Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Final Round : The Winner is... Kramer !!!

Forum Kramer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Je m'en fous, ça peut fermer, toute façon j'ai fait mon choix

Review sur la Kramer dès que possible

Et Tokai... dans 6 mois (pour mon anniv')... à moins que ce soit un ampli

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
MC Circulaire
FenXzen a écrit :
Carobambino a écrit :


Ca te donne déjà un bon début de réponse



...

Mais qu'il est bête ... mais qu'il est bête ... et il n'a sans doute jamais essayé de Jim Reed ...


+1, surtout qu'elle sonne cette pelle les samples du Doc sont énormes.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #62
  • Publié par
    absou
    le 03 Nov 06, 09:45
non il n'est pas bête faut arrêter de déconner 5min là, quand t'achète un truc tu t'attend à ce qu'il soit un minimum bien fini c'est normal, faut reconnaitre les faits c'est honteux de vendre une guitare comme ça.


c'est un peu comme si t'achetais un lecteur dvd (qui fait aussi divx, mp3, etc...) mais que finalement il merde, il ne lis que les dvd, tu vas pas te dir c'est pas grave, il lis que les dvd mais qu'est-ce qu'il les lis bien! là tu fais marcher le sav et tu te le fais changer...


on peut aimer JR, on peut trouver qu'elles sonnent bien, mais faut pas jouer les aveugles non plus, là c'est dommage.
artgamov
BabarFromMars a écrit :

+1, surtout qu'elle sonne cette pelle les samples du Doc sont énormes.


Ben oui les Kent Armstrong sont de bons micros. Et alors ?

Ca n'enlève rien au fait que Gaetano soit un commerçant sans scrupules : et je livre des guitares défigurées, voire avec des défaut de lutherie évident (si, si, relis bien les posts de personnes qui se sont fait refiler des JReed injouables) et je livre quand je veux, et j'assure pas l'après-vente, et je réponds pas aux mails des clients, etc...

Je ne parle même pas de l'origine des guitares (des grattes de luthier et puis quoi encore, 100% handmade, oui mais par des hands asiatiques).

Le Doc a eu une gratte à coup sûr faite en Chine ou tout au moins en Asie et repeinte à la main (vous m'en mettrez deux couches c'est pour offrir) en Italie et certainement pas par un descendant de Michel Ange.
Après qu'elle sonne... Et bien déjà y'a les micros, mais au-dessus des micros y'a aussi les mains du Doc...

Faut arrêter avec ce mythe JReed maintenant parce que des clients pas contents y'en a quand même pas mal. Après il y a ceux qui se contentent des qualités musicales de l'instrument (qualités que je ne conteste pas mais y'a d'autres marques qui font au moins aussi bien), ceux qui ne disent rien ou qui essaient de gérer le problème en interne (renvoi de la gratte, etc...) et ceux qui en parlent ouvertement sur le forum et qui se font traiter alors de tous les noms par des "fous de la marque".

Concernant enfin l'esthétique et la finition de la gratte, un élément soi-disant très secondaire aux yeux des adeptes de JReed, suffit pour s'en convaincre de regarder le nombre de photos postées sur ce forum et les commentaires qui vont bien "magnifique", "superbe", "et le vernis ceci", "et la tête cela", "et ça coûte combien pour l'avoir en rose", etc.

A mon avis (mais je veux bien le partager je suis pas égoïste), el Cirujano a fait le bon choix en n'optant pas pour une JReed.
Perso, j'avais hésité aussi à un moment (les commentaires exagérément élogieux de certains aidant) mais j'ai décidé de ne pas me faire plumer par Gaetano (les commentaires des clients déçus, les insultes des aficionados de la marque, les réponses postées par GaetanoReed).
Bobby Carrot
absou a écrit :
non il n'est pas bête faut arrêter de déconner 5min là, quand t'achète un truc tu t'attend à ce qu'il soit un minimum bien fini c'est normal, faut reconnaitre les faits c'est honteux de vendre une guitare comme ça.


c'est un peu comme si t'achetais un lecteur dvd (qui fait aussi divx, mp3, etc...) mais que finalement il merde, il ne lis que les dvd, tu vas pas te dir c'est pas grave, il lis que les dvd mais qu'est-ce qu'il les lis bien! là tu fais marcher le sav et tu te le fais changer...


on peut aimer JR, on peut trouver qu'elles sonnent bien, mais faut pas jouer les aveugles non plus, là c'est dommage.

C'est pas ça que je critique.

El Cirujano hésite entre 3 guitare (Jim Reed, Kramer et Washburn) et Carobambino arrive avec cette exemple dont il a entendu parler : la Jim Reed du Doc qui, c'est vrai, est très mal fini. Il ne l'a pas vu, il n'a peut être jamais touché une Jim Reed et donne un avis gratuit : "Jim Reed vire le de tes choix c'est du la me...".

Je fais pas de Jim Reed un mythe, on même forcé de constater que y'a un sérieux problème quand même à un tas de niveau. Mais venez essayer ma Jim Reed vous serez étonné je pense
Rock'n'Roll
MC Circulaire
artgamov a écrit :
BabarFromMars a écrit :

+1, surtout qu'elle sonne cette pelle les samples du Doc sont énormes.


Ben oui les Kent Armstrong sont de bons micros. Et alors ?

Ca n'enlève rien au fait que Gaetano soit un commerçant sans scrupules : et je livre des guitares défigurées, voire avec des défaut de lutherie évident (si, si, relis bien les posts de personnes qui se sont fait refiler des JReed injouables) et je livre quand je veux, et j'assure pas l'après-vente, et je réponds pas aux mails des clients, etc...

Je ne parle même pas de l'origine des guitares (des grattes de luthier et puis quoi encore, 100% handmade, oui mais par des hands asiatiques).

Le Doc a eu une gratte à coup sûr faite en Chine ou tout au moins en Asie et repeinte à la main (vous m'en mettrez deux couches c'est pour offrir) en Italie et certainement pas par un descendant de Michel Ange.
Après qu'elle sonne... Et bien déjà y'a les micros, mais au-dessus des micros y'a aussi les mains du Doc...

Faut arrêter avec ce mythe JReed maintenant parce que des clients pas contents y'en a quand même pas mal. Après il y a ceux qui se contentent des qualités musicales de l'instrument (qualités que je ne conteste pas mais y'a d'autres marques qui font au moins aussi bien), ceux qui ne disent rien ou qui essaient de gérer le problème en interne (renvoi de la gratte, etc...) et ceux qui en parlent ouvertement sur le forum et qui se font traiter alors de tous les noms par des "fous de la marque".

Concernant enfin l'esthétique et la finition de la gratte, un élément soi-disant très secondaire aux yeux des adeptes de JReed, suffit pour s'en convaincre de regarder le nombre de photos postées sur ce forum et les commentaires qui vont bien "magnifique", "superbe", "et le vernis ceci", "et la tête cela", "et ça coûte combien pour l'avoir en rose", etc.

A mon avis (mais je veux bien le partager je suis pas égoïste), el Cirujano a fait le bon choix en n'optant pas pour une JReed.
Perso, j'avais hésité aussi à un moment (les commentaires exagérément élogieux de certains aidant) mais j'ai décidé de ne pas me faire plumer par Gaetano (les commentaires des clients déçus, les insultes des aficionados de la marque, les réponses postées par GaetanoReed).


Certaines personnes qui ont reçut une JR avec un gros défaut au manche se sont retrouvées avec un autre manche, ensuite pour croire que c'est une gratte de luthier, excuse moi mais faut etre un peu c** pour croire qu'une gratte a 250€ soit entierement hand-made, cependant il serait interessant de savoir a combien "la patte humaine" doit intervenir dans la fabrication d'une gratte pour qu'elle bénéficie de l'appellation hand-made, et Fender decrit aussi ses modeles MIM Std comme "hand-made", mais bon, eux ils peuvent mentir, on s'en fout. Ensuite, qu'est-ce que tu en as a foutre que ta gratte vienne d'Asie si elle te plait?

