Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas évident de faire des reproches à Gibson dans la mesure ou tous les grands fabricants se débattent dans des problèmes économiques.
manu80
Se fout du logo ? Alors il faut qu'on m'explique pourquoi lag ou godin se revende comme de la m... vu la qualite proposee...
Pour beaucoup de gens gibson et fender sont juste les 2 trucs a voir tt simplement, par prestige, snobisme ( pas taper) et refuseront de reconnaître des greco/tokai etc comme equivalente de qualité. Pas Gibson ? Donc pas bien
Apres si Gibson change rien ca plait pas et quand ils essayent ils se dont defoncer.....serie T/HP, 2015 etc... donc ya un juste milieu a trouver.
Philyon
jojolapinggg a écrit :
Le guitariste d'aujourd'hui, finalement, se fout un peu du logo.

Ah pas si sûr. Suffit de voir quand certains mag' (allemands entre autre) font des prix sacrifiés sur certains modèles gibson, les gens foncent car la marque passe par dessus tout. Par exemple une SG faded à 500 balles sera préférée à un SG d'une autre marque. Forcément c'est marqué Gibson. Ou un autre exemple flagrant, les modèles 2015, tant décriées, auxquels plein de gens crachaient dessus de part leur caractéristiques et leur prix mais quand celui-ci a baissé de moitié voire plus, d'un coup on leur trouve plein de qualité et ca devient une bonne affaire. Donc la marque reste quand même un critère important, pour certains.
Lionel3999
Je trouve que depuis 2016
Il essaye de faire plaisirs à tout le monde.
Le série traditionnelle pour ce qui veule la tradition
Et la série hp pour ce qui veule dès innovations.

Maintenant les prix c'est autre chose ...

Pour une Gibson je préfère me,diriger vers l'occasion pour Gibson
Se qui été le moins avec d'autre marque

Et beaucoup de gens préfère l'occasion que le neuf pour Gibson.
Se qui fait une part de marcher en moins.
ESP - ENGL
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Cav
    le 07 Oct 17, 10:29
Pierretogi a écrit :
Ah ben tiens pile dans l'actu

https://www.ultimate-guitar.co(...).html

C'est assez hallucinant de nullité de la part de Gibson et c'est pas la première qu'on voit des trucs comme ça venant d'artistes ...


Sympa...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Il faut faire gaffe sur ce que disent des artistes déçues d'une boîte, il ne faut pas prendre pour argent comptant, il n'a peut être pas eu le pognon qu'il souhaitait de la part de Gibson.
Le problème, peut être majeur d'une boîte comme Gibson, c'est tout le pognon qu'ils doivent refiler pour tout ce qui concerne la pub, la com, l'endorssment, c'est certainement des sommes invraisemblables.
Oghkhood
Qui seraient peut etre mieux placées dans les guitares non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JulosImac
Il y a aussi le choix des artistes endorsés, assez peu varié en général.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Oghkhood
Ils devraient aller voir John Mayer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Cav
    le 07 Oct 17, 11:50
Il manque une signature Slash je crois...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Maxcreed
Le Corbusier a écrit :
On peut les voir aussi comme les cochonneries de la fin décadente d'une époque, dont personne ne voudra si cette agonie douloureuse est suivie d'un vrai renouveau qualitatif.
Un peu comme les Fender de la fin de années 70 début des années 80 (hors Reissue Fullerton et JV).


Quand on voit des bouses des 70's avec corps pan-cake en 3 partie + Manche en 5 partie, le tout à 5kgs pour 3500 euros et que la réaction des buses sur FB c'est "Wooohaaaa superbe dommage que j'ai pas les thunes !" - "MP !!! Je te la prends !!!", etc...

Si demain Gibson disparaît, ma SG de 97 vaudra pas loin de 5000 euros ma Les Paul de 2006 (avant la période chambrée), pas loin de 6/7000 euros et ce, dans les 5 ans.

Les CS de tout bois (au sens propre) vaudront dans les 10000/15000 selon les séries...

Faut pas se leurrer... y'a du pognon et des acheteurs pour tout (près à mettre 8000 dans une CC franchement...).

Autres hypothèses :

- Gibson se fait racheter et une partie de la prod passe en Asie : les modèles pré-rachat s'arracheront à prix d'or car, même si certaines années sont soit-disant merdiques, elles appartiendront tout de même à la période "100% US" de Gibson et deviendront donc mythiques

- Si Gibson ne s'était pas développé comme ils l'ont fait à nous ressortir de plus en plus de modèles dont tout le monde fiche (les CC c'est quand même... Comment dire... ), s'ils en étaient resté peu ou prou à la gamme qu'on a connu dans les 90's + quelques séries Faded et pourquoi pas des petites évols sur des gammes parallèles (histoire de voir si la sauce prend), ils ne seraient pas dans la merde dans laquelle ils sont aujourd'hui.

Ils seraient moins gros mais en bien meilleur état.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Comme quoi, on aura pas fini de lire sur les annonces, le :
"c'était mieux avant,
c'est avec un immense regret et un énorme chagrin que je me sépare d'une guitare comme on en fait plus des comme celles là ! "
Oghkhood
Ca c'est ben vrai ça. Avant la charrette elle passait devant la maison pour ramasser nos lepreux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    vht
    le 07 Oct 17, 13:10
Maxcreed a écrit :
Le Corbusier a écrit :
On peut les voir aussi comme les cochonneries de la fin décadente d'une époque, dont personne ne voudra si cette agonie douloureuse est suivie d'un vrai renouveau qualitatif.
Un peu comme les Fender de la fin de années 70 début des années 80 (hors Reissue Fullerton et JV).


Quand on voit des bouses des 70's avec corps pan-cake en 3 partie + Manche en 5 partie, le tout à 5kgs pour 3500 euros et que la réaction des buses sur FB c'est "Wooohaaaa superbe dommage que j'ai pas les thunes !" - "MP !!!


Il y a des Norlin qui sont excellentes !
Notamment celles du début 70 perso je suis fan .
Le pan cake à ses avantages ....
ludoguitare
vht a écrit :
Au-delà du titre racoleur, Gibson est en extrême difficulté.
Sa dette vient de passer en catégorie ‘Junk’ .d’apres S&P Gibson devrait pouvoir rembourser un emprunt en juillet 2018 mais rien n’est certain pour le remboursement d’obligations suivantes .


je salue le fait que ton topic repose sur des données factuelles , ce qui n'est pas toujours le cas ici .

n'etant pas economiste, je pose cette question, peux tu mettre en perspective les éléments que tu donnes?
est-ce courant d'etre dans des situations si tendues pour des boites de cette taille ? ( 2 milliards de dollars de CA) ,ou c'est vraiment ultra grave ?
comment s'en sortent les autres boites de taille comparable en CA, nombe d'employés etc etc dans ces cas là, quelque soit le domaine d'activité ?
comment s'en sortent les autres acteurs du secteur ?

moi je suis guitariste et ne connais pas le monde de l'entreprise en général, mais je sais que dans l'industrie par exemple beaucoup de boites naviguent à vue à cause des délais de paiement par exemple.en somme je te demande de re-situer tes propos dans un contexte, de peindre un decor au tableau .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...