Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG HP 2017 ou Gibson Studio HP 2017

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
Bonjour
Je rentre de mon cours de guitare ce dimanche matin et mon prof me dit que lui choisirait la les Paul studio à cause des multiples réglages des micros
Il dit aussi que la différence de micros entre les deux guitare c’est minime et que avec un bon ampli on voit pas la différence
Du coup je suis perdu
djudjubanton
muabdib91 a écrit :
Du coup je suis perdu

"Fais commeuuh l'oiseauuuuuuu...."

Comme on t'a dit c'est toi qui voit pour le split micros. Et c'est toi qui voit pour une SG ou une LP.
C'est pas ton prof qui saura pour toi, il t'a dit ce qu'il prendrait lui.

Tu les as pas essayées finalement ces grattes ?
muabdib91
Merci
Je pense aller les essayer dans la semaine
En fai le choix se résume entre des les micros Classic 57 ou bien de multiples réglages sur la les Paul
Je ne sais pas si je vais arriver à faire la différence entre les micros
muabdib91
salut à tous,
en fait ce qui m'aiderais c'est que des possesseurs de gibson SG et les paul studio me donnent leur avis.
je voudroais savoir s'ils ont hesités ou bien si la faculté de reglage des micros est vraiment un détail.
en fait je viens de voir que la studio n'est pas vraiment comparable avec la SG HP 2017. c'est pplutot la les paul tribute HP qui a les meme micros sans possibilité de reglage etendu
Merci
MonsieurSamson
As-tu déjà joué une SG ? C'est très différent d'une LP. La SG est très fine, donc très légère.

Perso j'ai une SG Std avec les Classic 57, une LP Trad avec des C57, une LP Tribute avec des 490.

La SG est pour moi la plus confortable, la LP Trad la plus agréable à l'oreille, la Tribute la plus "bruyante" voire bourrine.

J'ai jamais testé de humbuckers splittés.

Mais tout ça est très subjectif...
crowysterik
Oui comparer une SG et une LP, ça n'a rien à voir.

J'ai une SG Std et eu plusieurs LP. C'est très différent au niveau des sensations de jeu et du son également.

Pour le split des micros, franchement pour moi c'est vraiment du détail, c'est bien quand tu l'as mais au final tu ne t'en sers presque pas, enfin pour moi ça marche comme ça.

Il faut tester parce qu'une LP c'est pas une prise en main facile alors qu'une SG c'est super facile de jouer avec... La LP doit s'apprivoiser comme on dit
muabdib91
merci bcp pour vos reponses les gars!!!

oui dans ce cas je vous rappelle que les maches des HP SG et les paul sont identiques. Du coup la main gauche sur une SG ou une Les paul c'est pareil. du coup c'est le poids, le son des micros ou les reglages qui font la difference non?
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    waf
    le 23 Oct 17, 12:24
et l'accès aux notes aiguës, et l'épaisseur du corps, et l'équilibre général (certaines SG ont tendances à piquer du nez) ...etc.
L'ergonomie ne se résume pas qu'aux caractéristiques d'un manche.
bienew
J'ai un avis assez tranché au sujet des splits sur une Gibson : c'est complètement naze
Ca n'a rien de fenderien et encore moins de gibsonien. Ca donne un son batard tout à fait dispensable, sans parler de la perte de volume quand on l'enclenche.
Je serais bien curieux de savoir quels musiciens reconnus l'utilisent et comment ils l'utilisent.
SämO
  • #24
  • Publié par
    SämO
    le 23 Oct 17, 13:04
A ta place, je choisi une SG Standard des bonnes années Gibson et en occasion.
Tu trouveras ce genre de produit pour 800 € environ et tu auras une vraie Gibson avec des bois bien mieux choisis, davantage raisonnante...

Après entre LP et SG, outre la sonorité, il y a aussi une question de poids, qui à l'usage peut être déterminante !

Même avis au niveau de la prise main, plus évidente avec une SG...

Même avis sur le micro Neck : j'ai toujours trouvé les micros manches SG trop boueux, j'avoue ne pas savoir lequel conseiller pour éviter ce son trop chargé.
Le 490R est construit en Alnico2, peut être est-il judicieux de choisir d'autres aimants, des Alnico5 par exemple et regarder du coté des SH-1, SH-2 ou encore SH-18 (je ne le connais pas mais sur le papier ce SH-18 est séduisant...) ?

En revanche, je peux assurer que le 498T (Alnico5) est excellent en Bridge sur une SG, en clean comme en crunch/dirty !
Et c'est sur ce micro que je joue le plus une SG, donc c'est tout bon
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
JDK34
  • #25
  • Publié par
    JDK34
    le 23 Oct 17, 13:28
bienew a écrit :
J'ai un avis assez tranché au sujet des splits sur une Gibson : c'est complètement naze
Ca n'a rien de fenderien et encore moins de gibsonien. Ca donne un son batard tout à fait dispensable, sans parler de la perte de volume quand on l'enclenche.
Je serais bien curieux de savoir quels musiciens reconnus l'utilisent et comment ils l'utilisent.


Pareil. Quand on a une Les Paul dans les mains on veut du humbucker ^^.

J'ai ces splits sur une Epiphone LP Standard + et sur ma Sheraton, bah je ne m'en sers JAMAIS ^^

Ma Gibson est une Trad, n'a pas ces splits, et je m'en fou car c'est inutile (pour moi)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
Alors merci bcp. vous me rassurez quant à l'utilisation des multiples reglages (split) de la LP studio 2017 HP.
Donc avant essai, on va dire qu'au meme prix une SG standard HP 2017 avec micros classic 57 sans réglages avacés est une bonne option versus la LP studio HP 2017.
La lutherie sera peut etre de meilleur qualité sur le SG.
JDK34
  • #27
  • Publié par
    JDK34
    le 23 Oct 17, 15:25
Oui le split est un gadget.

Par contre, comme dit plus haut, ce sont deux guitares assez différentes et tu as l'air de t'emballer un peu beaucoup. En effet, tu ne les a pas encore essayées et tu sais que ce sera soit l'une soit l'autre. Il y a d'autres grattes que ces deux la aussi. Ne bloque pas ton choix avant de les essayer et d'essayer d'autres grattes (même si plus chère ou pas mais pour comparer les feelings)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
merci pour tous ces conseils

j'ai l'air décidé sur ces 2 modeles uniquement à cause de la largeur du manche Soloist qui les equipe.
j'ai de tres grandes mains et je pense que le confort doit etre meilleur pour moi sur de telles guitares. J'ai téléphonné à un gros revendeur parisien (Wood****) qui m'a dit qu'il n'y avait pas plus large que les manche Gibson Soloist.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
muabdib91
Bonsoir
Est ce que des possesseurs de gibson HP avec manche soloist peuvent partager leur ressenti ?
Merci
crowysterik
Tes choix sont relativement louches ^^ !

La largeur du manche, c'est aussi un ressenti en fait, une telecaster peut aussi avoir un manche de pioche hein.

Pour info, les gibsons toute année confondues possède différents type de manche, tu peux t'orienter vers un manche type 50 rounded.

Tu peux aller voir ceci également, https://www.guitariste.com/sha(...)e.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...