Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG avec 1 ou 2 P90

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
bonjour tous!!!

je fais ressurgir un vieux post (auquel je n'est pas participé)

bon, alors ca n'a pas grand chose a voir avec les sg mais plutot avec les P-90 (c'est dur de trouver des infos sur ces micros)

donc voila, je possede une SG special faded avec deux HB, mais le son des HB est trop épais, trop lourd... donc je voudrais opter pour un compromis entre micros simple et double, et depuis quelques temps je n'entend que des eloges sur les micros P-90...donc voila je compte m'acheter une les paul special (avec 2 P-90 ou P-100 je ne sais plus) d'occasion, seulement je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une gratte montée en P-90, du coup j'ai un peu peur de faire une erreur en achetant cette guitare...

c'est pour cela que j'aimerais savoir si :
_c'est micros sont adapté a mon style de musique (reggae,ska,blues,vieux rock, donc un bon son clair assez typé,énergique,chaud... moins gras qu'une les paul avec des micros HB, mais plus gras qu'une strat)

_si les micros P-100 sont vraiment si mou que ca comparé au P-90

_ et si les bruits parasites sont vraiment si génant que ca.comparé au bruit que génère les micros d'une strat ca donne quoi...?

voila merci pour vos réponse et a plsu les gens...

ah oui aussi, et que quelqu'un aurais des liens pour ecouter des samples de gibson montée en P-90? (sample de son clair) voila merci
jief
  • #76
  • Publié par
    jief
    le 27 Sep 06, 17:14
ca m'interesse aussi

surtout pour les samples en son clair
Only a red one is good enough
Plentyofsoul
alors dans l'ordre :

- oui c'est adapté à ton style, regarde Bob Marley avait bien une les paul en p100-90...un des deux quoi :-)
Le P90 en son clair est fabuleux, cristallin, chaud !!

- oui le P100 est plus mou du genou que le P90 mais si tu peux le splitter en P90 alors là c'est le TOP !!! le P100 est très très bien en son clair et le fait de splitter va t'apporter plus de dynamique d'attque dans le son, le côté P90 en somme.
(d'ailleurs je vends un P100 avec son push-push c'est ce que j'avais sur ma sg spéciale avant de la configurer en PAF57)

- non le bruit parasite n'est pas plus gênant que sur une strat, j'aurasi même tendance à dire moins....à part si la strat est équipé de noiseless.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Le_reskapé
Ok merci beaucoup pour toutes ces reponses...

bon maintenant il ne me reste plus qu'a négocier le prix de la gratte avec le Mr. et puis vendre ma ptite SG, elle va me manquer tout de meme la belle

pour ce qui ont des samples se serait bien sympa
Le_reskapé
j'ai pas compris...comment on peut splitter le P-100???Le P-100 c'est pas un P-90 sans les bruit parasite ???

fin je comprend pas trop comment on peut splitter ce micros...

est ce que je pourrais faire installer un push push?
Plentyofsoul
P90 = micro simple
P100 = micro double mais superposé d'où le silence de fonctionnement comme tous les doubles !
il a 4 fils donc splittable !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Le_reskapé
c'est un micros double le P-100

je croyais que c'etait une sorte de "P90 noiseless" mais donc les sonorités sont très differente nan entre un P100 et un P90???

et pour installer un Push push ca coute cher?
cdmat76
Le_reskapé a écrit :
c'est un micros double le P-100

je croyais que c'etait une sorte de "P90 noiseless" mais donc les sonorités sont très differente nan entre un P100 et un P90???

A ma connaissance, tous les simples "noiseless" passifs sont plus ou moins de doubles. Ils reposent sur le principe des bobines superposées, plutôt qu'accolées comme dans un humbucker.
Le_reskapé
donc le P-100 a le son d'un simple bobinage, il a a peu près le meme son que le P-90 mais il est plus molasson...mais le grain est le meme???
alain147


BUMP !
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Plentyofsoul
Le_reskapé a écrit :
donc le P-100 a le son d'un simple bobinage, il a a peu près le meme son que le P-90 mais il est plus molasson...mais le grain est le meme???


non non et non pas le même son, il est plus lisse moins graou que le P90, moins péchû !!!!
Jïrom
Mhhhhhh j'en prendrais 2 direct
Plentyofsoul
mouais enfin faut un peu arrêter avec les music123 et cie de toute façon ils ne vendent pas de gibson hors usa donc.........rien d'autre à dire
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Droopy22©®
ils livrent au canada ?
j ai une copine a Quebec qui reviens voir ses vieux potes a noel
j lui ferais bien prendre un bagage de plus, surtout qu elle me l a deja proposé plusieurs fois
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Plentyofsoul
possible, va sur le site et tu simules une commande au canada

mais je me souviens au début qu'on m'avait filé ces liens j'étais tout heureux et après grosse désillussion
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...