Gibson ou esp??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    ano
    le 23 Sep 05, 20:23
Au temps pour moi...
bigbear
HouseOfStrings a écrit :
La dernière Navigator vu sur eBay USA était à plus de 3500$...

C'est du custom shop ESP... A la revente tu ne perds rien...

Et il faudra m'expliquer si tu es musicien et que tu cherches donc un instrument pour faire de la musique, ou bien si tu es spéculateur professionnel et que tu l'accroche sur un mur dans ta chambre pour la revendre 3 mois après..............



Je suis musicien, enfin, du moins je le crois, mais je n'aime pas de perdre trop de pognon à la revente. L'un n'empêche pas l'autre !!!

Cela dit tu fais absolument ce que tu veux, tu achète strictement ce que tu veux moi je ne discute pas. Mai perso mettre 3000 € dans une gratte que je ne peux pas essayer, très peu pour moi.
BaZZman
bigbear a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
La dernière Navigator vu sur eBay USA était à plus de 3500$...

C'est du custom shop ESP... A la revente tu ne perds rien...

Et il faudra m'expliquer si tu es musicien et que tu cherches donc un instrument pour faire de la musique, ou bien si tu es spéculateur professionnel et que tu l'accroche sur un mur dans ta chambre pour la revendre 3 mois après..............



Je suis musicien, enfin, du moins je le crois, mais je n'aime pas de perdre trop de pognon à la revente. L'un n'empêche pas l'autre !!!

Cela dit tu fais absolument ce que tu veux, tu achète strictement ce que tu veux moi je ne discute pas. Mai perso mettre 3000 € dans une gratte que je ne peux pas essayer, très peu pour moi.



Quand tu commandes une gratte à un luthier, tu l'essaies avant??
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    ano
    le 23 Sep 05, 20:27
HouseOfStrings a écrit :

ps: pour ceux qui n'auraient pas compris, ano poste uniquement par provocation.


Pas du tout cher ami, je suis curieux, je suis ce topic en ce sens
Arrête ta parano caliméro...
20th Century Boy
lifsebcbien a écrit :
mais surtout que c'est sans doute trés bien navigator mais pour des guitares de ce prix personne ne peut se baser sur un seul avis, il faut de nombreux avis et essayer surtout pour sentir si elle convient.


En l'occurence, quand on cherche un peu sur le net, les avis sur Navigator sont unanimes ( en tout cas, ceux que j'ai lu) , ça enterre n'importe quelle Gibson recente. Ceci dit, sans aucune volonté de polémique.
Evidemment, des possesseurs en france, je ne sais même pas s'il y en a ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
thomaso
Moi je pense honnetement qu'il ya des marques qui ne sont pas très connus et qui méritent de l'etre.
Par analogie avec l'amplification: j'ai testé une Bogner une Bogner Uberschall, qui la réputation ( oui je parle bien de réputation) d'etre un des meilleurs amplis métal, et une tete NOS, marque que peu de gens connaissent tout de meme, et cette dernière n'a pas à rougir face à une Bogner, ce serait meme plutot l'inverse...
si des marques sont très utilisées, ce n'est pas seulement une histoire de qualité, mais il y a des facteurs ( marketing, image, réputation souvent basée sur des légendes ou des mythes,..) qui font que certains matériels ont du mal à parvenir à nos oreilles.
Ici nous avons la chance d'avoir un connaisseur, et il a le mérite de nous faire part de ses impressions, chose qui mérite le respect et surtout qui suscite l'envie de tester ce matériel, pour se faire sa propre opinion sans autre jugement ni considération que sonores, voire esthétiques. le reste ( légende, untel l'utilise...) n'est que du vent, et reflète une incapacité à choisir selon ses propres critères sonores objectifs, et plutot à se baser sur la "norme", qui n'est un gage de rien du tout à mon sens.
Avant de juger, il faut tester , là est l'essentiel.
Wakizashi
Tu ne me verras jamais descendre une marque comme Music Man, Tokai, Wayne charvel etc...

Je ne descends personne, force est de constater que certains proposent des choses mieux que les autres.
C'est comme ca dans tous les domaines, pourquoi pas dans la manufacture d'instruments.

Pour le reste, libre à toi de penser ce que tu veux. Chacun est doté d'un cerveau et d'un sens de la réflexion.
Je ne pousse personne à acheter une ESP, au contraire, je l'invite à essayer une eclipse et une gibson, à les confronter. il se fera son avis comme un grand.

