Final Round : The Winner is... Kramer !!!

Forum Kramer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
bon, si mon avis peut t'aider, je prendrais la JR...
la Kramer j'aime pas trop son design général... ok la config micro sera peut être plus appropriée et plus polyvalente que la JR, mais je sais pas, y'a un truc qui me plait pas sur cette Kramer.
alors que la JR, quand j'entends les samples de celle de Doc, et les photos, et ce malgrè les petits soucis de finitions (qui restent minime par rapport à la qualité générale de la gratte), je me pose pas trop de question....

voilà, une voix de plus pour la JR
Jimiisthebest
el Cirujano a écrit :
Plus ça va, et plus je toruve que la Washburn est pas terrible Surtout le look, les deux autres sont (beaucoup) plus jolies

Enfin bref, plus ça va, plus le Final Round devient Jim Reed vs. Kramer... Et là, c'est le drame je ne sais pas quoi prendre.

Je vais surement envoyer un mail à Jim Reed pour connaitre le prix de la SG Juinor en gaucher...

A+


Ben déjà oui demande lui combien cela te revient en gaucher. Je suis allé voir la washburn et la kramer sur internet. La washburn a quand même une belle tête et la construction a l'air sérieux. Cependant, impossible de te donner un avis sans avoir pu tester ces guitares. Le problème c'est que là tu tentes un coup, au risque d'être déçu. Ta seule référence étant les samples que tu pourrais trouver sur le net et encore cela ne veut pas dire grand chose. Regarde les formes du manche, si celui ci est collé ou vissé au corps, si un case est livré ou non avec. Le côté micro splitttables de la Kramer semble lui donner un avantage en terme de sonorité.
Carobambino a écrit :


Ca te donne déjà un bon début de réponse







TROP FORT LE JIM REED DIT "CUSTOM CHOP" C' EST UN GAG !
EVH5150
ouah ouais j'avais pas vu!! ils appellent ça custom shop pour de vrai, ou c'est une blague des forumeurs? (je 'opterais plutôt pour le proprio qui l'a repeinte lui-même vite-fait mal-fait)
el Cirujano
Non non c'est le vrai Custom Shop Jim Reed

Je sais que la Washburn doit être de bonne qualité, mais le design me rebute vraiment, et malgré ses atouts techniques (BFTS, VCC, etc.) je pense que toute façon j'opterai pour une des deux autres.

Donc disons que j'élimine la Washburn

Après, la JR sera moins polyvalente c'est sûr, et c'est un peu ça qui m'embête, parce que dans mes compos on trouve des trucs autant style Pink Floyd que Rammstein Enfin je pense que le P90 sera capable de sortir le son que je veux dans toutes les situations...

Sinon, j'avais pensé à un autre truc : prendre la Kramer et tenter de trouver une bonne petite gratte pour 200 € (chez Bach par exemple sur ebay, elles ont l'air sympa) mais après je pense que ce sera dur à trouver en gaucher...

Enfin bref, je suis pas très avancé...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
bucket shopp
nan c'est bien une guitare issue du CS Jim Reed, celle de Doc Loco pour etre plus precis
Enfin cette guitare malgré ces imperfections sonne du feu de dieu a en croire les diffrents proprio
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
j'ai cru lire que bach ne faisai pas de modeles gaucher...a verifier
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
el Cirujano
strum a écrit :
j'ai cru lire que bach ne faisai pas de modeles gaucher...a verifier


Il me semble aussi... Alors, un autre modèle de bonne qualité pour 200 € en gauher ? Le vendeur de la Kramer fait une Epiphone G310 à 189 €... Ca me ferait 528 € fdpin les deux guitares...

Je viens d'envoyer le mail à Jim Reed, je verrais bien le prix : si ça dépasse les 500 €, je prendrais la Kramer Si ça ne dépasse pas, je suis dans la m***e

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
bucket shopp
s'il te repond c'est bon pour moi, ca veut dire qu'il a pas pris ses vacances
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
el Cirujano
:mdr:

T'as de la suite dans les idées toi J'espère qu'il va me répondre rapidement, faudrait que je me dépêche au cas ou je prends la Kramer... Et que je me décide si je prends la G310 avec

HS : je vais au concert de Placebo le 21 nov. à Lyon, j'suis content

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 02 Nov 06, 12:52
el Cirujano a écrit :
Je sais que la Washburn doit être de bonne qualité, mais le design me rebute vraiment, et malgré ses atouts techniques (BFTS, VCC, etc.) je pense que toute façon j'opterai pour une des deux autres.


concernant le bfts, il ne faut pas oublier que tout réglage que tu devras faire sur la guitare (changement de tirant, accordage, réglage annuel,...) doit se faire par un luthier agréé bfts, sinon tu lui dis adieu à ce système.

le système vcc, j'avais lus quelques avis dessus et peu en sont convaincu, et pas mal aurait préféré une tonalité à la place, après j'ai jamais essayé donc je ne fais que reporté divers avis ou tout du moins une tendance.


sans vouloir rentré de nouveau sur la polymique de JR, je n'avais pas vu les photos de la guitoune à doc, je trouve quand même cela assez honteux pour un fabricant de livré une guitare avec une finition aussi merdique, alors peut être qu'elle sonne du feu de dieu mais même les guitares entré gamme sont mieux fini... c'est dommage car les modèles que j'avais vu jusqu'à présent était pas mal.
Qwack
  • #41
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Nov 06, 12:55
Payer plus cher pour une finition plus ratee c est un concept etrange de CS...
el Cirujano
OK vu ce que tu me dis sur le BFTS et le VCC, ça élimine définitivement la Washburn du choix.

Sinon, oui effectivement c'est honteux de livrer des finitions aussi pourries sur une CS, mais bon, moi je veux le modèle "de série" comme celle de biskuite (en gaucher) et je pense que je n'aurai pas de surprise si je choisis la solution Jim Reed.

Sinon, vu les avis que je viens de lire sur la G310, je laisse tomber, ou alors je prends (en deuxième guitare) la Les Paul 100 à 199 € (toujours chez le même vendeur)...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
bucket shopp
la les paul 100 n'a pas bcp d'admiratuers sur ce forum (manche vissé notamment)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
absou
  • #45
  • Publié par
    absou
    le 02 Nov 06, 13:01
strum a écrit :
la les paul 100 n'a pas bcp d'admiratuers sur ce forum (manche vissé notamment)


et à juste titre (ça a été ma 1ere électrique et je la possède toujours)

à éviter les lp100, il y a bien plus intéressant pour environ le même pric(voir moins) et qualité bien supérieur, comme les cort z22 et m200.

mais bon on est assez loin des modèles que tu avais sélectionner, c'est pas le même prix.

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...