Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG avec 1 ou 2 P90

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
Anaon a écrit :
scagli a écrit :
Pour sur qu'il est pas objectif le Doc mais bon vu ton matos en effet tu peux te permettre d'avoir une guitare qui sort des sentiers battus comme on dit, une guitare avec un caractère trempée, moins versatile peut etre quoique Doc va dire suffit d'adapter son jeu et de tourner un peu les boutons de volume et de tone et il a pas non plus tort.


Ok je vois, merci également pour ton avis... Ca paraît cohérent donc je vais sûrement opter pour ça


Si tu prends une SG normale, standard on va dire bien que ce n'est pas pareil qu'une LP ca tombe plus dans la nuance que si tu prends une Junior par exemple or ce qui compte à mon avis est bien sur d'élargir ta palette sonore et surtout si c'est une guitare de complément alors je pense que tu fais le bon choix
  • #46
  • Publié par
    fr.3
    le 08 Jun 06, 00:01
Salut,

je profite de se 1° post ( ) pour dire bonjour à TOUT le monde.
Je vais surement être HS, mais à la 1° page, on voit une SG Special,
avec des P94 montés dessus...Je suis l'heureux posseseur d'une Sg special,
et je souhaite changer les micros, donc je voulais savoir quel était la particularité de ces P94 ( le styl de musique qui leur est atribué etc... )
et par conséquent, quel serais le rendement sur la SG....

( Ma question s'adresse peu etre plus particulièrement a Alain ou Doc Loco, qui ont lair de bien s'y connaitre en SG, mais tous les autres peuvent répondrent, évidement ! )

merci bien...
Si t'as une chansson de merde et un bon son, t'as merde sonnera super bien...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    gma
    le 08 Jun 06, 00:25
La particularité des p94 est simple : ce sont des simples bobinages, comme les p90, mais dans un capot humbucker. Alors bon ça sonne pas tout à fait comme un p90 non plus...Mais y en a pas deux qui sonnent pareils de toutes façons. C'est en tous cas un très bon micro, que je préfère au phatcat (la même chose chez seymour duncan) qui est moins cher mais un peu trop mou, je sais pas si c'est l'alnico 2, mais bon. Assez medium, typé très rock and roll, sur de l'acajou ça rend très bien ce genre de micro!

Mais dans le même genre pour être plus rock and roll, il faudra te tourner vers des marques boutiques. Mais ça marche vraiment bien.

Pou comparer à un humbucker, ce qui change c'est simple : Niveau de sortie moindre, aigus moins pleins, mais parfois plus aggressifs. Plus de mediums et surtout...SURTOUT, une attaque différente, celle d'un simple bobinage exacerbé, qui fait que chaque coup de mediator est vraiment rendu, c'est vivant, et ça peut hurler.

Ha à savoir qu'il y a quand même un revers de la médaille assez sévère aprfois...Les parasites, mais c'est le prix à payer pour avoir des simples bobinage. Et encore, souvet les p90 format hb sont mieux isolés que les p90 normaux. Perso je suis sur p100 pour cette raison. Ca manque d'extremes dans le spectre, mais on ratrappe à l'ampli et surtout on ratrappe en avoinant à la main droite. Mais les buzz, ça peut devenir pénible par moments selon le micros.

Enfin bon rien de rédhibitoire pour de nombreux gratteux, mais dans une salle avec LE néon qui fait chier devant la scène, tu as droit à radio france dans l'ampli parfois (ricanez pas, hein, c'est du vécu, là!)
  • #48
  • Publié par
    fr.3
    le 08 Jun 06, 00:45
Ok merci bucou gma !


Si j'ai bien compris, ses P94, sont plus Rock'n'Roll que les humbucker, avec un moins "gros" niveau de sorti, des parasites et une attaque diférente ?
Si t'as une chansson de merde et un bon son, t'as merde sonnera super bien...
EL CINCO
fr.3 a écrit :
Salut,

je profite de se 1° post ( ) pour dire bonjour à TOUT le monde.
Je vais surement être HS, mais à la 1° page, on voit une SG Special,
avec des P94 montés dessus...Je suis l'heureux posseseur d'une Sg special,
et je souhaite changer les micros, donc je voulais savoir quel était la particularité de ces P94 ( le styl de musique qui leur est atribué etc... )
et par conséquent, quel serais le rendement sur la SG....

( Ma question s'adresse peu etre plus particulièrement a Alain ou Doc Loco, qui ont lair de bien s'y connaitre en SG, mais tous les autres peuvent répondrent, évidement ! )

merci bien...


J'ai fait cette modif sur une Brown Faded et j'en fait un petit comparatif avec le P-90 de la SG Jr ici:

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Trés bons micros(j'en suis trés content), mais pas grand chose a voir avec celui de la Jr...
Philippe123
Bojour @ tous

Je viens de recevoir une gibson sg junior via ishibashi ce matin même. (commandé vendredi dernier)
C'est une occasion. Produite en 2004 mais aucun défaut de finition. J'en suis étonné car je pensais voir arriver une guitare avec quelques coups ou éraflures mais rien de rien, nada ! parfait. En plus, elle est bien réglée. l'action des cordes est idéale.
Je l'ai reçue dans une jolie housse noire gibson bien matelassée et très bien emballée dans un carton, lui meme étouffé par moulte et moulte papier bulle.

Niveau son, vu que je n'ai pas encore mon ampli, (je me remets à l'életrique après une pause de 2 ans sur folk) c'est un peu dur de tester.

En tout cas, l'architecture et le profil du manche m'on tout de suite plu, très confortable. aucun temps d'adaptation. Je sens que ca va le faire!
Vivement mon ampli...

