Gibson ou esp??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71


Faut bien avouer que ça en jette quand même . . .
http://cgi.ebay.com/Vintage-80(...)wItem

celle dont je parlais est deja partie
enfin d'occas ca tourne pas super cher pr cette qualité de gratte, alors que sur ebay les gibson partent 2x plus cher.
A l'aveugle c'est vrai que c'est dur de se faire une idée du manche et du confort. Moi j'aurai pu avoir une gibson custom black beauty pour un peu plus cher. j'ai longuement hésité puis j'ai tranché. Je suis pleinement satisfait. il y a une part de chance dans la transaction a l'aveugle, c'est pas cmme acheter l'instrument que l'on a entre les pattes. Ferme les yeux, imagine toi avec l'une pdt 1 semaine, avec l'autre la semaine suivante, réouvre les yeux et tranche.
Une gratte de tte facon c'est perso comme choix, et le logo gibson peut etre un critere de choix, ce sont tes sioux. Essaye d'analyser les différents avis, mettre un ordre de criteres et les classer par priorité et suis ton instinct.
scagli
HouseOfStrings a écrit :
Scagli -> Les Eclipse existe aussi montées en Seymour


autant pour moi j'ai juste regarder les photos du site mais zavè pas lu.

pour les problemes juridiques c'est curieux vu qu'on a bien parlé dans un autre topic de gibson qui a attaqué prs donc ils auraient aussi bien pu le faire contre esp a moins que ca soit déjà fait.
J'ai fait un tour dans 3 magasins a Lyon ... C'est la misere! Zero arrivage de Gibson, et Esp c'est pas mieux... sauf chez .. COM magasin d'occase (pas de pub??) La bas j'ai essaye tout d'abord une Cort model neil Zaza pas franchement convaincante; trop fluette; trop legere a mon gout.
Et puis il avait aussi rentre des LTD! J'ai essaye et là, ça m'a super plu!!!
Le manche est proche de ma smartwood et ça a l'air de sonner costaud. Je l'ai essayer sur un Marshall que je ne connaissait pas et pourtant c'etait deja fort. Le model est une ST- 100 il me semble ; donc si j'ai bien compris la gamme en dessous de la gamme des Eclipse!!
Alors je m'adresse a House:
je dois rappeler le magasin qui pourrait me commander une ESP.
Peux tu me dire quelles sont les differences entre ce que j'ai essaye (ST-100) et une Eclipse II?.
Sur le site ESP il apparait; en particulier; des montages micro qui different. Par exemple il y a un modele avec des micro SD "jeff Beck".
Quel est la qualite de micro d'une Standart-100 par rapport a ceux d'une Eclipse? La table d'une Eclipse est elle plus epaisse?
Wakizashi
leducth69 a écrit :
J'ai fait un tour dans 3 magasins a Lyon ... C'est la misere! Zero arrivage de Gibson, et Esp c'est pas mieux...

Sorry, tout le monde est logé à la même enseigne, mêmes les américains...

sauf chez .. COM magasin d'occase (pas de pub??) La bas j'ai essaye tout d'abord une Cort model neil Zaza pas franchement convaincante; trop fluette; trop legere a mon gout.
Et puis il avait aussi rentre des LTD! J'ai essaye et là, ça m'a super plu!!!
Le manche est proche de ma smartwood et ça a l'air de sonner costaud. Je l'ai essayer sur un Marshall que je ne connaissait pas et pourtant c'etait deja fort. Le model est une ST- 100 il me semble ; donc si j'ai bien compris la gamme en dessous de la gamme des Eclipse!!


ST-100??? Pas de modèle de ce nom désolé... Il y a "EC-100" par contre qui est ce qui se fait de plus "entrée de gamme" chez LTD.


Alors je m'adresse a House:
je dois rappeler le magasin qui pourrait me commander une ESP.
Peux tu me dire quelles sont les differences entre ce que j'ai essaye (ST-100) et une Eclipse II?.


Je voudrais etre sur qu'on aprle bien du même modèle avant de faire une comparaison.

Sur le site ESP il apparait; en particulier; des montages micro qui different. Par exemple il y a un modele avec des micro SD "jeff Beck".
Quel est la qualite de micro d'une Standart-100 par rapport a ceux d'une Eclipse? La table d'une Eclipse est elle plus epaisse
?


Idem qu'au dessus, je voudrais être sûr du modèle dont tu parles.

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
cre$u$ a écrit :
http://cgi.ebay.com/Vintage-80s-Navigator-Les-Paul-Sunburst_W0QQitemZ7351765955QQcategoryZ33038QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

celle dont je parlais est deja partie
enfin d'occas ca tourne pas super cher pr cette qualité de gratte, alors que sur ebay les gibson partent 2x plus cher.
A l'aveugle c'est vrai que c'est dur de se faire une idée du manche et du confort. Moi j'aurai pu avoir une gibson custom black beauty pour un peu plus cher. j'ai longuement hésité puis j'ai tranché. Je suis pleinement satisfait. il y a une part de chance dans la transaction a l'aveugle, c'est pas cmme acheter l'instrument que l'on a entre les pattes. Ferme les yeux, imagine toi avec l'une pdt 1 semaine, avec l'autre la semaine suivante, réouvre les yeux et tranche.
Une gratte de tte facon c'est perso comme choix, et le logo gibson peut etre un critere de choix, ce sont tes sioux. Essaye d'analyser les différents avis, mettre un ordre de criteres et les classer par priorité et suis ton instinct.


Attention, celle là date des années 80, ca n'a rien à voir avec le statut des Navigator de maintenant.

Les Navigator à cette époque était la gamme "standard" chez ESP, plus mnt.
Ce sont de très bonnes guitares également et qui sont largement sous quotées par les américains (tant mieux pour les autres).
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il me semble que c'etait une LTD EC-1000 d'apres ce que je vois sur le site.
Probleme c'est qu'il me semblait qu'elle avait 3 potards, un selecteur mais aussi un switch. A moins que je me melange les pinceaux et qu'il se trouvait sur la Cort! Sinon les micros avait un cache completement noir; les inlays etaient des drapeaux en nacre. 9a t'aide a situer??
Ps: ces guitares sont neuves; il y en avait 3 coul differentes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...