Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande conseil guitare taylor

Forum Taylor
Forum
Bonjour bonjour,

Je suis à la recherche de ma prochaine guitare.

Je joue depuis 4 ans et mon répertoire est principalement les musiques de jason mraz, newlton faulkner (folk mais bon), tryo. J'aime le reggea, la soul, le jazz, le flamenco et le style de rodrigo et gabriella.

Je joue principalement en accompagnement (seul) et souhaite progresser avec une bonne guitare (actuellement j'ai une guitare classic bas de gamme chinoise à 30€... enfin vous avez compris)

Laquelle acheter ?

Ne m'y connaissant pas trop en guitare j'ai regardé les modeles utilisées par jason mraz et il utilise une Classic electro taylor, corde nylon donc. Il utilise cette magnifique guitare qui a donné lieu à une guitare signature chez taylor http://www.taylorguitars.com/g(...)itar.

Je me suis donc rendu dans des magasins de musique et j'ai identifié les modeles suivants, je les ai testé et quel son !

La taylor serie limité entrée de gamme :
Ns24ce Ltd Serie (1000€ et qq), bois de cedre sur l'avant
Son beaucoup plus chalereux que le modele non limité en épicéa

Nouveau nom entrée de gamme :
Taylor 214 Cen (999€), epicéa sur l'avant

Pour le coup je n'ai pas essayé d'autre marques (peut etre moins chere) mais bon ca reste du taylor j'imagine que la qualité/prix est là

Que me conseillez vous ? Attendre un peu que je gagne en expérience, avant de me faire plaisir ? Chercher dans une autre marque ? Avez vous des retours d'exp. sur ces guitares ?

Merci pour vos futures réponses
Les limitées sont souvent très bonnes, j'en avait essayées c'est dingue.

Maintenant j'aime pas tellement la 214, après essaye toujours la ltd, on sait jamais... Mais bien entendu le mieux reste d'aller les essayer..