Quand aux marques qui niveau son font aussi bien POUR LE PRIX, je demande à voir, je n'ai trouvé AUCUNE tele qui ne sonnait aussi bien que la mienne en dessous de 500€ sur le net (250€ de dif' quoi).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #66
  • Publié par
    absou
    le 03 Nov 06, 10:47
FenXzen a écrit :
C'est pas ça que je critique.

El Cirujano hésite entre 3 guitare (Jim Reed, Kramer et Washburn) et Carobambino arrive avec cette exemple dont il a entendu parler : la Jim Reed du Doc qui, c'est vrai, est très mal fini. Il ne l'a pas vu, il n'a peut être jamais touché une Jim Reed et donne un avis gratuit : "Jim Reed vire le de tes choix c'est du la me...".

Je fais pas de Jim Reed un mythe, on même forcé de constater que y'a un sérieux problème quand même à un tas de niveau. Mais venez essayer ma Jim Reed vous serez étonné je pense

ba non il n'a pas tort, c'était peut être un peu brutal, mais il a pas tort, quand tu vois les rater qu'il peut faire et que ce n'est pas quelqu'un de confiance par la suite, moi perso ça m'enlève tout envis envers JR (ça serait une autre marque ça serait pareil, je le précise je ne cherche pas à enfoncer JR spécialement), c'est juste de la prévention, après à l'auteur de faire son choix, d'ailleurs même après l'intervention de carobambino (et il te confirma qu'on s'apprécis pas plus que ça donc je ne cherche pas à le couvrir spécialement)) l'auteur n'a pas évincer JR pour autant.



le but d'un forum c'est quand même de partager des infos, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Bobby Carrot
Tu t'incrustes p'tête pas au moment le plus propice lol

Ceci dit j'ai le même guitare que tu vends à peu de chose près (couleur ...) et c'est vraiment une exellente guitare.
Rock'n'Roll
MC Circulaire
FenXzen a écrit :
Tu t'incrustes p'tête pas au moment le plus propice :mdr:

Je pense aussi, mais qu'est-ce qu'elle est belle ta LP!! A ce prix là ça vaut vraiment le coup!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
artgamov
Citation:
Carobambino arrive avec cette exemple dont il a entendu parler :


Ben si je te vendais une gratte dans cet état. Tu dirais quoi toi ?

Pour les photos, le Doc a joué la transparence et l'honnêteté.
Moi j'ai des yeux, je m'en sers pour regarder et je constate que la gratte a été complètement loupée (pas loin de 500 euros qd même la pelle c'est pas rien). J'ai pas besoin de la toucher (et puis d'abord tu l'as touchée toi la guitare du doc ?)

Le problème c'est que les gens se laissent aveugler par l'image de la marque telle que Teddy et d'autres la présentaient au départ : le p'tit luthier dans son atelier, etc.

On en est plus là. Hélas d'autres ont acheté des JReed et en sont revenu. Hélas on sait bien que les guitares ne sont pas fabriquées en Italie, peut-être seulement montées et encore.

Certains comparent aujourd'hui JReed à Bach, à Vintage et même à Harley Benton. Quelle désillusion ! A qui la faute ? Aux détracteurs ? Aux faiseurs d'illusion ou à Gaetano Jim Reed lui- même ?

Maintenant, si j'ai un peu d'argent à mettre dans une gratte (c'était mon cas il y a peu) et que je lis les posts sur le forum. Ce que je lis (témoignages) et ce que je vois (photos) ne peut que m'encourager à éviter JReed (ce que j'ai fait) pour ne pas faire partie du lot des mécontents.

Et si pour se faire une vraie opinion, il faut d'abord s'être fait avoir, ce forum et ces témoignages ne servent à rien.
Bobby Carrot
Mais je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai pas de tout l'envie d'acheter une Jim Reed Custom Shop quand je vois ça.

D'un autre coté j'en ais une, pas custom shop, et j'en suis super satisfait malgrès encore une fois qq problème de finition.

