Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarthRizzen
Bon ben, puisque les photos sont lancées, voici une autre Watcher... Mais plus méchante cette fois.

Issue de la liquidation, au niveau des B-Stock et épaves. Vernis fendillé au niveau de la tête, 3 mécaniques manquantes, 2 ressorts et plus de sillet... Mais électronique, micros et Floyd toujours présents.

Un peu de bricolage, et voila le résultat:


Le Blackout AHB-2 est un monstre!
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
milenko
Enorme ! J'avais beaucoup hésité avec cette version, mais le floyd + les Blackouts, c'est plus pour moi. Elle est très jolie ceci dit .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slashiz
milenko a écrit :
Enorme ! J'avais beaucoup hésité avec cette version, mais le floyd + les Blackouts, c'est plus pour moi. Elle est très jolie ceci dit .


Tu vieillis mal?
DarthRizzen a écrit :
Issue de la liquidation, au niveau des B-Stock et épaves. Vernis fendillé au niveau de la tête, 3 mécaniques manquantes, 2 ressorts et plus de sillet... Mais électronique, micros et Floyd toujours présents.

Un peu de bricolage, et voila le résultat:

J'aime beaucoup, même si j'ai un doute sur l'accès aux dernières cases.
Quid du confort ? elle reste équilibrée ?
Et comment une guitare se retrouve dans cet état, mécaniques manquante, sans sillet ?
DarthRizzen
Glinglo a écrit :
J'aime beaucoup, même si j'ai un doute sur l'accès aux dernières cases.

Ce n'est pas pire que sur une Explorer. Bon, je ne suis pas soliste, je ne m'aventure guère vers la 24ème case.

Glinglo a écrit :
Quid du confort ? elle reste équilibrée ?

Assis, tout va bien ma foi.

Debout avec une sangle large en cuir qui accroche bien, la tête penche un peu mais se stabilise. En jeu elle ne bouge pas bien entendu, puisque calée par le bras droit.

Par contre avec une sangle en nylon, j'imagine qu'elle doit plonger vers le sol.

Glinglo a écrit :
Et comment une guitare se retrouve dans cet état, mécaniques manquante, sans sillet ?

A cause de ça:


D'après ce que le gars m'a expliqué au magasin, elle est tombée et le vernis a craqué pile au point de jonction tête/manche.

La suite est logique: claquer 200€ de luthier pour défaire tout le vernis polyuréthane, inspecter la tête, éventuellement la réparer, puis refaire le vernis, tout ça pour un instrument que l'on ne pourra pas vendre au prix du neuf, ce n'est pas rentable.
Donc on garde la guitare dans un coin, pour pièces.

S'il n'y avait pas eu de liquidation, elle n'aurait probablement jamais été vendue. Plutôt complètement dépecée, jusqu'aux micros, oubliée dans un coin, pour finir récupérée gratos par un apprenti luthier, voire mise à la benne.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
milenko
slashiz a écrit :
milenko a écrit :
le floyd + les Blackouts, c'est plus pour moi.
Tu vieillis mal?
J'utilise de plus en plus du clean sale/crunch, et de moins en moins la disto high gain. Ca doit être l'âge en effet...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Waggins00
Putain vous me faites envie avec vos "Watchers".... Et dire qu'il faut que j'attende la mienne encore 15 jours, pourtant je ne suis pas loin, mais pas de dispo pour aller à a boutique ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
sticky44
jimfire a écrit :
Ouais, elle est classe la watcher !! J'adore son manche !
Moi j'ai enfin réussi à essayer une lust for life, le hasard a voulu qu'elle apparaissent à 10 km de chez moi... forcement elle est maintenant à 0km de chez moi


Finalement tu as craqué, content pour toi.
Satisfait j'imagine?
leum6523
milenko a écrit :
Discussion fort intéressante ma foi , mais j'ai des photos à faire péter :












Ma Watcher Standard Sunburst : hyper-légère, le son à vide est très bon. Je ne sais pas si je suis le premier des dernier batch d'acheteurs à poster, mais en tout cas, c'est ma première Custom77, ma première guitare à manche traversant, mais également mes premières photos avec mon nouveau compact Fuji X20... ça a l'air pas mal, mais pour l'instant c'est loin d'égaler mon réflexe habituel.

Pas encore branchée, mais ça ne saurait tarder .

c'est des designers, qu'ils auraient du embaucher, c'est ce qui les a perdu...
Oghkhood
C'est clair, elle est ratée c'te gratte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaveSustain
leum6523 a écrit :

c'est des designers, qu'ils auraient du embaucher, c'est ce qui les a perdu...


Je crois que c'est la première fois que je vois une critique négative sur le design de la Watcher
DarthRizzen
milenko a écrit :
Enorme ! J'avais beaucoup hésité avec cette version, mais le floyd + les Blackouts, c'est plus pour moi. Elle est très jolie ceci dit .

La tienne non plus ne manque pas d'allure.

Je serais presque jaloux.

Pour l'anecdote c'est aussi ma première C77. J'avais failli prendre l'ancienne Blackout (la Firebird donc) mais le jour où je me suis rendu à la boutique, j'ai appris que le modèle était arrêté.

Faute de Blackout, j'aurai fini par prendre un modèle avec des Blackouts!

Pour l'instant, en 10-46 et mi standard, elle tient le choc. Et les micros tiennent toutes leurs promesses.

Après, on aime ou on n'aime pas le look. En ce qui me concerne son côté Explorer fondue me plaît bien!
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
mushu
moi c'est la tete dentée qui m'a toujours rebuté !
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
CorentinP
Superbes les deux Watcher ! Préférence pour la Sunburst

Moi j'attends l'arrivée de ma LB CS2, je sais pas quand ça va arriver, mais j'ai hâte !
M. Hyde
mushu a écrit :
moi c'est la tete dentée qui m'a toujours rebuté !


C'est vrai que la tête c'est une des premières préoccupations quand on joue une guitare, ça saute aux yeux et on ne voit que ça!

Perso j'aime pas trop la tête de la Roxy, mais c'était oublié dès la première fois que j'ai posé les paluches sur elle. Maintenant j'adore cette gratte, heureusement que je me suis pas arrêté à la tête...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
Des design innovants, cela ne peut pas plaire à tout le monde !
Sinon, faut faire des strats et des Les Paul !
C'était une des grandes valeurs de C77

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...