Pour la Navigator, c'est autre chose. Oui il faut faire confiance. tout comme qd tu vas chez un luthier français.

Tu peux te renseigner, tu verras que les gens qui m'ont fait confiance sur ce forum, n'ont, je pense, jamais été déçu, du moisn je n'ai jamais eu ce type d'écho. Il y a surement une raison.

Je ne rentre pas en guerre. Je ne suis pas la pour vendre. Je n'y ai aucun intéret, je ne touche rien. Pas un sous ou quoi que ce soit.
Je conseille simplement de bons instruments quelques soit la marque.

Si demain tu veux acheter une Luke II, je te dis, "vas y fonce"... (c'est pas une ESP)
Si demain tu veux acheter une Fender Japan, je te dis, c'ets uen bonne affaire, pour le prix c'ets un bon instrument (c'ets aps une ESP, oh que non...)
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
bon donc d'un coté nous avons la eclipse avec ces micros emg donc c'est résolument plus moderne que la gibson a mon avis, ce qui compte par conséquent dans le choix après avec la marque navigator, il y une confrontation plus direct entre la gibson et donc la navigator. Par conséquent en dehors de l'ésthétisme et du budget, il reste une question quel son tu cherches ledeutch ???
Wakizashi
Scagli -> Les Eclipse existe aussi montées en Seymour

Lif --> Qd je dis que je ne force personne, c'est que la personne qui me lit est assez grande et intelligente pour se faire son avis toute seule non?
Je ne mets pas de couteau sous la gorge.

Qd je dis d'oublier la les paul standard c'est juste un fait.
S'il est interessé par une Navigator, pour le prix d'une standard ici il aura une Navigator suppérieure à une reissue custom machin de chez Gibson.

J'ai moi même eu des Gibson et ESP vend des Gibson dans les magasins de la marque.
Cependant nous en avons peu car elles sont sélectionnés (bcp de vintage).
La raison est simple. On ne les vendrait pas vu ce qu'il y a en face (Navigator, PRS et autres...)

La qualité n'est pas constante en ce moment et au Japon les gens qui viennent chez ESP savent ce qu'ils vont y trouver et ce qu'ils pourront comparer.

Je suis désolé qu'il n'y est pas de Navigator en france pour des raison juridiques relativent au Copyright. Cependant comme je l'ai indiqué, la réputation du custom shop ESP n'est plus à faire...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Comment avoir des infos precises sur ces Navigator. comment les commander?? Et ces quoi les tarifs d'abord; parce qu'a faire importer, en plus; ça doit te casser le compte en banque,non??
Comment avoir des infos precises sur ces Navigator. comment les commander?? Et ces quoi les tarifs d'abord; parce qu'a faire importer, en plus; ça doit te casser le compte en banque,non??
pr les navigators, il y en a 1 sur ebay a 1000$

Je suis possesseur d'une navigator NLP 280 (copie réissue 58'-59' d'apres ce que j'ai observé) payée 1400€ env (fdp+douanes in) et je confirme les propos de HOS. Rien que le poids de la bete en dit long sur la qualité du bois. En finissions, j'ai pas gd chose a dire, c du parfait hormis un "leger" point de colle au niveau du talon (c pas la mort).
Pour ce prix je n'ai meme pas une standart d'occase, donc le raport qual/prix est excellent.
Niveau son, SH1 en neck bien chaud pour les blues ou rock leger, SH4 en bridge super net et claquant, parfait en grosse disto et en rythmique.
Niveau polyvalence c donc du bon.
Bref, je l'ai achetée les yeux fermés, mais au final j'en suis 150% satisfait. En meme temps, ta gibson tu ne l'essayeras pas non plus a lyon. J'ai recement fait un tour a pigalle et j'ai pas trouvé de lespaul dans cette gamme de prix qui puisse concurencer la mienne.
Derniere precision, le vernis et super solide, j'aime bcp le toucher, mais ca c'est perso.
La boite et bcp plus jolie mais moins robuste (libre a toi d'en acheter une autre)
voila pr mon avis
speedoupla
cre$u$ et House,

C'est la première fois que j'entends parler des Navigator, et je suis plutot curieux...
Après une courte recherche, j'ai pas trouvé grand chose sur ces instruments....
Y'aurait-il un site web disponible??? (certainement...)
Ou essayer ces guitares sur Paris????
Jusqu'à maintenant, je n'en ai vu nulle part...

Mercioup
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...