Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG avec 1 ou 2 P90

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
8O cool!! Un p'tit lien pour Gordon Smith please??
EL CINCO
scagli a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
8O cool!! Un p'tit lien pour Gordon Smith please??


c'est pas ça? http://www.fairplay.demon.co.uk/


Oui, c'est ça! Merci!


MMmmmmm....la singlecut en TobaccoSunburst!

B@rt
  • #63
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Jun 06, 20:26
ANIBALcinq a écrit :
scagli a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
8O cool!! Un p'tit lien pour Gordon Smith please??


c'est pas ça? http://www.fairplay.demon.co.uk/


Oui, c'est ça! Merci!


MMmmmmm....la singlecut en TobaccoSunburst!



Tu va encore craquer ?
scagli
Alors moi je pose une question essentielle :

Gordon Smith VS Edwards
EL CINCO
B@rt a écrit :
Tu va encore craquer ?


Non Non, j'ai pulverisé le budget matos pour cette année.... Orange, Jr, Framus, E-bow,séances de psy, MemoryMan, etc, etc, etc,etc,etc....
Anaon
  • #66
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Jun 06, 11:05
scagli a écrit :
Alors moi je pose une question essentielle :

Gordon Smith VS Edwards


C'est marrant parce que j'ai ressorti hier un Guitar and bass d'il y a un mois ou deux et c'était un spécial SG et justement je suis tombé sur un article de Gordon Smith. Ils ne sont que trois en tout et pour tout et il disait qu'en gros, il ne voulait vendre trop parce qu'il ne pourrait pas suivre et qu'il est bien comme ça, et qu'il a une vie à côté. Intéressant... Ca me fait penser à Jim Reed justement... Et d'ailleurs, vous pensez quoi de ce dernier (on dirait que c'est un peu parti en sucette à ce sujet ici mais bon), parce que ma copie de SH Jr, je vais la faire cher lui...
scagli
Anaon a écrit :
scagli a écrit :
Alors moi je pose une question essentielle :

Gordon Smith VS Edwards


C'est marrant parce que j'ai ressorti hier un Guitar and bass d'il y a un mois ou deux et c'était un spécial SG et justement je suis tombé sur un article de Gordon Smith. Ils ne sont que trois en tout et pour tout et il disait qu'en gros, il ne voulait vendre trop parce qu'il ne pourrait pas suivre et qu'il est bien comme ça, et qu'il a une vie à côté. Intéressant... Ca me fait penser à Jim Reed justement... Et d'ailleurs, vous pensez quoi de ce dernier (on dirait que c'est un peu parti en sucette à ce sujet ici mais bon), parce que ma copie de SH Jr, je vais la faire cher lui...


Ouais mais bon en gros ma question est surtout de savoir si on a besoin d'aller commander au Japon des guitares alors qu'on peut avoir une la meme qualité ou supérieure ( ) en Europe tout simplement. Et sinon pour les JR je pense que tu peux déjà lire les posts existants pour te faire une idée solide après tu peux toujours mp les meilleurs ambassadeurs de la marque ici sur le forum tel Teddy111 notamment voilà
Anaon
  • #68
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Jun 06, 14:08
C'était juste une petite info au passage

Pour Jim Reed, en fait j'en ai déjà une mais c'était histoire de comparer peut-être avec Gordon Smith aussi par la même au niveau SG pour le coup...
EL CINCO
scagli a écrit :
Anaon a écrit :
scagli a écrit :
Alors moi je pose une question essentielle :

Gordon Smith VS Edwards


C'est marrant parce que j'ai ressorti hier un Guitar and bass d'il y a un mois ou deux et c'était un spécial SG et justement je suis tombé sur un article de Gordon Smith. Ils ne sont que trois en tout et pour tout et il disait qu'en gros, il ne voulait vendre trop parce qu'il ne pourrait pas suivre et qu'il est bien comme ça, et qu'il a une vie à côté. Intéressant... Ca me fait penser à Jim Reed justement... Et d'ailleurs, vous pensez quoi de ce dernier (on dirait que c'est un peu parti en sucette à ce sujet ici mais bon), parce que ma copie de SH Jr, je vais la faire cher lui...


