Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards comparé à gibson ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
caribou71 a écrit :

Pour 650 eur en occasion, ça poutre totalement !

Ca, c'est clair, je viens de recevoir la mienne, et c'est franchement sympa (E LP 92 CD). Poids plume et résonance à vide.
caribou71 a écrit :

Lifeseb' a eu les deux lui, peut-être peut-il dire si oui ou non l'Edwards se rapproche de la Gibby en terme de type de son ?

Non, car la Gibson n'a pas de table érable comme l'Edwards, en full acajou elle sonne plus "dark" (de par ses micros aussi, qui s'associent à cette particularité de lutherie, mais qui diffèrent donc du SH4/SH1 de l'Edwards).
lostever
Donc tu réponds à la question à l'origine de ce topic, à savoir qu'on ne peut pas les comparer .
caribou71
? certain les paul custom RI ont des tables en érable non ? peut être pas avec les p 90 ceci dit..
lifsebcbien
Oui, moi j'ai ou j'ai eu sur des LP Custom:
table érable P90
table acajou P90
Table érable humbuckers
tabla acajou humbuckers
VACARME
j ai possedé les deux marques edwards et gibson ;

franchement je pense que quand tu joues bien les deux sonnes , pas pareil , mais meme deux gibs meme serie , sonnent pas forcement pareil . apres chaque guitare a sa propre entité , ou pas , plus de sustain , moins d aigu etc etc ;et chaque gratte va reagir differement a ton jeu .
en toute sincerite ton son c est une chaine , si t as pas de super ampli avec les bons hp ca sert a rien de mettre du ble , a part le confort de jeu .

donc achete une gratte plus cher pour jouer chez soi ou en petite formation si derriere tu joues pas sur du gros matos ca sert a rien ;

a l inverse si t as un tres bon ampli mets les sous pour avoir une bonne gratte , car une burny au bout de 6 mois , si tu bosses dessus vraiment , t auras fait le tour .donc dans ce cas , prends une gibs ou tokai a partir ls 150 ou une bacchus pour quelque chose de beaucoup plus moderne .
TheSoulsRemain
los lobotomys a écrit :
avez vous remarque que toutes les anneries que l' on lit sur gibson sont faites la plus part du temps par des guitaristes qui n' en possedent pas!!!


Peut-être parce qu'ils connaissent des gars qui en ont et que leur Gibson pose de vrais problèmes

C'est mon cas, j'en ai pas, un de mes meilleurs pote en à 4.
Je vais pas m'étendre pour pas pourrir le topic mais sur plus de 10000€ pour 3 grattes, il y en 1 qui est "éteinte", une dont le manche est en hélice et le corps défoncé, pratiquement creux (elles sont toutes comme ça dans la même série) et le vernis fendu alors que la gratte était neuve......et le support client qu'il y a en face

Ça fait vraiment froid dans le dos

Donc oui j'en parle, et j'en ai pas.....
TheSoulsRemain
stekh666 a écrit :
Ok! J'ai un NOS avec son 4*12 pour démolir les murs!

Du coup j'ai arreté mon choix sur l'EDWARDS, reste plus qu'à réunir les fonds! J'espère l'avoir au pire AVRIL/MAI 2013


Excellent choix !
VACARME
L avantage des edwards c la taille du manche , assez fin . Mai de toute façon le mieux c est toujours faire la tournée des Mag et partir avec celle qui tu as le pls d affinités !
Rastacouair
C'est un avantage un manche fin ?
Vent & cuivre - Pro
caribou71
bah ça dépend pour qui hein... je suppose qu'il parle de ses préférences.
Rastacouair
Oui donc ce n'est certainement pas à présenter comme étant un avantage de façon absolue comme le fait l'auteur du post, puisque ça peut être un avantage pour les uns et un inconvénient pour les autres...
Vent & cuivre - Pro
caribou71
ouais tu chipotes là l'ami.

Et dans "l'absolu", un manche fin est plus avantageux pour la plupart des guitaristes qu'un manche "bûche", qui ne pourra pas convenir à tous les profils de main, alors que le manche fin oui.

Et toc
Rastacouair
Sauf que un manche qui n'est pas fin n'est pas nécessairement un manche bûche.

Et tac.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...