Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment tenir le médiator?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulscrolls
Personnellement, je tiens le médiator différemment suivant ce que je veux jouer. En blues, il dépasse carrément des doigts (pour pouvoir fouetter les cordes comme un âne à la SRV) et j'ocille entre 2 doigts (80% du temps) et trois doigts (pour les très grosses attaques + bend). Par contre, en métal, je ne le tient qu'avec 2 doigts (pouce, index) et je change sa position (inclinaison et longueur) en fonction de la vitesse.

Une chose est sûre pourtant, c'est le médiator que j'utilise : LE Dunlop Jazz III. Après quelques années de recherche, et un mois pour m'habituer à sa taille, je l'ai définitivement adopté. (j'admet, de temps en temps en blues je reviens à mon Dunlop Gator 2mm pour avoir une attaque un peu différente, plus brouillone)

Si tu veux des informations dessus regarde ça :

User Club du Jazz III

Pour en revenir à la position, t'inquiètes pas, tu la trouvera naturellement, mais peut-être pas en 9 mois

EDIT ! : Ouuh là, j'avais pas fait attention mais il est vieux ce post. J'ai même vu l'auteur du topic dans le User Club. Du coup ce qui serait intéressant c'est de voir comment ça a évolué ton problème ?
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
sepultubob1
moi aussi j'ai mis longtemps à capter pour les aller retour et pour pas me crispé ni le lacher !! Fais attention car hetfield le tiens bizarrement du bout du doigt. C'est pas très catholique mais pour lui ça marche du feu de dieu !

Hammett à une tenue plus traditionnelle. Un conseil, tiens le prés du bord du va aller beaucoup mieux sur les aller retour. Et ne l'incline pas trop, il faut esseyer de le tenir parallèle au cordes sinon il s'use en biseau et t'as pas la même attaque....

Enfin esseye les dunlop JAZZ III !! c'est la rolls !! il m'a fait énormément progresser main droite

Do what you do
returnto
sepultubob1 a écrit :
moi aussi j'ai mis longtemps à capter pour les aller retour et pour pas me crispé ni le lacher !! Fais attention car hetfield le tiens bizarrement du bout du doigt. C'est pas très catholique mais pour lui ça marche du feu de dieu !

Hammett à une tenue plus traditionnelle. Un conseil, tiens le prés du bord du va aller beaucoup mieux sur les aller retour. Et ne l'incline pas trop, il faut esseyer de le tenir parallèle au cordes sinon il s'use en biseau et t'as pas la même attaque....

Enfin esseye les dunlop JAZZ III !! c'est la rolls !! il m'a fait énormément progresser main droite




Ca c'est bien vrai ! Essai le Dunlop Jazz 3
Depuis que j'ai essayé, je peux plus jouer avec les autres tellement il me convient
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
obioine a écrit :
fait comme satriani sur midnight tu jou du tapping a 2 main comme ca t plus emmerdé avec un mediator


hahaha je suis d'accord
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mauvais troll ?
308NATO
Il fait un déterrage de pil poil 10 ans.
Il doit souffrir de sérieux probs obsessionnels compulsifs...

En ce moment sur guitare électrique...