Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tube18
the red strat a écrit :
Avis aux utilisateurs de Gibson 2016 : avez-vous eu l'occasion de poser les mains sur la Classic Plain Top 2016 ?

Et si oui, qu'en pensez vous ? (en toute subjectivité, évidemment ).

Du moins, pour se faire une idée des finitions, du feeling, de l'allure générale...

Pour le son, je verrai directement en "vrai".

Merci !


En toute subjectivité je la trouve magnifique, très bien finie et facile à jouer avec manche slim. Et pour le prix y rien à dire ...
mikimi
the red strat a écrit :
Avis aux utilisateurs de Gibson 2016 : avez-vous eu l'occasion de poser les mains sur la Classic Plain Top 2016 ?

Et si oui, qu'en pensez vous ? (en toute subjectivité, évidemment ).

Du moins, pour se faire une idée des finitions, du feeling, de l'allure générale...

Pour le son, je verrai directement en "vrai".

Merci !


Très jolie en iced tea, manche slim , je n'aime toujours pas les micros super 57.
Elle sonne pareil que la 2015.
Verifier le binding du manche qui était pas super propre , bon cela se nettoie mais c'est du neuf pas une occase non plus..
Pour le prix pas grand chose à redire

Le Dégradé est plus subtil en réel.


vous aimez le rock and roll ???
bienew
y'a plus de boost sur les classic ?
the red strat
Pas sur les 2016 !


Je trouve magnifique la Classic 2016 Honeyburst. Mais pas moyen de trouver de belles photos sur internet, avec un éclairage naturel.

J'ai systématiquement l'impression dans les photos que je vois que c'est éclairage jaunâtre qui ne rend pas honneur à l'instrument.


C'est dommage.
"Who says you need to buy a guitar ?"
masterbike
Bonjour à tous
Je continue ma petite collec' de Gibson cuvée 2016
Voici la dernière en date





Lutherie:
Rien à redire de particulier, elle est très bien finie, pas de bavure, pas de souci de verni,
Vraisemblablement 3 parties assez bien matchées, les démarcations restent très discrètes.
Elle est super fine et légère, un peu plus fine qu'une SG Standard.

Sonorités:
Tout d'abord, je tiens à signaler que les potards fonctionnent plutôt pas mal, et à mon sens, pour cette guitare, c'est utile.
Les Mini-humbucker sonnent un peu comme des Humbucker en pleine mue d'ado.
Ca monte assez facilement dans les aigus. Ils ont une super attaque.
Perso, j'adore ce son que je trouve très rock-pop, mais il faut savoir doser.
Soit on a un ampli qui permet de doser les basses, soit on joue avec les potards.
Et ici, le potard de tone prend tout son sens.
Je trouve qu'elle a un coté entre une télé et une SG plus classique, et ça sonne top.
A tester, je la recommande franchement
tiep
  • #397
  • Publié par
    tiep
    le 22 Sep 16, 21:40
Les 57...je ne les aime pas non plus

J'adore par contre les 490/498, qui n'équipent presque plus de modèles, alors que ca a été le standard pendant près de 20 ans....

Une histoire de mode sans doute....
megatiep
Bad Monkey
tiep a écrit :
Les 57...je ne les aime pas non plus

J'adore par contre les 490/498, qui n'équipent presque plus de modèles, alors que ca a été le standard pendant près de 20 ans....

Une histoire de mode sans doute....


Je viens d'acheter une LP 50's Tribute 2016 Goldtop... elle a justement ces micros.

Je l'ai payée une misère vu que le gars etait parano avec le verni et qu'elle avait deux petites rayures sur le manche

Très bonne guitare, elle sonne très bien et est equilibrée.

Seul point negatif: le verni derrière le corps... Dark back... on dirait du goudron

J'ai donc degagé cet horrible truc avec un litre d'acetone, le rendu est très bien et le manche glisse tout seul
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gio2
  • #399
  • Publié par
    gio2
    le 23 Sep 16, 07:18
- Personnellement j'aurais voulu rien d'autre que des 57 et 57+ comme quoi dégout et des couleurs
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
tiep
  • #400
  • Publié par
    tiep
    le 23 Sep 16, 07:45
Art bah oui les goûts et les couleurs....

Pour moi qui étais ado dans les 90's, le son des 490/498 est irremplaçable

j'ai un copain qui a acheté cette petite lp gold top j'ai trouvé que le d'art back était assez chouette dur la sienne

C'est vrai que pour le prix, même neuf, c'est vraiment sympa

Reste à voir à l'usage ce que va donner le vernis de la table, qui est vraiment très fin

Mais en ce sui concerne ce modèle, le trouve que c'est assez irréprochable pour le prix
megatiep
mikimi
Perso c'est le super 57 et ses fréquences aiguë en + qui me chatouille tandis que le classic 57 me va, Je reste aussi fan du 490/498.
vous aimez le rock and roll ???
bienew
Bad Monkey a écrit :

Seul point negatif: le verni derrière le corps... Dark back... on dirait du goudron

J'ai donc degagé cet horrible truc avec un litre d'acetone, le rendu est très bien et le manche glisse tout seul


à l'acétone tu as une photo ? je serais curieux de voir le rendu
bienew
mikimi a écrit :
Perso c'est le super 57 et ses fréquences aiguë en + qui me chatouille tandis que le classic 57 me va, Je reste aussi fan du 490/498.


J'ai mis un Alnico 8 dans mon super 57, ca l'a transfiguré. Ca booste un peu toutes les fréquences, du coup il est bien équilibré maintenant (et bien musclé ).
RottenEgg
bienew a écrit :
mikimi a écrit :
Perso c'est le super 57 et ses fréquences aiguë en + qui me chatouille tandis que le classic 57 me va, Je reste aussi fan du 490/498.


J'ai mis un Alnico 8 dans mon super 57, ca l'a transfiguré. Ca booste un peu toutes les fréquences, du coup il est bien équilibré maintenant (et bien musclé ).



Je lis toujours que des gens changent leurs plots mais on les trouve où ces fameux aimants?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
bienew
Sur les humbuckers ce ne sont pas les plots qu'on change, mais une barre
Ex:
http://www.ebay.com/itm/ALNICO(...)yosVg

Par contre la manip n'est pas toujours évidente, surtout s'il y a un capot , mais avec un peu de bon sens on y arrive sans pb

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...