Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande conseil guitare taylor

Forum Taylor
Forum
Bonjour bonjour,

Je suis à la recherche de ma prochaine guitare.

Je joue depuis 4 ans et mon répertoire est principalement les musiques de jason mraz, newlton faulkner (folk mais bon), tryo. J'aime le reggea, la soul, le jazz, le flamenco et le style de rodrigo et gabriella.

Je joue principalement en accompagnement (seul) et souhaite progresser avec une bonne guitare (actuellement j'ai une guitare classic bas de gamme chinoise à 30€... enfin vous avez compris)

Laquelle acheter ?

Ne m'y connaissant pas trop en guitare j'ai regardé les modeles utilisées par jason mraz et il utilise une Classic electro taylor, corde nylon donc. Il utilise cette magnifique guitare qui a donné lieu à une guitare signature chez taylor http://www.taylorguitars.com/g(...)itar.

Je me suis donc rendu dans des magasins de musique et j'ai identifié les modeles suivants, je les ai testé et quel son !

La taylor serie limité entrée de gamme :
Ns24ce Ltd Serie (1000€ et qq), bois de cedre sur l'avant
Son beaucoup plus chalereux que le modele non limité en épicéa

Nouveau nom entrée de gamme :
Taylor 214 Cen (999€), epicéa sur l'avant

Pour le coup je n'ai pas essayé d'autre marques (peut etre moins chere) mais bon ca reste du taylor j'imagine que la qualité/prix est là

Que me conseillez vous ? Attendre un peu que je gagne en expérience, avant de me faire plaisir ? Chercher dans une autre marque ? Avez vous des retours d'exp. sur ces guitares ?

Merci pour vos futures réponses
Les limitées sont souvent très bonnes, j'en avait essayées c'est dingue.

Maintenant j'aime pas tellement la 214, après essaye toujours la ltd, on sait jamais... Mais bien entendu le mieux reste d'aller les essayer..

Je te conseille vivement d'aller chez acoustic guitar à Pigalle, ils ont une 15aine de Taylor, de la 114 à la 914, en passant par les versions Koa et cie. C'est magnifique, et au rez de chaussée, il y a pas mal de nylons aussi.

Acheter une acoustique sans essayer, y'a pas plus idiot.

Prendre son temps mais pas se planter !
Merci pour ta reponse ! Je ne connaissais pas ce magasin, j'avais fais centrale guitare qui me paraissait avoir plus de choix (sur le site internet oui, mais en magasin, uniquement 2 modeles.. Et les vendeurs pas tres comode)

Tu as raison il faut quand meme que j'essaie les modeles au dessus, quite à attendre pour investir dans une guitare qui me correspond plus, le son de la taylor ns72e notamment j'aime beaucoup (jason mraz bien evidemment) mais je peux peut etre trouver un compromis sur une guitare moins cher.

Avant d'acheter une guitare il faut déjà faire un pas comme dirait l'autre
Acoustic Guitar m'a fait rêver... (même si je dois ramener ma gratte à cause du préamp...)

Bien mieux que CG...
Alors j'y étais aujourd'hui, ils n'avaient que la Taylor 214 et 314 chez acoustic guitar ! Déception.

Vu le prix de la 314 et le peu de différence que j'ai noté niveau son, je suis parti sur la ns24 Série limité qu'il restait chez centrale guitar, j'ai préféré le son à la 214 normal.

Quelle son, quelle qualité de finition, elle est géniale pour une entrée de gamme Le dos en bois de rose est vraiment sympa.



Quand j'aurai plus de niveau et d'argent je mettrai le prix dans une NS74 si je n'ai pas changé d'avis d'ici là

En tout cas merci pour tes conseils,

Photos à venir !
Peu de différence entre la 214 et la 314... Il y a un monde...

C'est étonnant qu'ils aient si peu de choix...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...