Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Final Round : The Winner is... Kramer !!!

Forum Kramer
Forum
el Cirujano
Salut,

à la faveur d'un montage de groupe (pas sur que ce soit le bon terme), il me faut changer de guitare, car je n'ai pour l'instant qu'une Whale spécial débutant.

Après moultes recherches, j'ai fait mon choix :

- Kramer Nightrider SL202 : 340 €

Sachant que mon budget est d'environ 500 € (un peu moins de préférence), ces trois modèles là me plaisent... Et je viens donc vous demander votre avis sur ces trois guitares.

Pour que vous puissiez donner un avis par rapport à mon style de musique, je joue dans un style rock-pop-punk-hard-fusion-métal... RATM, Green Day, Superbus, etc. Ca correspond bien à ce que je fais...

EDIT : j'ai viré la Washburn de mon choix
RE-EDIT : j'ai choisi la Kramer

A vous

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobby Carrot
Carobambino a écrit :


Ca te donne déjà un bon début de réponse



...

Mais qu'il est bête ... mais qu'il est bête ... et il n'a sans doute jamais essayé de Jim Reed ...
Rock'n'Roll
el Cirujano
...

Je sais que celle de Doc Loco a été un peu ratée, mais cela est a priori (si j'ai bien compris) au fait qu'il l'a commandée avec une couleur spéciale, et donc que ça été fait par le CS de JR, et que ce CS n'est pas au top.

Moi je la veux comme celle de biskuite, en gaucher, en rouge, avec un P90 Kent Armstrong normal quoi. Donc j'espère que j'aurai une finition décente...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
bucket shopp
pour la jim reed faut pas etre pressé...ca fait plus de 4 semaines que j'attend la mienne
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
B@rt
  • #6
  • Publié par
    B@rt
    le 01 Nov 06, 19:03
Carobambino a écrit :


Ca te donne déjà un bon début de réponse


Je m'y attendait a celle la . Faut arreter d'en faire une generalité! En plus c'etait une custom shop, regarde les sg jr " standard " de chez jim reed, ceux qui en ont recus sont nickel!

Mais bon de toute maniere pour le style que tu veux jouer, c'est pas trop le boulot des P90. Quoique, greenday, superbus a la limite, mais tu dit " hard fusion metal ", c'est plus difficile je pense.
B@rt
  • #7
  • Publié par
    B@rt
    le 01 Nov 06, 19:04
strum a écrit :
pour la jim reed faut pas etre pressé...ca fait plus de 4 semaines que j'attend la mienne


C'est une custom shop que tu as commandée ?
Bobby Carrot
J'ai un Jim Reed Les Paul, alors oui quelque petit défaut de finition par çi par là, mais qu'est ce que ça sonne ... le bassiste et l'autre guitariste de mon groupe ont été étonné une fois la guitare branché dans le Marshall.

Pour 400 euros (pris auquel je l'ais acheté) t'as une gratte avec des micros de très bonne qualité (ici des Kent Armstrong), disons que si t'acheter une Epiphone LP ça va pas être pareil, m'enfin on va pas commender un enième débat Jim Reed mais voila mon avis.
Rock'n'Roll
Jimiisthebest
B@rt a écrit :
Carobambino a écrit :


Ca te donne déjà un bon début de réponse


Je m'y attendait a celle la . Faut arreter d'en faire une generalité! En plus c'etait une custom shop, regarde les sg jr " standard " de chez jim reed, ceux qui en ont recus sont nickel!

Mais bon de toute maniere pour le style que tu veux jouer, c'est pas trop le boulot des P90. Quoique, greenday, superbus a la limite, mais tu dit " hard fusion metal ", c'est plus difficile je pense.


Bah Superbus oublie, c'est vraiment à chier ce qu'ils font (oui je sais c'est gratuit et subjectif), pardon. maiss c'est vrai que pour le hard fusion metal, la JR ce sera pas facile. Pourquoi pas une ptite ibanez ou esp
Bobby Carrot
B@rt a écrit :
Carobambino a écrit :


Ca te donne déjà un bon début de réponse


Je m'y attendait a celle la . Faut arreter d'en faire une generalité! En plus c'etait une custom shop, regarde les sg jr " standard " de chez jim reed, ceux qui en ont recus sont nickel!

