Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les lp 2015 en finition "seafoam green" ou "ocean blue" me font sacrément rêver perso !. M'enfin, j'ai pas vraiment trouvé de grosse promo sur ces modèles (j'entends du -40% par exemple, je sais je rêve ).
Oui niveau spec de manche surtout c'est bien vrai !. Après, excepté grosse grosse solde, une guitare dans ces eaux-là niveau prix, obligé de l'essayer (enfin pour moi)!.
Rastacouair
RottenEgg a écrit :
Au fait, SG Cherry STD 2015 à 999€, Lespaul Classic et Less à 1100€ chez Musicstore.de, pense pas que ça tombera beaucoup plus bas, moi j'ai commandé une Classic (et UPS express gratuit).


Super bon plan une Classic à 1100 euros !! Tu nous feras une petite revue ?
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Premier changement de cordes sur la Junior 2015, avec le Gforce (histoire de virer le 9-46 un peu pourri d'origine pour mes habituelles D'addario 10-46).

Conclusion: priez pour ne jamais péter une corde en live - ou plutôt prévoyez une gratte de rechange. Le système est assez compliqué (pas la mort non plus hein) mais surtout LONG - et le placement de la corde correctement demande de la minutie et un bon éclairage - tout ce qu'on a pas en concert.

Une fois installées, ça fonctionne impec' ceci dit - et les nouvelles cordes rendent justice à la bonne lutherie et rajoutent de la pêche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Willy_the_Pimp
Je pensais que c'était un 10 46 d'origine, du coup j'ai mis du 11-49, vachement mieux ! (Et pour le changement de cordes, au serrage j'ai donné un bon coup de tournevis sur la tête, premier d'une longue série de pocs (elle en a déjà plein, c'est dingue comme ça marque le vernis nitro !)...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
tiep
Cest sur que le vernis nitro ca marque et il ny a pas grand chose a faire
megatiep
mikimi
Mince une classic à 1100€ ... de quoi rester volontaire pour virer le robot et changer les méca...
vous aimez le rock and roll ???
Bad Monkey
Ici en Italie les magasins en sont pleins et à part ceux qui ne feront jamais de soldes "parce que c'est Gibson"... tous les autres les bradent et sont bien dans la daube avec leur stock sur les bras qui ne part pas...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
hub14
et pourtant ces grattes sont vraiment sympas..
la classic à 1100 me tente pas mal...

je viens de tomber sur la less plus p90... j'en veux une!!! mais j'en trouve pas!!!!
Doc Loco
hub14 a écrit :
et pourtant ces grattes sont vraiment sympas..


Le problème avec Gibson, c'est qu'ils ne savent pas s'arrêter ou se limiter. Ce qui démontre une méconnaissance incroyable de leur public-cible. Par là, je veux dire que le guitariste lambda peut être réceptif à une innovation, mais se cabre automatiquement lorsqu'on essaye de lui faire avaler plusieurs innovations en même temps, sans que ce soit optionnel, et le tout agrémenté de détails esthétiques qui auraient pu être une idée potable sur un ou deux modèles "collectors" ... mais définitivement pas sur la gamme entière!

Isolément et en option, le sillet O ajustable et le Gforce sont intéressants - mais tout le monde n'a pas envie de jouer en slide ou de jouer entre les différents accordages (et en option se farcir un manuel de trente pages).

De même, le profil de manche est original et pourrait faire son trou auprès d'un nombre limité de musiciens. Mais n'est certainement pas un manche "passe-partout"!

Je ne comprend pas leur politique . Ceci dit, pour ceux à qui ces innovations conviennent toutes (pas la majorité des guitaristes donc), et n'ont pas peur d'un design hasardeux, ce sont effectivement des grattes sympas et surtout typées, et je suis très content de m'être pris la junior - mais aussi parce que j'en ai d'autres plus traditionnelles à côté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hub14
Tout d accord avec toi!!

J ai eu la deluxe vraiment hyper sympa et effectivement je suis étonné par la baisse des prix mais il est vrai j en suis ravi!!

Je cherche la les Paul les p90 elle me fait rêver, j ai bien aime la forme du manche, et le gforce !!
Je continue mes recherches!!
Bon, des news de ma lp junior, la frette 0, comme chez tout les autres commence a se marquer, j'entame donc mon ptit parcours du combattant pour obtenir leur version 2 auprès de gibson, pour ceussent qui ont une 2015 et pas encore de problème je pense que l'anticiper serait pas complètement con, ca vous arrivera forcément.

Et puis vu que je fais pas les choses a moitié, je vais bientôt tester du pouvoir de revente du g force sur ebay. J'ai commandé des mécas "traditionnelles", ne jouant plus que dans un groupe et toujours en drop D, je n'ai plus besoin du force et du coup ses inconvénients dépassent ses avantages.


Et pour me finir, j'ai commandé un chevalet wraparound pigtail (avec réglage d'intonation indépendants)

Conclusion, la guitare,selon moi mérite ces "upgrades" suivant mon usage particulier de la guitare.Le g force marche bien, mais si c'est pour ne jamais changer d'accordage c'est inutile (sans blagues).

Le chevalet, c'était une reflexion de longue date, le wrap around aussi génial soit il n'est pas un monstre de précision pour l'intonation. la c'est le meilleur des deux mondes.
http://www.stewmac.com/Hardwar(...).html

Bref, des sous en plus, pour une guitare qui le mérite (encore une fois selon moi) suis vraiment fan du manche, et de la lutherie de ma guitare.
YMMV
Lemonburst
Quoi qu'il en soit, cette frette zéro, c'est quand même la honte, filer cette merde sur des guitares de ce prix.
Ou la trouver, parce que là pour l'instant, je trouve pas sur le site Gibson et nul par ailleurs pour le moment. ?
Tu contacte le sav gibson, je suppose, j'en suis a mes débuts, je peux pas t'aider trop.
La frette zero c'est très bien, la faire en chewing gum c'est pas très bien.
Lloyd_m
Lemonburst a écrit :
Quoi qu'il en soit, cette frette zéro, c'est quand même la honte, filer cette merde sur des guitares de ce prix.
Ou la trouver, parce que là pour l'instant, je trouve pas sur le site Gibson et nul par ailleurs pour le moment. ?


Salut,

Pour le moment, il faut s'adresser au customer service. Je l'ai fait via le site de Gibson et j'ai reçu la pièce de remplacement en une semaine à peine (ils vont demander des photos et la facture - en tout cas c'est ce qu'ils m'avaient demander).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...