Coté finition, rien à redire. C'est la guitare la mieux finie que j'ai jamais eue.

47000 yen donc prix total 530€ tout compris pour une sg qui parait neuve...

Je suis content, je voulais me remettre à la guitare électrique et je crois que cette gibson va me plaire entierrement. J'aime sa simplicité d'utilisation et son look.

voilou, a+
scagli
Ah tu as fais ton choix a ce que je vois, vivement que tu ai ton ampli pour dire tout le bien du son de ta guitare
EL CINCO
Ben une p'tite photo a l'occaze stp!!!!
Philippe123
ANIBALcinq a écrit :
Ben une p'tite photo a l'occaze stp!!!!


salut
je veux bien mais ca sera avec mon telephone portable, ca rique d'être bien pourri...
J'essayerais quand même, je verrais si ca rend bien.

Encore merci pour tes conseils en mp c'etait sympa.
a+
Philippe123


voila, la qualité est pas top, voir à ch**r!

J'essayerais de me dégoter un vrai appareil.

a+
Plentyofsoul
effectivement doc loco le P100 est mou du genou mais lorsqu'il est splitté en simple, donc en P90, on dirait tout simplement que ce n'est pas le même micro !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    gma
    le 08 Jun 06, 23:57
Dites moi...Ca papote bien des sg junior et classic à commander à l'autre bout du monde pour un tarif final parfois un peu élevé...Et on oublie, comme souvent, de parler des Gordon Smith.

C'est aps exactement des copies, ça a la même gueule, on commande ce qu'on veut comme micro dessus, a priori ça sonne (jamais pu en essayer mais chuis hyper tenté!) etc...Donc pas une copie exactement, plutôt une alternative. Gibson ignore le marché européen? Ben on apsse par un luthier européen, non?

Quant à la qualité apparemment ça n'a pas grand chose à envier aux grandes soeurs made in usa....Et niveau prix, ça commence autour de 450 livres, ce qui me semble hallucinant vu la réputation des pelles.

Doc, tu en as eu une je crois...et je pense sincèrement qu'en Europpe vu la politique de Gibson et celle de son importateur, c'est vraiment ZE solution. Des grattes qui n'ont même pas besoin d'avoir gibson écrit sur la tête en fait!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
gma a écrit :
Dites moi...Ca papote bien des sg junior et classic à commander à l'autre bout du monde pour un tarif final parfois un peu élevé...Et on oublie, comme souvent, de parler des Gordon Smith.

C'est aps exactement des copies, ça a la même gueule, on commande ce qu'on veut comme micro dessus, a priori ça sonne (jamais pu en essayer mais chuis hyper tenté!) etc...Donc pas une copie exactement, plutôt une alternative. Gibson ignore le marché européen? Ben on apsse par un luthier européen, non?

Quant à la qualité apparemment ça n'a pas grand chose à envier aux grandes soeurs made in usa....Et niveau prix, ça commence autour de 450 livres, ce qui me semble hallucinant vu la réputation des pelles.

Doc, tu en as eu une je crois...et je pense sincèrement qu'en Europpe vu la politique de Gibson et celle de son importateur, c'est vraiment ZE solution. Des grattes qui n'ont même pas besoin d'avoir gibson écrit sur la tête en fait!


Comment ça "j'en ai eu une"? J'en AI une!

Ma première SG junior, qui date du temps où je ne pouvais pas m'en payer une vraie - ou plutôt où je croyais que je ne pouvais pas - ebay n'existait pas et j'ignorais qu'on trouvait des Gibson SG jr à prix tout à fait démocratique aux States. Dès qu'ebay est apparu, j'en ai profité pour acheter les vraies, qui ne m'ont guère coûtées plus cher que ma Gordon Smith ... c'était avant l'inflation sur le vintage . Maintenant, ce serait impossible.

Pour en revenir à ma Gordon Smith: j'ai donc commandé à l'époque une SG GS, avec des caractéristiques aussi proches que possible d'une junior: 1 P90, un petit pickguard et un chevalet wraparound. Evidemment, GS ont utilisé leurs corps habituels de SG, qui diffèrent sensiblement de ceux de Gibson (par la forme des cornes, plus épaisses, et par l'emplacement du chevalet). Donc, il s'agit vraiment de l'interprétation de Gordon Smith de la SG jr plutôt qu'une copie exacte.

Mais cette copie approximative (payée +/- 650 € à l'époque) a fait grandir en moi le virus de ce modèle, avec la suite qu'on connaît. La GS est une guitare qui sonne fabuleusement bien, mais légèrement différemment des vraies juniors d'époque (c'est assez proche pour que je l'utilise lorsque je ne veux pas risquer mes précieux bijous vintage) et le manche est un délice. L'ensemble n'est pas luxueux mais fait "guitare de travail": pas de fioritures inutiles, rien que l'essentiel. Seul défaut: le vernis (nitro) est fragile (plus que sur mes juniors d'époque) et s'abîme facilement (j'ai eu le malheur de la jouer avec un ceinturon ... - m'en fout, c'est du relic ).

Je ne la vendrai jamais.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    gma
    le 09 Jun 06, 00:35
Ha ouais, c'est quand même du nitro sur les GS...Classe! Elle a de la gueule en tous cas. Perso si je devais me payer une sg ce serait une junior et ce serait une Gordon Smith. Quand je vois le son du chanteur des futurehaeds avec sa GS, je suis sur l cul à chaque accord....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
  • #59
  • Publié par
    fr.3
    le 09 Jun 06, 00:39
Merci pour le lien ANIBALcinq
Si t'as une chansson de merde et un bon son, t'as merde sonnera super bien...
EL CINCO
8O cool!! Un p'tit lien pour Gordon Smith please??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...