Ouais mais bon en gros ma question est surtout de savoir si on a besoin d'aller commander au Japon des guitares alors qu'on peut avoir une la meme qualité ou supérieure ( ) en Europe tout simplement. Et sinon pour les JR je pense que tu peux déjà lire les posts existants pour te faire une idée solide après tu peux toujours mp les meilleurs ambassadeurs de la marque ici sur le forum tel Teddy111 notamment voilà


Ben disons que quand une gratte met de 4 a 7 jours pour arriver(expérience faite), on a l'impression que le Japon, c'est la porte a côté!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    gma
    le 10 Jun 06, 14:25
scagli a écrit :
Alors moi je pose une question essentielle :

Gordon Smith VS Edwards


Vu ce que je sais de chaque gratte, à tarif égal ça se vaut selon ce qu'on recherche. J'ai essayé uen edwards, qui est pas mal du tout, ça sonne, c'est hyper bien fini. Micros SD, du tout bon. La lutherie est sympa, du genre schecter diamonds series, donc on est encore loin des gibson. Mais ça fait amplement le boulot, la question qui se pose est "ai-je vraiment besoin d'une gibson?".

Par contre Gordon smith semble produire l'inverse, à savoir des grattes plus simples, moins virtuose niveau finition, avec des micros maisons et des choix très particuliers...en bref, c'est un luthier (enfin...Gordon SMith est mort, mais vous voyez ce que je veux dire)! Il choisis ses bois comme edwards (par esp) mais à mon avis il peut, passant plus de temps sur uen gratte, trouvr Le truc qui fait la différence. Une connaissance qui possède plusieurs gibson et est plutôt no bullshit par rapport à ça place sa lp junior GS entre sa gibson black beauty et sa standard, dans un style bien différent, il semblerati selon lui que niveau sensations on soit très proche d'une gibson, ou de toute autre gratte haut de gamme, mais sans les prestations.

Quand on regarde les bois qu'utilise GS, ça n'a rien de stupééfiant, c'est du bois tout simple, pas de grain de fou comme on peut en toruver chez un luthier conventionnel. Mais faut croire que c'est du super boulot. Et c'est du versni nitro (je le savais pas avant que Doc le dise) ce qui laisse à penser que c'est vraiment du bon travail. Le problème de GS c'est que niveau délai faut apprendre la aptience et que niveau commerce c'est une catastrophe...tu commandes une junior rouge et tu as une standard verte 6 mois après....Ce qui offre des bons plans, GS vendant ses grattes défectueuses ou refusée par els clients à moins cher sur son site.

Maintennt je n'en ai jamais essayé. MAis d'parès ce que j'en connais S semble plus à même de produire une gratte qui tue là où edwards fera une working machine imbattable niveau rapport q/p. Faut vraiment comprendre qu'edwards au japon, vu le niveau de vie et tout c'est aps cher du tout, comparable à des epiphones pour nous ici, mais ça vole carrément plus haut. ESP a une force de frappe et de production que 'naura jamais GS...Et que déjà gibson a du mal à avoir!

Donc faut vraiment en essayer (lire ici : "tain faut vraiment que j'en dégotte une un jour pour un essai!"). Mais a priori avantage niveau son et mojo à GS, avnatage finition et équipement à edwards. Franchement je suis presque sûr que les bois se valent plus ou moins même si je pense que GS est plus "luthier. Faut pas oublier que GS a inventé et utilise encore un brevet unique pour fabriquer des mqanches érable d'une seule pièce, perçant le truss rod en une seule fois (un truc un peu compliqué, sans skunk stripe, juste de l'érable sans pièce rajoutée du tout) et prend des décisions fermes par rapport à ses modèles, à savoir des corps plus fins que gibson, des bois un peu différents etc.

