Gibson ou esp??

Forum Gibson
Forums
je veux m'acheter une 2 eme guitare (j'ai une gibson smartwood). BEN OUI MAIS J'AI ENVIE DE ME FAIRE PLAISIR; QUOI!
Pour des raisons esthetiques ce sera soit une Gibson supreme ou Premium plus (grosse difference de prix) soit une ESP Eclypse.
Le probleme c'est que dans cette bonne ville de Lyon c'est peau de chagrin pour essayer ce matos!
Donc: Y-AT-IL QUELQU'UN QUI A DES INFOS OU AVIS DANS LA SALLE ...???
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 22 Sep 05, 10:55
Une lespaul supreme, à part pour la déco et la finition, je ois pas trop l'interet...choppes toi donc une bonne standard (une bonne, hein!) ou une esp, pour changer, effectivement.
Mais si tu as vraiment le budget, tourne toi directement vers une custom full acajou...Là tu auras une gratte qui vraiment changera, tant dans le toucher, la finition, le son etc. Pis niveau look elles sont classes en plus si c'est ça que tu cherches aussi.

Bon j'ai fait une réponse total gibson vu que house fo strings va nous faire une réponse total esp, comme ça ça compense.

Esp sont d'excellentes guitares. Mais Gibson aussi (oui house of strings, ils savent pas sécher les bois, mais bon sang, ça sonne!!!). Et puis esp je connais mal, alors que Gibson je joue dessus depuis des années.

Mis effectivement si c'est pour faire de la musique ou accrocher au mur, avoir une belle pièce, quoi, le choix va être complètement différent.
scagli
  • #4
  • Publié par
    scagli
    le 22 Sep 05, 12:20
l'esthétique peut etre importante meme si c'est pas que pour regarder, jouer sur une belle gratte c'est formidable et si elle sonne c'est magique et franchement on va pas me dire Gibson c'est du meme niveau que des sous-marques asiatiques!

sinon je crois avoir vu un topic qui parlait des magasins sur lyon
alain147
ESP est une marque soit-disant US mais qui fabrique ou plutot fait sous-traiter sa prod au Japon, en Coree et en Chine, comme Epiphone quoi
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
scagli
  • #8
  • Publié par
    scagli
    le 22 Sep 05, 13:00
HouseOfStrings a écrit :
ESP une "sous marque" asiatique...?


MMUUAAHAHHAAAHAHHAA


Avant de poster faudrait peut etre savoir un minimum de quoi tu parles...


hum faudra me dire où j'ai dis que esp est une sous marque asiatique, maintenant si tu as compris ca je te rassure ce n'est pas ce que je pense. Je parlais de ca parce que certains parlent de Gibson comme si c'était de la merde...faut pas exagérer non plus.
Wakizashi
alain147 a écrit :
ESP est une marque soit-disant US mais qui fabrique ou plutot fait sous-traiter sa prod au Japon, en Coree et en Chine, comme Epiphone quoi


Alain t'es gentil arrete de répéter bêtement ce qui dit Ed Roman ca décridiblise ton propos...

ESP est une marque 100% japonaise crée en 1975...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
sinon après ESP a une sous-marque ltd qui fabrique pas exclusivement au Japon, non? oui? je préfère demander maintenant sinon on va encore dire que je connais rien ou on aurait mal compris mes propos LOL

sinon pour le véritable sujet du topic ca peut t'aider?

https://www.guitariste.com/for(...)=lyon
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 22 Sep 05, 13:38
Tout d'abord merci pour ton lien vers ESP mais je sens dans tes reponses comme de la moquerie. Tu dois etre mega balaise,un fin connaisseur..Je veux te preciser que je fais un peu de guitare depuis l'age de 16 ans et j'en ai 43 maintenant, de la zique Rock ,Jazz rock et blues je m'en bouffe tout les jours;j'aime !
Moi je recherche des avis de gens qui connaissent ces instruments; pas trop de psychologue amateur, ni de mec un peu jaloux (?). Allez shuss !!
le message precedent etait uniquement a l'intention de House of strings (string?)
le message precedent etait uniquement a l'intention de House of strings (string?)
alain147
HouseOfStrings a écrit :
alain147 a écrit :
ESP est une marque soit-disant US mais qui fabrique ou plutot fait sous-traiter sa prod au Japon, en Coree et en Chine, comme Epiphone quoi


Alain t'es gentil arrete de répéter bêtement ce qui dit Ed Roman ca décridiblise ton propos...

ESP est une marque 100% japonaise crée en 1975...


Alors c' est plus grave que ca ... Merde !!!
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...