Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lloyd_m
Doc Loco a écrit :
Lloyd_m a écrit :
Lemonburst a écrit :
Quoi qu'il en soit, cette frette zéro, c'est quand même la honte, filer cette merde sur des guitares de ce prix.
Ou la trouver, parce que là pour l'instant, je trouve pas sur le site Gibson et nul par ailleurs pour le moment. ?


Salut,

Pour le moment, il faut s'adresser au customer service. Je l'ai fait via le site de Gibson et j'ai reçu la pièce de remplacement en une semaine à peine (ils vont demander des photos et la facture - en tout cas c'est ce qu'ils m'avaient demander).


Petite question: quand ont-ils changé le sillet frette zéro "1.0" pour le "2.0" ? Parce que vu que je viens d'acheter la junior, j'espère qu'elle bénéficie du dernier modèle (pas sûr car elle a pu rester longtemps en magasin)?


Je n'en ai aucune idée. Celui qu'ils m'ont envoyé est en nickel et pour le moment je n'ai "vu" (sur le site Gibson) que deux modèles avec celui-là par défaut : la LP Less Plus P90 et la LP Trad Mahogany Top. Je ne sais pas s'ils ont fait une V2 en laiton.
Laurent Reymond
mikimi a écrit :
Cette frette zero , elle est remplaçable par un sillet standard ?


A priori oui. Si j’avais toppé une 2015 je l'aurai remplacé par un sillet Os perso (j'ai également changé le sillet plastique de ma classic 2014 pour un sillet os)
mikimi
Ok merci si je me décide , au moins j'ai une bonne option si le sillet métal et le robot me gonfle.
Reste plus qu'à voir pour ce manche plus large et plat ?!?
vous aimez le rock and roll ???
terminos87
Ils ont sorti une série limité sans le gforce et manche standard de la 2015...

dépêche toi !
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
RottenEgg
Guitare reçue, voici un topo rapide. Pour rappel il s'agit d'une Classic en finition Vintage Sunburst.

Le positif:

La lutherie!!!: Les bois sont magnifiques (le corps est en 2 parties), la table est vraiment belle, plus belle à mon sens que la plupart des modèles de la gamme 2013/2014. la finition est parfaite (vernis, inserts du manche...). J'ai eu 2 Classic (une des 90's, une des 00's) avant celle-ci et elle a le meilleur fini des 3. L'électronique est excellente (bien que le micro manche soit un peu "mou" à mon goût, je préfère + de claquant qu'on dompte à la tonalité). Les potards ont une course "caoutchoutée" qui permet de les maintenir exactement là où on les règle. Il y a un boost pour les soli qui donne un côté sale à la Angus Young/Slash qui n'est pas dégueu. En vrai, l'étui n'est pas mal du tout!

Le négatif:

Je ne suis pas vraiment encore convaincu par le Gforce: il pédale quand même beaucoup le pauvre! Les cordes d'origine en sont sûrement la cause (des D'addario pourtant, vu les boules de couleur). Malgré des étirement constants, les cordes peinent à rester accordées et pas moyen de corriger manuellement à la volée ce qui est frustrant.
Le gros point qui me fait penser à la renvoyer malgré toutes ses qualité et son prix: le manche (Il s'agit du slim tapper, le plus fin de la gamme!). Ils ont engagé le Sasquatch chez Gibson?? En dehors du fait qu'il me paraisse plus épais qu'un slim habituel, il est large! Mais comme ils ont gardé le tom avec son espacement standard la largeur supplémentaire est principalement répartie vers l'extérieur des cordes de Mi. Fretter avec son pouce devient problématique et le jeu (surtout dans les premières cases) est moins agréable. Et c'est là qu'on se dit qu'un "binding over the fret" aurait été bien sympa car mes premières phalanges passent leur temps à raper sur l'extrémité des frettes qui, bien que polies correctement, ne se font pas oublier.

Attention, on s'y fait, mais quand je retourne sur ma Tokai, j'ai l'impression d'enfiler des chaussons.


PS: Je n'ai pas d'avis sur la frette zéro!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
mikimi
terminos87 a écrit :
Ils ont sorti une série limité sans le gforce et manche standard de la 2015...

dépêche toi !


où ca ? enfin j'ai pas vu

edit : j'ai vu une sans le robot mais frette 0 1700€ ... bouh non
vous aimez le rock and roll ???
Rastacouair
RottenEgg a écrit :

Le positif:

La lutherie!!!
: Les bois sont magnifiques (le corps est en 2 parties),


Vent & cuivre - Pro
ColDay
RottenEgg a écrit :
Guitare reçue, voici un topo rapide. Pour rappel il s'agit d'une Classic en finition Vintage Sunburst.

