juste parfait pour moi!

Pour ma part, j'aime le tenir entre le côté de mon index et le pouce. Je le tiens fermement pour que seulement 5 ou 6 mm dépasse. Si tu veux, tu peux percer un petit trou dans le centre de ton pic. Comme ça tu pourrais avoir une meilleure adhérance en le tenant.

EDIT : le petit trou avec un poinçon ou une petite mèche
ackbayony
Jen ai achete en bois cette semaine sur ebay, jattend de les avoir , je vous en donnerai des nouvelles, parait-il que cest vraiment bien et que sa change le son Ya dautre topic sur les picks aussi
Cest la que jai vu ca et que jai decide den essaye
Ils sont pas donne mais parait-il extremement resistant
anthony-nyc
moi j'ai trouvé la bonne taille qui me correspondait au bout de 2 ans....je temps de tout tester... je parle de taille surface lisse, surface rugeuse avec inscription de la marque, souplesse, confort...*

RESULTAT >> Jim Dunlop H ( les nouveaux transparents ( le rouge )

et le Jim Dunlop gris USA NYLON .88mm

voila voila
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Arcanum-XIII
Les Dunlop Nylon gris USA on en plus l'avantage d'avoir des marques antidérappante (Même si je préfère les Dunlop USA tout court... ca glisse, mais le toucher raaah, surtout étrangement les jaunes, 0.78mm )
anthony-nyc
LOL...moi je me suit fait au deux type de grippe... lisse ou rugeux.. :p enfin bon rien d'autre que du .88mm pour moi et pour TOUS les styles...

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Stifffleur
Citation:
Jen ai achete en bois cette semaine sur ebay, jattend de les avoir , je vous en donnerai des nouvelles, parait-il que cest vraiment bien et que sa change le son Ya dautre topic sur les picks aussi
Cest la que jai vu ca et que jai decide den essaye
Ils sont pas donne mais parait-il extremement resistant


Tiens nous au courant, c'est excelent!

Citation:
Si tu veux, tu peux percer un petit trou dans le centre de ton pic. Comme ça tu pourrais avoir une meilleure adhérance en le tenant.

EDIT : le petit trou avec un poinçon ou une petite mèche


Pas bete! je vais essayer ! super bonne idee!

J'ai des Jim Dunlop USA Nylon .73 un petit peu deszgreable l'antiderapant..
ackbayony
Jai recu mes picks en bois aujourdhui, je dois par-contre aller les chercher chez ma mere. Je vous en donne des nouvelles bientot
Billy Haze
MetallicA78 a écrit :
bonsoir.

Tout est dans le topic..en fait je joue depuis 9 mois et je fait principalement du metal (MetallicA) et j'ai un probleme de methode, plutot pour tenir le mediator, mon prof de gratte m'a expliqué comment et je l'ai pratiqué et je l'ai acquit.
Cette tenue de mediator qu'il ma indiqué est super mais sa fait deux mois que je cherche comment bien le tenir pour pas qu'il parte en couille, je sais magner l'allé-retour et faire des petit solos (kirk) a une tres bonne vitesse (et aussi les mediators s'usent en deux secondes quand je fait le solo d'enter et d'autres..j'érafle les cordes a toute vitesse et ils s'usent..) bref j'arrive pas a trouver MA tenue de médiator qui me rend a l'aise, je met le med. entre le pouce et l'index, donc a deux doigts, mais je ne pince pas le mediator.
Encore tout a l'heure je n'y arrivais pas, il partait en couille vers la gauche quand je fait des allé-retour a toute vitesse.
Comment faire pour regler ce probleme? j'ai des petites mains et le bout de mon index n'est pas celui de James...

Merci.


moi je le prend avec le pouce, l'index et lègerement avec le majeur afin de pouvoir enchainer des solo et des plan de tapping plus facilement, et a 3 doigt, il reste mieu en place...
Always Root For The Underdog
justman76
c'est normal que ton médiator se casse si il est trop fin...

prends donc un émdiator plus épais, un tortex en 1 mm minimum, les bleus ou les rose rouge soint tres bien...pour le métaL...

apres pour ce qui est la position de la main, ca me le faisait lorsque je débutais...meme maintenant il marrive que le médiator bouge un peu lorsque je joue, mais cela tu n'y peut rien...plsu tu seras crispé moins il bougera mais moins tu auras de feeling...apres si il ne tient jamais et tu trouve ta main trop molle..reprends l'exercice, ou arrete le chichon...

puis ton prof devrait pouvoir t'aider, si il connait son métier il devrait pouvoir te regler cela rapidos..sinon change de prof...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ackbayony
Jai essaye mes picks en bois et je les adore Le bois sur les cordes donne un tres bon feeling


A essaye, je les conseilles
Karmina
moi je tiens mon pique entre mon index puis mon pouce tout en laissant dépasser mon pique le moins possible.J'utilise les 1 et les .88 mm de Dunlop.Pou l'usure que tu parlais c'est surement parce que tes pique sont en plastique au lieu d'etre en nylon (hypothese que je lance de meme).
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    W
    le 02 Jun 05, 01:26
Karmina a écrit :
moi je tiens mon pique entre mon index puis mon pouce tout en laissant dépasser mon pique le moins possible.J'utilise les 1 et les .88 mm de Dunlop.Pou l'usure que tu parlais c'est surement parce que tes pique sont en plastique au lieu d'etre en nylon (hypothese que je lance de meme).


Ouais mais le son et les sensations sont bien differentes... Le bon compromis me semble etre dans les Tortex...
Stifffleur
Citation:
apres si il ne tient jamais et tu trouve ta main trop molle..reprends l'exercice, ou arrete le chichon...


je prefere l'exercice.

Citation:
puis ton prof devrait pouvoir t'aider, si il connait son métier il devrait pouvoir te regler cela rapidos..sinon change de prof...


Bah en fait devant luui je fait pas de metal donc il risque pas de voir mon "default"

Citation:
Jai essaye mes picks en bois et je les adore Le bois sur les cordes donne un tres bon feeling


Alors ca arrache le med. en bois? quelles sensations ca fait?

Ca s'arrange le mediator; j'ai achter des dunlop 1.0 Lucky 13 et ils sont pas makl mais bon pas ceux la quand meme.
ackbayony
Pour les pick en bois, on dirait quon sent les cordes resonner dans le pick, sur une acoustique, cest encore plus sensas=)

dure a expliquer
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Noth
    le 04 Jun 05, 09:38
waou ! Je viens de découvrir que j'étais pas le seul a tenir mon mediator a 3 doigts... je vais enfin pouvoir arrêter de me forcer a le tenir à 2 doigts (nan parce que définitivement, j'y arrive pas :p)

En ce moment sur guitare électrique...