Mais bon de toute maniere pour le style que tu veux jouer, c'est pas trop le boulot des P90. Quoique, greenday, superbus a la limite, mais tu dit " hard fusion metal ", c'est plus difficile je pense.

Dans le registre rock ces micros exellent je trouve ! Puis même en foutant le gain de la disto marshall à fond pour avoir un son métal on arrive à trouver un son très lourd. Mais pour le métal on doit pouvoir trouver mieux.
Rock'n'Roll
el Cirujano


je sais... mais je ne suis pas pressé (enfin pas trop, si je pouvais éviter d'attendre 6 mois, ça m'arrangerait quand même), donc ça me gêne pas.

Et puis je cherche aussi (surtout ?) des avis sur les deux autres guitares, la Kramer et la Washburn.

D'ailleurs je vais exposer mon point de vue complet, les + ezt les - que je trouve à chaque gratte :

- la JR : un plus pour le P90, la forme, le rapport son/prix ; moins pour l'éventuel temps d'attente.

- la Kramer : plus pour la forme, l'électronique, la rareté (j'aime bien me démarquer), le prix (ca me laisserait du fric pour autre chose) ; moins pour l'achat sur ebay (mais bon c'est un magasin pro, donc je risque pas grand chose).

- la Washburn : plus pour ses caractéristiques (BFTS en tête) ; moins pour le design, j'aime moyen)

Voilà voilà

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
-Remaille-
Salut,
Tu pourras jouer tout ça avec n'importe laquelle de ces 3 guitares. Mais ton son sera sans doute tres différent selon la guitare.
Jim Reed Sg Junior : un seul micro, donc pas tres polyvalent, mais son tres rock et une bonne finition (en général), et puis ce look !
Kramer : apparament c'est une caisse creuse, ca donne en général un son plus "rond", le look est original, et la config micro est bien polyvalente (2 HB splitables).
Washburn : je la vois exactement comme l'intermediaire entre les 2 autres grattes, elle possede une config classique qui peut a peu pres tout faire et un look sympa.

On ne peut pas choisir pour toi (mais moi je prendrai la SG ^^)
le mieux pour toi serai de les tester, mais ce sont des modeles vraiment peu répandus, surtout pour la jim reed pour laquelle ta seule chance de tester serai d'aller squatter chez ses quelques proprio qu'il y a sur guitariste.com

bon courage dans ton choix !
Jimiisthebest
FenXzen a écrit :
J'ai un Jim Reed Les Paul, alors oui quelque petit défaut de finition par çi par là, mais qu'est ce que ça sonne ... le bassiste et l'autre guitariste de mon groupe ont été étonné une fois la guitare branché dans le Marshall.

Pour 400 euros (pris auquel je l'ais acheté) t'as une gratte avec des micros de très bonne qualité (ici des Kent Armstrong), disons que si t'acheter une Epiphone LP ça va pas être pareil, m'enfin on va pas commender un enième débat Jim Reed mais voila mon avis.


Oui une Jim Reed LP ce sera peut être plus adapté parce qu'un seul P90 manquera peut être un peu de patate pour le metal
el Cirujano
Bon alors...

les JR Les Paul, j'aime pas leur look, assez différent des vraies LP.

En fait pour hard-métal c'est pas sur, je dis ca parce que je trouve que mes compos sont desfois bien couillues, mais je pense qu'un P90 me conviendra bien et sera largement suffisant

Ensuite ben j'ai donné mon avis sur les 3 grattes, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Jimiisthebest
el Cirujano a écrit :
Bon alors...

les JR Les Paul, j'aime pas leur look, assez différent des vraies LP.

En fait pour hard-métal c'est pas sur, je dis ca parce que je trouve que mes compos sont desfois bien couillues, mais je pense qu'un P90 me conviendra bien et sera largement suffisant

Ensuite ben j'ai donné mon avis sur les 3 grattes, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...

A+


Ben alors pour le look la SG JR, comme ça ça me donnera une idée de ce qu'il est capable de faire en gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...