C'est déplorable c'est sur, mais pour 400 euros (prix que j'ai payé) en Gibson LP Like y'a quoi ?

Epiphone Les Paul Sdt d'abord, j'ais pu tester et les micros c'est pas l'extase, les P90 sont quand même au dessus. J'ai pas noté de problème de finition (enfin je me suis pas attardé super longtemps dessus non plus). Mais entre les deux pas photos ... je prends celle qui sonne et qui a quand même une gueule terrible.

Alors si j'avais pas eu cette Jim Reed je ne "défendrait" (entre guillemets hein) sans pas Jim Reed comme je le fais.

Conclusion si vous avez l'occaz de chopper une Jim Reed d'occaz en pouvant l'essayer ça peut vraiment être une très bonne affaire ! Après vous pouvez tenter le custom shop à vos risques et périls

Rock'n'Roll
MC Circulaire
Citation:
Le problème c'est que les gens se laisse aveugler par l'image de la marque telle que Teddy et d'autres la présentaient au départ : le p'tit luthier dans son atelier, etc.


Teddy a juste cru ce qu'il a lu sur harmony central lorsqu'il a découvert la marque, il a fait son mea-culpa après, faut suivre avant de dire ça.

Je ne pense pas qu'Harley Benton fasse de la merde, certains modeles coutent plus de 700€ (et un plus de 1000€), ils ont peut etre le meme fournisseur, j'admet que les Tele thinline Jim Reed et Harley Benton se ressemble beaucoup, cependant est-ce que quelqu'un a vérifier si les bois utilisés par les deux marques sont les mêmes afin de voir si "Harley Benton c'est Jim Reed en moins cher et mieux"?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
artgamov
BabarFromMars a écrit :
Certaines personnes qui ont reçut une JR avec un gros défaut au manche se sont retrouvées avec un autre manche,


Et le Doc il va recevoir une boîte d'aquarelle ?

Citation:

ensuite pour croire que c'est une gratte de luthier, excuse moi mais faut etre un peu c** pour croire qu'une gratte a 250€ soit entierement hand-made,


Toi t'as pas lu Teddy (et puis d'autres dont je me souviens plus : Von Krapulax et Deja Luna, etc...) dans le texte.

Citation:
cependant il serait interessant de savoir a combien "la patte humaine" doit intervenir dans la fabrication d'une gratte pour qu'elle bénéficie de l'appellation hand-made, et Fender decrit aussi ses modeles MIM Std comme "hand-made", mais bon, eux ils peuvent mentir, on s'en fout. Ensuite, qu'est-ce que tu en as a foutre que ta gratte vienne d'Asie si elle te plait?


Fender ne se présente pas comme luthier et ne ment pas sur l'origine de ses grattes ou de ses pièces (c'est même écrit dessus). Sur la plupart des grattes tu as un N° de série, pas sur une JReed.

D'autre part j'ai une Fender coréeenne dont je suis très content et qui ne m'a coûté que 440 euros et sur laquelle je n'ai pas eu à changer le manche.

Citation:

Quand aux marques qui niveau son font aussi bien POUR LE PRIX, je demande à voir, je n'ai trouvé AUCUNE tele qui ne sonnait aussi bien que la mienne en dessous de 500€ sur le net (250€ de dif' quoi).


Tokai citée plus haut mais ce n'est qu'un exemple. Et pourquoi pas Squier aussi ?
el Cirujano
Bon donc tout ça pour dire qu'une fois que j'ai viré la Washburn pour son design bof et ses qualités techniques inexploitables, et après avoir éliminé la JReed pour son prix un peu trop élevé et la loterie que ça représente (non-transparence sur la qualité), je reste sur mon choix d'il y a deux pages :

LA KRAMER NIGHTRIDER SL202 LH



Toutefois, vu que je comptais il y a peu me trouver une Tele en HH, peut-être que j'irais voir JR pour lui commander une telle guitare... à moins que je ne m'oriente vers Tokai ou (plus vraisemblablement (par besoin)) vers un ampli digne d'assurer un groupe

A bientôt dans un autre topic pour le test complet de la Kramer

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...