Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jdiogon a écrit :

Le point qui fait un peu de la peine : les inlays sur le manche sont en plastique, sur ma Fender pour 600 € de moins quand on prend à peu près la même gamme, on a de la vraie nacre qui brille...


je peux me tromper mais je doute que Fender utilise de la "vraie nacre"


Pour tes micros qui "bougent", oui c'est tout à fait normal qu'ils bougent un peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RottenEgg
jdiogon a écrit :
Salut à tous

Les points qui me plaisent moins / me font me poser des questions :
- Je trouve quand même le son un peu "synthétique". Un peu comme quand je repasse sur un ampli transistor.
Il faut quand même que je continue d'essayer, etc...
C'est moi qui craque complètement ou ça parle à d'autres ?
- Une question (peut-être idiote) : les micros "bougent" pas mal, si je les touche un peu ils basculent d'avant en arrière, c'est normal ?
J'ai loupé un réglage à faire ? J'y connais juste rien ? En tout cas c'est pas le cas sur des single coil de strat :-)



Mmmm, ce sont des humbuckers: si on a mangé que du single coil toute sa vie, ça peut faire bizarre au niveau de la dynamique mais tu dis l'avoir essayée avant d'acheter, donc pas de surprise non??? Et oui ça bouge toujours un peu les humbuckers (si ça t'ennuie ou que les ressorts vibrent, un bout de mousse et c'est oublié). Pourquoi avoir fait le déplacement pour ensuite commander sur le net d'ailleurs (même si tu dis avoir reçu la guitare essayée sur place)?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
JDK34
Tube18 a écrit :
Le manche est un bon slim taper comme je les aime, c'est ce qui me dérange le plus sur la trad. Même si les micros sont les mêmes sur la trad, je trouve le son différent, surtout en crunch/disto. Un peu moins rond, plus sec sur la classic.


Salut,

Sur Woodbrass dans la description ils disent que c'est un "rounded 50". T'es sur que c'est un slim taper que t'as eu ?

C'est bien celle la ? http://www.woodbrass.com/en/el(...).html

Tu l'a prise ou (j'ai pas remonté tout le topic, dur au réveil , mais je pense prendre une Trad en fin d'année mais j'aime aussi les slim taper ^^. Donc vu que la fin d'année me laisse de la marge de réflexion je me renseigne ^^

Bon j'ai essayé la Trad c'est pas si énorme comme manche au final. Ce que je reproche le plus à la Trad c'est les boutons de volume & tone. Ceux de la Standard sont 1000 fois plus jolis (mais ça se change c'est pas un vrai problème ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
jdiogon
Doc Loco a écrit :
jdiogon a écrit :

Le point qui fait un peu de la peine : les inlays sur le manche sont en plastique, sur ma Fender pour 600 € de moins quand on prend à peu près la même gamme, on a de la vraie nacre qui brille...


je peux me tromper mais je doute que Fender utilise de la "vraie nacre"


Bah en tout cas ça n'a pas la même tête.
Ça fait clairement plus cheap sur la Gibson.
Sur le site de Gibson ils indiquent "mother of pearl" pour les séries HP, et "acrylic" pour les séries T.
Après, la définition de la "vraie nacre" je ne sais pas trop, je trouve cette différence dommage entre les T et les HP, alors que les autres me paraissent pouvoir mieux se justifier.

RottenEgg a écrit :
Mmmm, ce sont des humbuckers: si on a mangé que du single coil toute sa vie, ça peut faire bizarre au niveau de la dynamique mais tu dis l'avoir essayée avant d'acheter, donc pas de surprise non??? Et oui ça bouge toujours un peu les humbuckers (si ça t'ennuie ou que les ressorts vibrent, un bout de mousse et c'est oublié). Pourquoi avoir fait le déplacement pour ensuite commander sur le net d'ailleurs (même si tu dis avoir reçu la guitare essayée sur place)?


Nan en fait par le passé je suis allez chez Thomann parce que j'étais en Allemagne pas loin et que c'était l'occasion d'y faire un tour (d'ailleurs si vous avez un jour la possibilité il faut aller voir ça c'est assez dément). Mais c'était il y a un moment, et c'était pas pour cette gratte-là.
Et là dans le cas présent, je me suis dit que 30 jours de délai pour un retour possible étaient tout à fait suffisant pour un essai en profondeur, tranquillou chez moi avec mon matos.
Je doute que je la renvoie, de toute façon (c'était couru d'avance mais bon...).

