Expression System Blue -> Taylor

Forum Taylor
Forum
darjeeling62
Est-ce que vous connaissez la différence entre l'expression system (taylor 310 et plus) et l'expression system blue (taylor 110ES)
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
flo934
  • #2
  • Publié par
    flo934
    le 09 Jun 05, 09:09
Je dirais qu'à partir de la 310 les grattes sont montées avec le nouveau systeme, avec seulement 3 boutons qui sortent de la caisse, alors que sur les modèles inférieurs, il y a un ptit préamp fishman (comme sur la plupart de toutes les électros...)!

Je ne suis absolument pas sur, mais c'est la différence qui me parait la plus vraisemblable, si d'autres peuvent confirmer ou corriger !

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
alone
  • #3
  • Publié par
    alone
    le 09 Jun 05, 09:47
l'"expression "system" comporte un micro dit "de cordes" et deux micros dits "de caisse", le préamp mixe l'ensemble,

la version blue (light) ne comporte que le micro "cordes" et le préamp n'a donc rien à mixer

http://www.taylorguitars.com/g(...).html

Taylor ES Blue™
Derived from the Taylor Expression System, the ES Blue utilizes a proprietary Dynamic String Sensor and a Taylor-devised active preamp. The result is a high-fidelity, low-impedance signal for clear, acoustic amplified tone.
darjeeling62
merci alone,

est-ce que la version blue à le micro sous la touche, as tu essayer la version blue?
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
alone
  • #5
  • Publié par
    alone
    le 09 Jun 05, 10:19
non !!!

pas essayé ........ à priori pour la position je dirais oui ....... mais en fait j'ignore .... jamais regardé !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...