Le positif:

La lutherie!!!: Les bois sont magnifiques (le corps est en 2 parties), la table est vraiment belle, plus belle à mon sens que la plupart des modèles de la gamme 2013/2014. la finition est parfaite (vernis, inserts du manche...). J'ai eu 2 Classic (une des 90's, une des 00's) avant celle-ci et elle a le meilleur fini des 3. L'électronique est excellente (bien que le micro manche soit un peu "mou" à mon goût, je préfère + de claquant qu'on dompte à la tonalité). Les potards ont une course "caoutchoutée" qui permet de les maintenir exactement là où on les règle. Il y a un boost pour les soli qui donne un côté sale à la Angus Young/Slash qui n'est pas dégueu. En vrai, l'étui n'est pas mal du tout!

Le négatif:

Je ne suis pas vraiment encore convaincu par le Gforce: il pédale quand même beaucoup le pauvre! Les cordes d'origine en sont sûrement la cause (des D'addario pourtant, vu les boules de couleur). Malgré des étirement constants, les cordes peinent à rester accordées et pas moyen de corriger manuellement à la volée ce qui est frustrant.
Le gros point qui me fait penser à la renvoyer malgré toutes ses qualité et son prix: le manche (Il s'agit du slim tapper, le plus fin de la gamme!). Ils ont engagé le Sasquatch chez Gibson?? En dehors du fait qu'il me paraisse plus épais qu'un slim habituel, il est large! Mais comme ils ont gardé le tom avec son espacement standard la largeur supplémentaire est principalement répartie vers l'extérieur des cordes de Mi. Fretter avec son pouce devient problématique et le jeu (surtout dans les premières cases) est moins agréable. Et c'est là qu'on se dit qu'un "binding over the fret" aurait été bien sympa car mes premières phalanges passent leur temps à raper sur l'extrémité des frettes qui, bien que polies correctement, ne se font pas oublier.

Attention, on s'y fait, mais quand je retourne sur ma Tokai, j'ai l'impression d'enfiler des chaussons.

C'est là que je me dis "quel gâchis", car quel que soit le prix de vente, je n'arrive pas à apprécier à 100% une guitare par ailleurs excellente. La renvoyer me coûtera 70€ d'UPS mais je me tâte sérieusement.

PS: Je n'ai pas d'avis sur la frette zéro!


Ptin mais c'est le même manche que la Firebird, alors ?!
Pareil que toi, je ne m'y suis pas fait à ce manche plat et large.
Autant j'adore le slim tapper de ma DC+, autant j'aime pas du tout ceux des Gibson récentes.
RottenEgg
ColDay a écrit :

Ptin mais c'est le même manche que la Firebird, alors ?!
Pareil que toi, je ne m'y suis pas fait à ce manche plat et large.
Autant j'adore le slim tapper de ma DC+, autant j'aime pas du tout ceux des Gibson récentes.



Ah non, la Firebird c'est une allumette à coté (j'exagère mais à peine)

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
terminos87
mikimi a écrit :
terminos87 a écrit :
Ils ont sorti une série limité sans le gforce et manche standard de la 2015...

dépêche toi !


où ca ? enfin j'ai pas vu

edit : j'ai vu une sans le robot mais frette 0 1700€ ... bouh non


tu vas sur woodbrass, elles sont à 999.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
terminos87 a écrit :
Ils ont sorti une série limité sans le gforce et manche standard de la 2015...

dépêche toi !

bah alors la du coup y a vraiment aucun interet.. si c'est pour avoir le logo et le décalco sans les "upgrades" je sais pas bien.
Doc Loco
RottenEgg a écrit :


Le négatif:

Je ne suis pas vraiment encore convaincu par le Gforce: il pédale quand même beaucoup le pauvre! Les cordes d'origine en sont sûrement la cause (des D'addario pourtant, vu les boules de couleur). Malgré des étirement constants, les cordes peinent à rester accordées et pas moyen de corriger manuellement à la volée ce qui est frustrant.


J'ai changé les cordes et la guitare est devenue infiniment plus stable - pas de mystère, les cordes d'origine sont pourries.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
terminos87
je suis pas d'accord, la version 2015 sonne très bien de base. Exit le gforce et le manche. Et quand tu vois le prix des 2016...

Tu gardes les bonnes choses.

En plus c'est une guitare qui risque de prendre de la valeur.

Ya même pas à réfléchir sur cette version.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
room135
Vérification faite, aucun problème sur ce Z-FAN (Zero fret) ici c'est la version no problem

D’ailleurs je joue cette guitare au moins 2h00 par jours depuis juin 2015 et aucun problème.

http://www.gibson.com/news-lif(...).aspx



Pour les grincheux et ceux qui n'ont pas compris à quoi sert le Z-FAN vous avez toujours cette solution ici

http://www.zeroglide.com/produ(...)tted/

Et pour les super grincheux SURTOUT NE TOUCHEZ PAS UNE GIBSON 2015 c'est pas pour vous, d'autres produit de l'industrie vous attendent!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...