Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment tenir le médiator?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Noth
    le 04 Jun 05, 09:38
waou ! Je viens de découvrir que j'étais pas le seul a tenir mon mediator a 3 doigts... je vais enfin pouvoir arrêter de me forcer a le tenir à 2 doigts (nan parce que définitivement, j'y arrive pas :p)
Sick sad world
moi aussi je le tien à 3 doigts, à deux j'arrive vraiment pas, meme avec entrainement, à etre aussi précis et rapide sur les phases death ultra rapide où la main droite va à fond de chez fond, presque avec les nerfs. A deux doigts le médiator ne vient pas frapper paralèllement ma corde et ca rend brouillon.
Par contre pour les phases rythmiques en accords à 2 doigts c'est mieux, y a plus de souplesse, mais ca dépend là aussi....

D'ailleur une question , pour les bend , merde je sais plus le nom, vous savez une harmonique où le gras du pouce vient faire résonner l'harmonique, j'ai l'impression que c'est plus facile à deux doigts, qq1 y arrive correctement à 3 doigts? Pour faire ce genre de truc mieux vaut faire venir le médiator un peu de traviolle sur la corde et pas parralèle non?
Kyto
  • #47
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Jun 05, 10:32
Moi aussi je tient mon médiator à trois doigts. A deux doigts, j'ai essayé de travailler, mais vraiment je trouve ça impossible.
Comme quoi les mauvaises habitudes...
Enfin, ça ne m'empeche pas de bien faire mes aller retours.
Pour les harmoniques, je les fais avec mon annulaire, mon petit doigt est recroquevillé dans ma main.

Qui a dit que j'ai une position bizarre ???
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
pete townshend
Moi je tient mon médiator à 2 doigts. J'utilise un médiator très souple que j'ai taillé pour qu'il ressemble au médiator Steve Vai de chez Ibanez.
J'aime bien ces médiator, mais le problème c'est que j'aime pas l'Heavy.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
kar98ghost
http://guillaume.henaud.free.f(...).html

Est ce que le méthode decrite est la mieu???
Et est-ce que une fois que l'on a place ses doigts comme il dise on peu deplier un peu l index car la sait assez chaud de jouer.
Personnelement j'ai pas mal de souci avec les mediator, tant qu'il faut gratter ca va j'adopte la 1ere position du site mais des qu'il y a des cordes a jouer toutes seules ben parfois je passe dessus mais elle sonne pas, je glisse le long de la corde .
Je joue sur une acoustique et j'ai remarque que le plus souvent c'etait sur les 3 cordes les plus aigues que ca le faisait car elle sont plus lisses.
Vous avez pas un conseil pr eviter ca????
Stifffleur
Citation:
Est ce que le méthode decrite est la mieu???
Et est-ce que une fois que l'on a place ses doigts comme il dise on peu deplier un peu l index car la sait assez chaud de jouer.


Bah si elle te plait...euh tout d'abord, si tu est a l'aise avec et que tu arrive a jouer comme tu veux, c'est donc une bonne methode.
Si tu y arrive pas, change la un petit peu (car tu as pas la meme main du mec ) ou alors prend juste la structure et change selon ton gout....

Citation:
Personnelement j'ai pas mal de souci avec les mediator, tant qu'il faut gratter ca va j'adopte la 1ere position du site mais des qu'il y a des cordes a jouer toutes seules ben parfois je passe dessus mais elle sonne pas, je glisse le long de la corde .


Ou tu t'entraine ou tu change, un pote c'est pareil, attention aux defaults...reagir vite.

Citation:
Je joue sur une acoustique et j'ai remarque que le plus souvent c'etait sur les 3 cordes les plus aigues que ca le faisait car elle sont plus lisses.
Vous avez pas un conseil pr eviter ca????


Il faut trouver sa tenue de mediator, pour ca il faut de la patience, de l'enervementn , du temps...moi c'est pas encore finit ce truc de mediator...
kar98ghost
Ok mec, ben alors je vais me mettre a faire de lamerde a la guitare pdt un moment le tps de trouver une bonne position mais en fait j'aipeur d'en prendre une mauvaise et de pas arriver a en changer apres .
Bon je vais quand meme essayer a propos es ce que vous changer la position de vos doigts sur le mediator quand vous faite une intro (donc en arpeges) et quand vous jouer le riff??????
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    DM3
    le 11 Jun 05, 14:22
y a pas vraiment de "mauvaise position"... trouve celle où tu es le plus alaise.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Stifffleur
Citation:
Ok mec, ben alors je vais me mettre a faire de lamerde a la guitare pdt un moment le tps de trouver une bonne position mais en fait j'aipeur d'en prendre une mauvaise et de pas arriver a en changer apres .


Moi j'apprend plus rien en ce moment, mediator et mediator et remediator mais pour moi c'est ce qu'il y a de plus important a travailler, apres ca passe tout seul!
Mais pas de mauvaises habitudes, c'est tres cho a enlever...moi je tenait a trois doigts et pour se mettre a deux, galere,galere

Citation:
Bon je vais quand meme essayer a propos es ce que vous changer la position de vos doigts sur le mediator quand vous faite une intro (donc en arpeges) et quand vous jouer le riff??????


Tout est faisable mais bon c'est un peu galere. mais c'est jouable mais ca c'est comme tu veux, etre a l'aise c'est le principale...

PS : faut que je le tracaille encore, guitare en "panne"
kar98ghost
Ok bon je vais aller bosser ca alors, une autre petite question:
Sacahnt que je manque pas mal de precision au mediator, vaut mieu le laisser depassé a peine ou beaucoup???C'est pas plus simple avec des mediator un peu plus mou au debut??
DarKBeN
Je pense que ça dépend surtout de ce que tu joues, si tu fais des allers retours faut bien tenir ton médiator, oui ça m'est arrivé qu'il tombe et imagine en concert, ça fait un peu con

Mais sinon si tu fais des rythmiques te crispe pas trop, tiens le un peu, juste ce qu'il faut pour pas qu'il glisse et c'est parfait.

Autre chose, si dans un morceau tu veux passer du médiator aux doigts, essais de le glisser rapidement dans le creux entre le pouce et l'index.

PS : Vaux mieux prendre un médiator plutôt dur
HxC Krab
Essai un Mediator Ibanez avec du grip dessus moi je joue avec sa et le mediator reste en place y'a pas de probleme!!
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
Stifffleur
Citation:
Essai un Mediator Ibanez avec du grip dessus moi je joue avec sa et le mediator reste en place y'a pas de probleme!!


Mais les Iba sont pas super fin? moi j'use mes mediators en deux secondes, ca soule...si il sont fins comme ca, ils vont se peter direct en plein master of puppets...(non elle est dur quand meme )
Procure toi un Ebow... plus de souci de mediator!!! la classe en +
Sauron
tu n'y pense meme pas et tu fais des exos de fous avec saut de cordes synchro main droite/main gauche etc...

Naturellement tu aura ta propre facon de tenir ton media...du moment que ça sonne c'est que c'est bon !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique...