Epiphone Crestwood

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Rien à foutre, c'est juste une sorte de porte feuille en cas de problème financier.
Fastback '67
20th Century Boy
CooKieS a écrit :

T-t-t-t j'attends que la cote du vintage remonte..c'est la misère en ce moment.

Prions qu'un retour de la new wave synthé ne pointe pas son nez alors.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
CooKieS a écrit :

T-t-t-t j'attends que la cote du vintage remonte..c'est la misère en ce moment.

Prions qu'un retour de la new wave synthé ne pointe pas son nez alors.

Tu pourrais revendre ton synthé Yamaha à prix d'or !
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
J'ai reçu ma Crestwood RI62, première impression : waow, elle est super bien finie, aucun défaut à déplorer sur la mienne, légère, super bien équilibrée et les cases les plus aiguës sont accessibles sans difficulté grâce au double-cut. On a vraiment l'impression d'une guitare bien plus chère quand on l'a en main. Le flycase est super classe, les goodies sont peu nombreux et plutôt anecdotiques.

Je l'ai branchée, deuxième impression : waow, le son est chaud, épais-mais-pas-trop les mini-humbuckers sont vraiment le compromis parfait entre le gras des humbuckers et le mordant des micros simples. Le micro chevalet est quand même très criard mais c'est tout à fait rattrapable en jouant sur la tonalité. La position intermédiaire est ma préférée, on a ces fameux chime et jangle après lesquels je cours depuis un moment. Le micro manche est plus rond et sombre. Avec un overdrive le son est résolument épais mais garde de la définition, le son clair perce encore malgré tout enfin tout ceci est difficile à décrire mais on n'a pas ce gros son dense et monolithique propre aux gros doubles-bobinages. Le vibrato est super, l'accordage tient vraiment le choc à moins d'y aller comme un sagouin.

Bref pour le prix, je trouve qu'elle est tout de même vachement chouette, elle ne sonne comme aucune autre de mes guitares et je crois que je vais la garder
jugejackson
Cool ! Pour le tarif, c'est en effet très intéressant.

Comme l'indiquait Doc Loco, essaye différent réglages sur les micros, car tu peux essayer d'arranger le côté "criard" du micro chevalet.

Je trouve aussi la position intermédiaire excellente que ça soit sur celle-ci ou sur les originales.
jugejackson
Et concernant le vibrato, c'est un Bigsby-like et non un Floyd rose, il faut y aller en gentleman.
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
Bon sang elle vient de perdre 95 euros par rapport au prix auquel je l'ai achetée en juillet

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

Je ne comprends pas d'où Thomann la sort, elle était quasiment introuvable et apparaît comme étant Out of Production sur le site d'Epiphone. La couleur du flycase m'interpelle par contre, il est normalement gris souris avec ce modèle. Bizarre, bizarre
jugejackson
A ce prix là si tu cherches une guitare sympa, il ne faut plus trop tergiverser.
Doc Loco
C'est la même chose partout (encore moins chère aux states, c'est là que j'avais repéré la baisse avant de la signaler sur le topic "bonnes affaires"). C'était une série limitée et ils liquident les derniers exemplaires, tant mieux pour les veinards qui sauteront dessus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
wavves a écrit :
Bon sang elle vient de perdre 95 euros par rapport au prix auquel je l'ai achetée en juillet

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

Je ne comprends pas d'où Thomann la sort, elle était quasiment introuvable et apparaît comme étant Out of Production sur le site d'Epiphone. La couleur du flycase m'interpelle par contre, il est normalement gris souris avec ce modèle. Bizarre, bizarre

C'est la lumière de la photo qui fait cette différence.
Et il en reste plein à vendre aux USA donc ça ne m'étonne pas que les magasins européens en aient encore.
C'est dommage qu'elles ne s'arrachent pas plus que ça car c'est vraiment une lutherie d'un bon rapport qualité/prix.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'aimerais bien la tester quand même cette petite chinoise...
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
J'aimerais bien la tester quand même cette petite chinoise...

Indonésienne s'il te plait.
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • #193
  • Publié par
    huey
    le 01 Déc 2014, 11:59
c'etait deja une affaire avant mais la a ce prix... Je l'ai depuis 2 mois, c'est une petite morveuse, avec une vraie personnalite et une qualite de finition exemplaire pour le prix.

Si la meme existait en Vintage White je craquais pour une deuxieme
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le vernis fait pas trop plastoc?
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Le vernis fait pas trop plastoc?

C'est un vernis uréthane, le toucher est le même que certaines vieilles mij avec le même type de vernis.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...