Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment tenir le médiator?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
tu n'y pense meme pas et tu fais des exos de fous avec saut de cordes synchro main droite/main gauche etc...

Naturellement tu aura ta propre facon de tenir ton media...du moment que ça sonne c'est que c'est bon !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Derko
  • #61
  • Publié par
    Derko
    le 11 Jun 05, 17:05
moi j'ai des fender avec du grip dessus et ils tiennent
Out of the blue and into the black
RAGNAROK
la plupart du temps, quand le mediator glisse c'est du à une trop forte pression sur tes cordes, et pas assez dans les doigts.

prends le mediator entre tes doigts, et ne laisse dépasser que 2 ou 3 millimètres.

Je ne recommande pas la prise avec 3 doigts, ça m'a pénalisé à la longue et j'ai du me réhabituer à jouer à deux doigts.
Richter
Pooooh de bons gros Big Stubby de 3mm entre tes doigts et voilà

Au passage, les ibanez Paul Gilbert font des miracles avec l'aller retour.
Kent Frusciante
moi pour les rythmiques rapides je le tiens comme Kirk Hammett ( sur l articulation du pouce ) , j ai trouve qu en faisant comme ça c etait plus precis ( mais ça regarde que moi comme jugement ).
Sinon pour les arpeges , je le tiens plutot des bouts des doigts
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Noth
    le 12 Jun 05, 10:43
Richter a écrit :

Au passage, les ibanez Paul Gilbert font des miracles avec l'aller retour.


Ahhh, enfin un adepte de mon mediator de référence
Moi perso mais médiator j’utilise les Dunlop de 1 mm est c'est parfait ... mais moi pour ma tenu de médiator j'ai du mal j’ai une tendance musical dans le death métal en priorité et je galère a tenir mon médiator car gratter comme un fou c'est bien mes mon médiator un peu de biais dure a expliquer ,mais debout j'ai pas la même façon de jouer et je ne c'est pas trop comment le tenir mon médiator ...faut penser que je gratte comme un dingue normal c'est du death lol mais bon voila ci quelqu’un a une photo ou quoi pour me montrer comment positionner les doigt c'est surtout ça mon problème comment mettre les 5 doigt correctement !! !bref dure a expliquer mais ci vous avez compris dite le moi ^^
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Levi
    le 13 Oct 06, 07:46
J'ai aussi le problème du médiator qui pars en burne. Mais je crois que je le laisse trop dépasser mais pas moyen de gratter avec le médiator rentré!
Marcowz
En fait ton probléme de médiator est surtout du à un manque de souplesse de ton poignet ...
Quand j'ai commencé la gratte j'avais le même probléme ,en fait je pensais que je tenais mal mon médiator .
Aprés quelques temps quand mon attaque s'est assouplie ,le probléme de tenue du médiator n'en n'était plus un .
Un truc si tu veux le vérifier par toi même :
Prends une gratte electrique (electrique hé oui ,pas acoustique )
Fais des doubles croches avec un métronome (tempo 80 ,90 ) sans médiator avec le bout de ton pouce et de ton index légerement collés l'un à l'autre ,si le résultat obtenu est des belles notes réguliéres sans accoups alors oui ton probléme vient peut être de la tenue de ton médiator .Sinon si le son obtenu n'est pas homogéne avec beaucoup d'accoups alors oui tu manque encore d'un peu de souplesse, donc pas de soucis il te manque encore un peu de pratique et de travail .
guigue
moi j ai des jim dunlop 2 mn qui sont super,puis j ai decouvert les ibanez paul gilbert qui sont bien aussi ,mais vous allez rire ,j ai achete dernierement des mediators STAGG qui on une prise exellente !!!

je joint une petite photo



a gauche le STAGG ,puis un fender ,un ibanez rondat ,un gilbert et un jim dunlop.

le stagg et le dunlop sont tres proche ,avec une legere difference et preference pour le stagg et sa prise ergonomique

j allais oublie ,c est du 2 mn
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Marcowz a écrit :

Prends une gratte electrique (electrique hé oui ,pas acoustique )
Fais des doubles croches avec un métronome (tempo 80 ,90 ) sans médiator avec le bout de ton pouce et de ton index légerement collés l'un à l'autre ,si le résultat obtenu est des belles notes réguliéres sans accoups alors oui ton probléme vient peut être de la tenue de ton médiator




J’ai pas vraiment bien compris sur ce que tu voulez nous dire >< on pourrait l’expliquer encor plus simple ci possible !! ><
rock li
peu la façon, le plus important c'est que tu te sentes à l'aise en jouant avec.. après faut touver le médiator parfait!! là c'est autre chose
Let's rock!!
ttemmaH kriK
C'est une question de feeling...

Le plus dur n'étant pas de tenir le médiator mais de trouver le médiator a tenir

Une fois que c'est fait (je peux pas te donner de conseil la dessus, y'en a tellement que c'est a toi de tous les essayer) je pense pas qu'il n'y a qu'une seule tennue de mediator, c'est de le prendre entre le pouce et l'index

Je dit ca parceque je ne le tiens pas comme ca

J'ai une facheuse tendance a la jouer Hetfield en le tennan avec le pouce l'index et le majeur...ultra fast downpicking garanti (enfin pour moi ca marche) mais après quand tu veux passer au sweeping, c'est pas la technique la plus géniale (moi j'ai la solution: Accepter qu'on sera jamais Kirk Hammett et tout balancer dans LA RYTHMIQUE )
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
alfaimola
Cool..Spot a écrit :
tien le à 3 doigts...tu le pose sur ton index et ton majeur et tu sers avec ton pouce, ça tien niquel !

Perso, je fais ca aussi...
En plus avec le temps, le mediator a pivote de plus en plus. Resultat, j'attaque avec la partie superieure de l'onglet (donc la partie la plus large).
Je pense qu'il te faut trouver la position la plus confortable tout simplement...
Soulscrolls
Personnellement, je tiens le médiator différemment suivant ce que je veux jouer. En blues, il dépasse carrément des doigts (pour pouvoir fouetter les cordes comme un âne à la SRV) et j'ocille entre 2 doigts (80% du temps) et trois doigts (pour les très grosses attaques + bend). Par contre, en métal, je ne le tient qu'avec 2 doigts (pouce, index) et je change sa position (inclinaison et longueur) en fonction de la vitesse.

Une chose est sûre pourtant, c'est le médiator que j'utilise : LE Dunlop Jazz III. Après quelques années de recherche, et un mois pour m'habituer à sa taille, je l'ai définitivement adopté. (j'admet, de temps en temps en blues je reviens à mon Dunlop Gator 2mm pour avoir une attaque un peu différente, plus brouillone)

Si tu veux des informations dessus regarde ça :

User Club du Jazz III

Pour en revenir à la position, t'inquiètes pas, tu la trouvera naturellement, mais peut-être pas en 9 mois

EDIT ! : Ouuh là, j'avais pas fait attention mais il est vieux ce post. J'ai même vu l'auteur du topic dans le User Club. Du coup ce qui serait intéressant c'est de voir comment ça a évolué ton problème ?
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.

En ce moment sur guitare électrique...