Epiphone Crestwood

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
CooKieS a écrit :
Le vernis fait pas trop plastoc?

C'est un vernis uréthane, le toucher est le même que certaines vieilles mij avec le même type de vernis.
cedz
  • #196
  • Publié par
    cedz
    le 02 Dec 14, 21:27
Ca y est, crise de gas en vue entre celle là et une g&l fallout tribute...

Enfin en réalité crise de gas pour une ES 335 63 reissue, mais pas le budget donc une petite indonésienne dans un genre plus rentre dedans, miam

Une chose que je déteste par contre, c'est devoir me réaccorder toutes les 5 mns.... Elle tient le coup avec son simili bigsby ? Et côté sustain ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
jugejackson
cedz a écrit :
Ca y est, crise de gas en vue entre celle là et une g&l fallout tribute...

Enfin en réalité crise de gas pour une ES 336 63 reissue, mais pas le budget donc une petite indonésienne dans un genre plus rentre dedans, miam

Une chose que je déteste par contre, c'est devoir me réaccorder toutes les 5 mns.... Elle tient le coup avec son simili bigsby ? Et côté sustain ?

J'ai déjà fait un concert avec la mienne, et je n'ai pas eu de problèmes mais je ne l'utilise pas non plus. Les mécaniques sont tout à fait potable niveau tenue d'accordage.
cedz
  • #198
  • Publié par
    cedz
    le 02 Dec 14, 21:36
OK merci. Voyants au vert pour Xmas
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
jugejackson
cedz a écrit :
OK merci. Voyants au vert pour Xmas

Assortie au Père Noël.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #200
  • Publié par
    fabh
    le 03 Dec 14, 02:35
Doc Loco a écrit :
C'est la même chose partout (encore moins chère aux states, c'est là que j'avais repéré la baisse avant de la signaler sur le topic "bonnes affaires"). C'était une série limitée et ils liquident les derniers exemplaires, tant mieux pour les veinards qui sauteront dessus .


2 jours plus tard et elle est introuvable aux US. En tout cas pas chez Guitar Center, Sam Ash, Musiciansfriend, music123.
Elle était en display au GC Hollywood il y a 2 mois, j'aurais du la prendre...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
huey a écrit :
c'etait deja une affaire avant mais la a ce prix... Je l'ai depuis 2 mois, c'est une petite morveuse, avec une vraie personnalite et une qualite de finition exemplaire pour le prix.

Si la meme existait en Vintage White je craquais pour une deuxieme


Oui, en White, elle aurait été superbe aussi. On a tous espéré mais comme ça ne venait pas, je l'ai prise tout de même.
numero27
C'est un peu dommage que les modèles historiques d'Epiphone ne rencontrent pas d'avantage de succès. Le public semble vraiment préférer une copie de LP ou de SG que l'on voit partout et copié par tout le monde plutôt que se tourner sur des formes originales. les Crestwood et autres wilshire ont toutes disparu du catalogue, et pour avoir essayé une Wilshire worn, c'est vraiment une chouette guitare, pas chère, légère, très agréable à jouer et un look vraiment cool qui ressemble à aucune autre.
Bon ils ont quand même réussi à imposer leurs 1/2 ou 1/4 de caisse c'est déjà pas mal ...
jugejackson
Ce Ri 62 ont une qualité de fabrication vraiment excellente. Après les bois sont certainement pas des acajou de grande valeur mais le vernis est très bien fait et agréable au toucher (pas ce sentiment de vernis "plastoc") et il a l'air assez fin. Le frettage est bien fait, aucun buzz.

J'ai été séduit ce qui m'a amené à lui monter des micros plutôt sympa qui lui confèrent un caractère bien dans l'esprit de l'originale.

Et je trouve le manche conforme à slim taper de ma Gibson SG Jr de 1962.

Pour la forme, ce sont les goûts et les couleurs mais je trouve vraiment que ça change parmi toutes ces SG et LP de voir ça.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #205
  • Publié par
    fabh
    le 04 Dec 14, 23:22
Hehehe, je savais bien que je n'aurais pas du parler trop vite. Je suis allé faire un tour chez Guitar Center ce midi, et je suis reparti avec la Crestwood. Pour $177! (soit 145 euros)

Bon, forcément, ce prix ne tombe pas du ciel... il manque la moitié du Tremotone et pas de case...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
Je ne suis pas fan du veinage de l'acajou...mais à ce prix j'aurais aussi craqué.

Ton avis?
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #207
  • Publié par
    fabh
    le 04 Dec 14, 23:53
L'acajou en lumière directe n'est effectivement pas le plus beau.. Mais bon à ce prix c'est le cadet de mes soucis .

La guitare est assez sale, on voit qu'elle a été en display pendant longtemps et que des centaines de mains ont trainées dessus. Donc je vais changer les cordes et passer un coup de chiffon sur tout ça, nettoyer le tout et régler les micros.

Mais en tout cas, comme ça elle envoie dejà pas mal!!! Très facile à jouer aussi. Et bien mieux équilibrée que la Gibson SG que j'avais eu à une époque.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Le veinage est visiblement différent selon les modèles - la mienne:



Je me demande comment tu va faire pour trouver la partie manquante du tremotone, mais à ce prix-là, ça reste hallucinant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    fabh
    le 05 Dec 14, 00:22
Doc Loco a écrit :


Je me demande comment tu va faire pour trouver la partie manquante du tremotone, mais à ce prix-là, ça reste hallucinant .


La barre du Trem, à la limite ça ne me dérange pas trop (à part visuellement), vu que je ne l'aurais pas du tout utilisé.
Mais j'aimerais bien trouver la pièce en bois !!!!! Si quelqu'un a une idée...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
L'acajou en lumière directe n'est effectivement pas le plus beau.. Mais bon à ce prix c'est le cadet de mes soucis .

La guitare est assez sale, on voit qu'elle a été en display pendant longtemps et que des centaines de mains ont trainées dessus. Donc je vais changer les cordes et passer un coup de chiffon sur tout ça, nettoyer le tout et régler les micros.

Mais en tout cas, comme ça elle envoie dejà pas mal!!! Très facile à jouer aussi. Et bien mieux équilibrée que la Gibson SG que j'avais eu à une époque.

Pour ce prix là, c'est forcément un acajou de qualité moindre que sur une guitare bien plus chère.
Pour l'instant, la mienne n'a pas bougé et elle est toujours aussi agréable à jouer. On verra avec les années.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...