Mais bon tant qu'on essaye pas, on sait pas....
Doc Loco
gma a écrit :
(enfin...Gordon SMith est mort, mais vous voyez ce que je veux dire)!


- non! Gordon ET Smith sont deux personnes différentes! Gordon a quitté le bateau il y'a très longtemps et c'est John Smith, encore aux commandes actuellement, qui a fait de la firme ce qu'elle est aujourd'hui.

Anaon a écrit :
Ca me fait penser à Jim Reed justement... Et d'ailleurs, vous pensez quoi de ce dernier (on dirait que c'est un peu parti en sucette à ce sujet ici mais bon), parce que ma copie de SH Jr, je vais la faire cher lui...


Ca risque fort de repartir en sucette mais désolé on est dans deux mondes différents ici: d'une part, un luthier qui fabrique tout (manche, corps, et même souvent les micros) de bout en bout et d'autre part un assembleur-finisseur de corps et manches venant d'on ne sait trop où (mais tous les regards se portent vers l'Asie ). Ce qui ne veut pas dire que c'est de la mauvaise qualité, les acheteurs satisfaits sont nombreux!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    gma
    le 10 Jun 06, 14:47
Houla j'avais rien compris alors....J'avais compris qu'il s'agissait d'une historie de famille, mais ej croyais que Gordon Smith était mort et que John Smith, son frérot avait repris l'affaire avec la femme de feu Gordon...Hahahahaha!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
scagli
Merci de ta réponse complète et précise gma
Anaon
  • #74
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Jun 06, 15:14
Citation:
Ca risque fort de repartir en sucette mais désolé on est dans deux mondes différents ici: d'une part, un luthier qui fabrique tout (manche, corps, et même souvent les micros) de bout en bout et d'autre part un assembleur-finisseur de corps et manches venant d'on ne sait trop où (mais tous les regards se portent vers l'Asie Wink ). Ce qui ne veut pas dire que c'est de la mauvaise qualité, les acheteurs satisfaits sont nombreux!


Ca partira pas en sucette avec moi en tout cas, c'est juste pour info. Je vois, c'est ce que je me disais sur Jim Reed, d'ailleurs, je ne parle jamais de "luthier" personnellement. Mais je ne savais pas que Gordon-Smith, c'était du 100% fait-maison.

Et en même temps, j'ai regardé un peu et Gordon-Smith ce n'est pas le même prix que Jim Reed, donc ça se tient et chacun voit midi à sa porte quoique maintenant vous m'avez bien fait bavé avec Gordon-Smith mais je n'ai pas le budget
Le_reskapé
bonjour tous!!!

je fais ressurgir un vieux post (auquel je n'est pas participé)

bon, alors ca n'a pas grand chose a voir avec les sg mais plutot avec les P-90 (c'est dur de trouver des infos sur ces micros)

donc voila, je possede une SG special faded avec deux HB, mais le son des HB est trop épais, trop lourd... donc je voudrais opter pour un compromis entre micros simple et double, et depuis quelques temps je n'entend que des eloges sur les micros P-90...donc voila je compte m'acheter une les paul special (avec 2 P-90 ou P-100 je ne sais plus) d'occasion, seulement je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une gratte montée en P-90, du coup j'ai un peu peur de faire une erreur en achetant cette guitare...

c'est pour cela que j'aimerais savoir si :
_c'est micros sont adapté a mon style de musique (reggae,ska,blues,vieux rock, donc un bon son clair assez typé,énergique,chaud... moins gras qu'une les paul avec des micros HB, mais plus gras qu'une strat)

_si les micros P-100 sont vraiment si mou que ca comparé au P-90

_ et si les bruits parasites sont vraiment si génant que ca.comparé au bruit que génère les micros d'une strat ca donne quoi...?

voila merci pour vos réponse et a plsu les gens...

ah oui aussi, et que quelqu'un aurais des liens pour ecouter des samples de gibson montée en P-90? (sample de son clair) voila merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...