Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Vous avez raison.
Cependant modern weight relieved c'est plus relieved que Traditional weight relieved, mais pas chambered. Donc il reste une différence entre les deux, la Traditional, à bois égal, reste plus lourde que la Standard. Il n'y a pas d'inversion.

C'est quand même un de ces bordels Gibson! J'ai entendu qu'il y a plus de variations de son entre différents exemplaires, qu'entre les différents types de corps. Donc le critère doit vraiment être le dos.

Sinon, vous savez pourquoi la Traditional est moins chère que la Standard?
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Je viens d'étudier un peu la gamme 2016 sur le site Gibson...

Est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre un Traditional 2016 (qui porte bien mal son nom) et une Standard 2016 ?

J'ai rien trouvé qui me saute au yeux à part la qualité de la table ....


Sans avoir été voir, j'imagine que comme d'hab' la Trad est pleine et la Standard creusée.

La Trad a été pleine qu'en 2013-2015. Elle est en traditional weight releived (9 trous) à nouveau sur les 2016.
La Std est en modern weight relieved, donc pas toute creusée.


Faut vraiment les suivre hein . Dommage pour la Trad, je ne vois plus trop son intérêt du coup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Je viens d'étudier un peu la gamme 2016 sur le site Gibson...

Est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre un Traditional 2016 (qui porte bien mal son nom) et une Standard 2016 ?

J'ai rien trouvé qui me saute au yeux à part la qualité de la table ....


Sans avoir été voir, j'imagine que comme d'hab' la Trad est pleine et la Standard creusée.

La Trad a été pleine qu'en 2013-2015. Elle est en traditional weight releived (9 trous) à nouveau sur les 2016.
La Std est en modern weight relieved, donc pas toute creusée.


Faut vraiment les suivre hein . Dommage pour la Trad, je ne vois plus trop son intérêt du coup.


J'avoue que je trouve ça très bête.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
  • #243
  • Publié par
    Ckid
    le 01 Feb 16, 14:20
Salut à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, c'est émouvant quand même
Je vous explique la raison de ma venue:
Après 2 ans de guitare , on vient de m'offrir une Gibson Les Paul Faded T worn cherry 2016.
Et là arrive la question de noob: lorsque je joue, les micros n'ont pas du tout le son que j'entends sur les diverses vidéos de test vues sur Youtube. Je me doute qu'une partie de la différence vient du matériel, de l'enregistrement, du guitariste bien meilleur que moi, etc.
Cela dit, y a-t-il un moyen de m'assurer que les micros de la guitare fonctionne normalement?
Merci pour vos réponses et désolé pour la question de débutant
  • #245
  • Publié par
    Ckid
    le 01 Feb 16, 14:52
numero27 a écrit :
c'est quoi ton ampli ?


J'ai un Marshall MG15 DFX (pas terrible) et un Fender Mustang 1 V2.
Sitael
Ben l'ampli c'est quand mêmr 50, voir 60% du son donc... Normal que le son soit pas du tout le même avec ton matos. Et puis 2 grattes d'une même série sonneront pas forcément de la même façon.
Et aussi on a tous une personnalitée différente et on ne fait pas tous sonner nos grattes de la même façon. Chacun son feeling...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
numero27
Ckid a écrit :
numero27 a écrit :
c'est quoi ton ampli ?


J'ai un Marshall MG15 DFX (pas terrible) et un Fender Mustang 1 V2.


le petit Fender a plutôt bonne presse, faut voir ce que tu reproche à ton son, peut être régler un peu la guitare, baisser les cordes, remonter les micros, t'aura plus de présence, les réglages d'usine des gibson sont rarement satisfaisants, quoi qu'il en soit si t'as pas de bol tu peux tomber sur un micro défectueux mais les 2 j'en doute fort, faut probablement chercher ailleurs.
  • #248
  • Publié par
    Ckid
    le 01 Feb 16, 18:19
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'imagine que la différence de son vient principalement de l'ampli et du jeu des guitaristes en question. Les micros doivent fonctionner, le son n'est pas dégueulasse mais juste différent. Ceci dit, le micro manche étouffe quand même vachement les aigus, enfin plus que ce à quoi je m'attendais en fait, on a presque une impression de mur de son.
Merci encore en tout cas, je sais par expérience que c'est pénible de répondre à un novice.
LesPaulJunior
Il faut essayer de toucher à la hauteur des micros, si tu les éloigne, tu récupères de la brillance, mais tu perds en attaque.
Si tu les rapproche, tu gagnes en attaque, mais les médiums prennent le dessus.
Bref, il faut trouver un compromis qui te conviennes.

Les réglages de l'ampli sont très importants aussi.

Pour un son "rock" classique:
Se limiter niveau gain (c'est ta façon d'attaquer les cordes au médiator qui va donner de la "puissance" à ton jeu, pas le taux de saturation de l'ampli). Attention à ne pas mettre trop de basses, à avoir quand même pas mal de médiums, et à bien doser les aigus.
l
gio2
  • #250
  • Publié par
    gio2
    le 05 Feb 16, 19:54
- A moins que le potard soit en position haute
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
gio2
  • #252
  • Publié par
    gio2
    le 06 Feb 16, 08:19
- Non je parle du potard
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
gio2
  • #254
  • Publié par
    gio2
    le 06 Feb 16, 16:23
- Je ne vois pas pourquoi y'en aurait pas mais si tu le dis, c'est probablement une studio faded et y'a !
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
le Prosecutor
Je déduis ça car sur le site Gibson ce n'est pas spécifié.
Sur les anciennes faded il n'y en avait pas contrairement au modèle Studio.
Maintenant peut être y a t il vraiment un push pull.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...