Gibson ou esp??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
HouseOfStrings a écrit :
alain147 a écrit :
ESP est une marque soit-disant US mais qui fabrique ou plutot fait sous-traiter sa prod au Japon, en Coree et en Chine, comme Epiphone quoi


Alain t'es gentil arrete de répéter bêtement ce qui dit Ed Roman ca décridiblise ton propos...

ESP est une marque 100% japonaise crée en 1975...


Alors c' est plus grave que ca ... Merde !!!
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ano
    le 22 Sep 05, 13:49
Evite ESP/LTD, question d'éthique... ils fabriquent des signatures de "fachos" avec des inlays très douteux
A bannir !!!
Wakizashi
Sais tu seulement pourquoi et la finalité de cette histoires d'inlays que tu prends comme exemple mais dont tu ne connais pas le 1/10ème de l'histoire?

Et entre nous je ne vois pas le rapport entre les inlays et la qualité d'un instruments... A moins que tu passes ton temps a regarder tes inlays au lieu de jouer, dans ce cas je comprends
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ano
    le 22 Sep 05, 14:00
HouseOfStrings a écrit :
Sais tu seulement pourquoi et la finalité de cette histoires d'inlays que tu prends comme exemple mais dont tu ne connais pas le 1/10ème de l'histoire?

Et entre nous je ne vois pas le rapport entre les inlays et la qualité d'un instruments... A moins que tu passes ton temps a regarder tes inlays au lieu de jouer, dans ce cas je comprends


Pas mal celle là, je la note !

Au passage soyons clairs je dénigre nullement la qualité de ces guitares, c'est purement une question d'éthique

@+
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    sevz
    le 22 Sep 05, 14:07
BaZZman a écrit :
Moi aussi, ça m'interresse le coup des inlays. C'est plus pour ma culture G que pour la polémique d'ailleurs.


yeap, c'est quoi cet histoire d'inlays ?
Vends ou échange BOSS OS2 : https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
Voici le communiqué officiel d'ESP concernant cet affaire.

"ESP will reintroduce the Hanneman models at a later date, using a different inlay design from one of Jeff's other ESP guitars. ESP's policy has always been to design and manufacture Signature models in collaboration with each artist, and we will continue to do so.

The S & Key inlays represent Himmler's notorious Schutzstaffel (SS) police, as well as being a divisional symbol of the 12th SS Panzer Division. After learning this, and in consideration of the excessive amount of ongoing concerns expressed to us from people around the world, we have decided to discontinue these inlays.

As most of you know, ESP has never before let any outside opinions effect the design of any model/inlay/graphic that we may decide to put into production. But in view of the innumerable atrocities that the SS committed, including the systematic murder of countless innocent people, we have decided not to use their symbol on any ESP product.

All orders for this guitar received before 3/11/04 will still be shipped, but no new orders will be accepted."

Pourquoi ces inlays étaient ils présents sur le modèle (il n'y en à qu'un seul contrairement à ce que sous entend ano en généralisant bêtement à toute la marque) signature de J. Hanneman?

Tout simplement car depuis le début, ESP a toujours souhaité fabriquer des modèles signatures en collaboration étroite avec les artistes comme le dit le communiqué. Et ceci également pour les clients.
A savoir que, contrairement à bcp de marques, lorsque vous achetez un modèle signature chez ESP il est 100% identique à celui de l'artiste aussi bien cosmétiquement, visuellement que qualitativement.
Ces inlays ont été voulus par Jeff Hanneman lui même car il est assez "fan" de tout ceci.
Ca le regarde, ESP n'en est pas reponsable... (M.Jackson est un pédophile et pourtant il a une maison de disque qui le produit? vous me suivez?).

Concraitement ESP a toujours fait et fera toujours des modèles signatures correpondant à 100% à ce que veulent les artistes.

Merci de ne pas généraliser et diffuser de fausses opinions, rumeurs ou autres...

Retour au sujet maintenant
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
BaZZman
Merci pour l'info.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça :
"Tout simplement car depuis le début, ESP a toujours souhaité fabriquer des modèles signatures en collaboration étroite avec les artistes comme le dit le communiqué. Et ceci également pour els clients. A savoir que, contrairement à bcp de marques, lorsque vous achetez un modèle signature chez ESP il est 100% identique à celui de l'artiste aussi bien cosmétiquement, visuellement que qualitativement.
Ces inlays ont été voulus par Jeff Hanneman lui même car il est assez "fan" de tout ceci.
Ca le regarde, ESP n'en est pas reponsable... (M.Jackson est un pédophile et pourtant il a une maison de disque qui le produit? vous me suivez?).

Concraitement ESP a toujours fait et fera toujours des modèles signatures correpondant à 100% à ce que veulent les artistes. "

Quand bien même c'est la volonté de l'artiste, ça ne dégage pas la marque de sa responsabilité. Le fait de diffuser et de "rendre cool" un tel symbole, est inexcusable. Ceci est évidemment mon humble avis.

ESP n'était pas au courant au moment de la production et à rattraper le coup. C'est tant mieux.
Wakizashi
Notre but n'est absolument pas de rendre quoi que se soit cool. Mais simplement de respecter le souhait de l'artiste. Tu vois la diffférence? )

ESP est la seule compagnie a faire des guitares en forme de chaussures de cathédrale ou tête de mort ou autres...
Cela a toujorus été la devise de la marque, "faire ce qu'on ne trouve pas ailleurs". "if you can dream it, we can build it". Voilà le pourquoi du comment.

J'insiste sur le fait que ESP ne soutient et n'adère à aucun(e) mouvement opinion, communication ou autre concernant le néonazisme et tout ce qui peut y etre associé.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • #28
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 05, 14:20
Cela dit faut etre un peu con pour acheter un model avec ce genre d'inlay,,, peut importe la marque ou l'artiste. =)
BaZZman
Les gens qui ont aimé les inlays, les ont aimés parce qu'ils étaient sur la belle guitare d'un gratteux. ESP a contribué à "rendre cool" (c'est une expression à ne pas prendre au pied de la lettre) ce symbole. ESP cherche bien à ce que les gens aiment ses grattes ? C'est normal.

A mon avis, un artiste qui arrive avec un plan de gratte en forme de "croix gammée", même chez ESP, il se fait jeter. Enfin, j'espère...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...