Merci à tous les deux pour les infos sur le son et les micros ;-)
Tux87
Hello, je rejoins le club avec cette Midtown (HP) Pelham Blue.
(désolé pour la qualité des photos pourries)





RottenEgg a écrit :
jdiogon a écrit :
Salut à tous

Les points qui me plaisent moins / me font me poser des questions :
- Je trouve quand même le son un peu "synthétique". Un peu comme quand je repasse sur un ampli transistor.
Il faut quand même que je continue d'essayer, etc...
C'est moi qui craque complètement ou ça parle à d'autres ?
- Une question (peut-être idiote) : les micros "bougent" pas mal, si je les touche un peu ils basculent d'avant en arrière, c'est normal ?
J'ai loupé un réglage à faire ? J'y connais juste rien ? En tout cas c'est pas le cas sur des single coil de strat :-)



Mmmm, ce sont des humbuckers: si on a mangé que du single coil toute sa vie, ça peut faire bizarre au niveau de la dynamique


tres bonne remarque, en meme temps les BBpros en A5sont aussi tres acides surtout le micro manche.
j'ai jamais aimé ces aigus collants.

tu devrais essayer des classic 57 en A2 tu verra deja que c'est largement plus doux et rond. Mais rien a voir avec des single coil.
bienew
TheStandard a écrit :
les BBpros en A5sont aussi tres acides surtout le micro manche.
j'ai jamais aimé ces aigus collants.

tu devrais essayer des classic 57 en A2 tu verra deja que c'est largement plus doux et rond. Mais rien a voir avec des single coil.


Oui d'ailleurs les BB 1 & 2 sont identiques aux BB Pro mais en A2 (et non wax potés également) et sonnent différement. Et il se dit que les custombuckers sont des BB en A3.
Bref il est possible en se procurant des barres d'alnico 2 et 3 (c'est pas cher) de faire pas mal de tests sur ses micros sans les changer. Il faut aussi un fer à souder pour sortir le capot lorsqu'il est présent mais c'est très facile quand on a pris le coup de main.
coxy-ben
je dois être un des seuls sur ce forum a adoré les BB pro !!!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jdiogon
TheStandard a écrit :
tu devrais essayer des classic 57 en A2 tu verra deja que c'est largement plus doux et rond. Mais rien a voir avec des single coil.

Ah ouais bonne idée.
Par exemple un classic 57 en manche et un classic 57 plus en chevalet ?
Question bête : si je prend des versions "quick connect" ça se monte facilement (zéro soudure) ?
Jubaea
jdiogon a écrit :
TheStandard a écrit :
tu devrais essayer des classic 57 en A2 tu verra deja que c'est largement plus doux et rond. Mais rien a voir avec des single coil.

Ah ouais bonne idée.
Par exemple un classic 57 en manche et un classic 57 plus en chevalet ?
Question bête : si je prend des versions "quick connect" ça se monte facilement (zéro soudure) ?
Si les micros actuels de ta guitare sont eux aussi montés avec ce système, alors oui, pas de soudure.
Sinon, il faut soit que tu vires les fiches "quick connect" de tes nouveaux micros pour les souder à l'ancienne, soit acheter des fiches "quick connect" et les monter sur les fils de ta guitare.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
RottenEgg
Jubaea a écrit :
Sinon, il faut soit que tu vires les fiches "quick connect" de tes nouveaux micros pour les souder à l'ancienne, soit acheter des fiches "quick connect" et les monter sur les fils de ta guitare.


Tu aurais une adresse où en acheter sur le net (mâles et femelles)??
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
jdiogon
Jubaea a écrit :
jdiogon a écrit :
TheStandard a écrit :
tu devrais essayer des classic 57 en A2 tu verra deja que c'est largement plus doux et rond. Mais rien a voir avec des single coil.

Ah ouais bonne idée.
Par exemple un classic 57 en manche et un classic 57 plus en chevalet ?
Question bête : si je prend des versions "quick connect" ça se monte facilement (zéro soudure) ?
Si les micros actuels de ta guitare sont eux aussi montés avec ce système, alors oui, pas de soudure.
Sinon, il faut soit que tu vires les fiches "quick connect" de tes nouveaux micros pour les souder à l'ancienne, soit acheter des fiches "quick connect" et les monter sur les fils de ta guitare.

On peut supposer que ça en est sur un modèle 2016. Quelqu'un aurait la confirmation ?
bienew
RottenEgg a écrit :
Jubaea a écrit :
Sinon, il faut soit que tu vires les fiches "quick connect" de tes nouveaux micros pour les souder à l'ancienne, soit acheter des fiches "quick connect" et les monter sur les fils de ta guitare.


Tu aurais une adresse où en acheter sur le net (mâles et femelles)??


Ce sont des connecteurs molex :

4 fils+T
51021-0500 + 50079-8100 crimp

2 fils
43645-0200 + 43030-0007
tiep
  • #328
  • Publié par
    tiep
    le 06 Jun 16, 07:49
Je comprends pas bien comment ça fonctionne....

Il faut acheter une pince à sertir a 250€???
megatiep
bienew
non
pour la version 2 fils, pas besoin, juste souder le crimp au fil
pour la 4 fils on soude et on met eventuellement un petit de coup de pince universelle pour serrer le truc pour que ca rentre dans l'orifice
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...