Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG HP 2017 ou Gibson Studio HP 2017

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
merci à tous

@JDK34, merci pour tes conseils. je suis un peu dans le même cas que toi. j'ai pas le niveau pour mériter une belle gibson. j'ai du mal sur l'epiphone et je suis vraiment pas à l'aise de la main gauche sur le manche que je trouve trop petit. comme j'ai des grandes mains je recherche donc un manche plus confortable pour progresser.

Cependant je sais que c'est une mauvaise excuse. mon prof de guitare me dis que la taille des mains ne compte pas, seul le travail compte. Il prend toujours en exemple le guitariste de Mountain qui joue sur LP junior et il fait bien 150 ou 200 kgs avec des doigts comme des saucisses.

tu as vu une grandes difference entre tes 2 guitares? tu as mis un mois pour t'habituer mais as tu progressé plus vite sur la Gibson.

Moi aussi le son Gibson est un reve et clairement je pourrais attendre avant d'en acheter une mais si ça me permet de progresser plus vite alors je trouve que ça vaut le coup.
JDK34
  • #61
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Oct 17, 14:46
muabdib91 a écrit :


tu as vu une grandes difference entre tes 2 guitares? tu as mis un mois pour t'habituer mais as tu progressé plus vite sur la Gibson.

.


Oui elles sont différentes et les manches n'ont rien à voir comme je te l'ai dit.

Pour la pogression ... je suis "autodidacte", je n'ai jamais pris de cours donc je tourne un peu en rond, puis je progresse un peu, puis je re-stagne, mais je m'éclate. Mais si j'étais resté sur l'épiphone je serais pas malheureux non plus. C'est juste que maintenant mon instrument c'est ma Trad et l'Epiphone je ne m'en sers plus vraiment

Vas les essayer tu auras une réponse concrète a tes questions (et tu nous diras ce que tu en penses)

EDIT : si tu aimes les gros manches tu peux aussi essayer une Epiphone Sheraton . Le manche est assez gros aussi (essayes la si tu peux). Tu lui mets de bons micros et c'est une bombe aussi une fois bien réglée
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
@JDK34: et sur les accords c'est plus facile sur la gibson avec le manche plus gros?
djudjubanton
muabdib91 a écrit :
mon prof de guitare me dis que la taille des mains ne compte pas, seul le travail compte. Il prend toujours en exemple le guitariste de Mountain qui joue sur LP junior et il fait bien 150 ou 200 kgs avec des doigts comme des saucisses.


Leslie West de Mountain joue (jouait) sur des Junior des 50's et sur ces grattes c'est un bon gros manche "baseball bat"...
tomriffmaniac
plus que la largeur au sillet tu devrais essayer des modèles avec un diapason en 25.5 qui auront moins l'air de jouets pour enfant entre tes mains, le ressenti devrait être différent aussi...
les ibanez, lâg et consort destinées au shreddeurs ont des manches assez larges aussi.
les tentacules des Paul Gilbert, Steve Vai et consorts jouent avec ça :p

dans l'esprit t'es moins ACDC et GNR mais en adaptant les micros et les réglages de ton ampli ça devrait quand même le faire
muabdib91
merci à tous
vous etes tous bien sympas de m'aider

je vais voir ça quand je vais eller chez Woodbrass
bonne soirée à tous
moi je suis coincé au bureau. je vais encore rentrer tard et creuve, c'est pas encore aujourd'hui que je vais faire beaucoup de guitare pour porgresser sur ces putai** d'accords!!!
JDK34
  • #66
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Oct 17, 18:33
muabdib91 a écrit :
@JDK34: et sur les accords c'est plus facile sur la gibson avec le manche plus gros?


Comme je t'ai dit, j'ai eu un mois d'adaptation mais maintenant que ce soit l'épiphone ou la Gibson c'est pareil

Juste que comme l'Epiphone était mon instrument j'étais habitué, mes doigts courraient dessus, et vu que la Gibson est bien plus large j'ai eu des pains dessus au début et c'était déroutant un peu, mais bon rien d'insurmontable on s'adapte à tout et c'est très bien, et maintenant je suis habitué à ma Trad et c'est mon instrument ^^. Mais jouer sur l'Epi n'est aucunement un problème

Par contre n'oublies pas d'essayer la SHERATON, car elle a aussi un gros manche comparé à ton Epi Standard LP. Moins chère qu'une Gibson, mais necessite un réglage (50 €) et des micros (environ 300 € pour des Seth Lover de Seymour Duncan qui la rendent magique (compris dans le prix du réglage selon les luthiers c'est réglage et pose de micros tout en un)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ludoguitare
muabdib91 a écrit :
merci à tous

@JDK34, merci pour tes conseils. je suis un peu dans le même cas que toi. j'ai pas le niveau pour mériter une belle gibson.

Cependant je sais que c'est une mauvaise excuse. mon prof de guitare me dis que la taille des mains ne compte pas, seul le travail compte.


exactement ce que je disais à mes élèves, meme si c'est pas vrai à 100/100 , mais le travail prime en tout cas.

pour le coup du merite , amha c'est des conneri... tu peux te l'acheter ? tu la merites, point .
muabdib91
merci à tous pour vos remarques constructives

je maintiens quand même que même si j'ai les moyens pour une gibson, c'est un peu donner de la confiture à un cochon compte tenu de mon niveau en guitare!!!

Je vaudrais juste savoir si le fait d'avoir une guitare "à ma taille" me permettrait de progresser plus vite. Il s'avere que gibson est une legende et en plus fabrique des gros manches.

Reste à savoir quel manche est fait pour moi. ce qui me fait flipper c'est que je peux pas passer la journée chez Woodbrass, et j'ai peur en une ou 2 heures me tromper dans mon choix!!!
JDK34
  • #69
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Oct 17, 10:26
muabdib91 a écrit :

Reste à savoir quel manche est fait pour moi. ce qui me fait flipper c'est que je peux pas passer la journée chez Woodbrass, et j'ai peur en une ou 2 heures me tromper dans mon choix!!!


Tu peux y aller, rester une heure ou deux de temps en temps.

Perso j'allais les essayer tous les 15 jours voir même des fois le samedi en plus, et j'ai fait ça quasiment toute l'année avant d'acheter la mienne
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91 a écrit :
merci à tous pour vos remarques constructives

je maintiens quand même que même si j'ai les moyens pour une gibson, c'est un peu donner de la confiture à un cochon compte tenu de mon niveau en guitare!!!


C'est dommage de dire ça... quand on peut se faire plaisir, c'est toujours plus agréable d'apprendre avec son rêve en main que de se dire qu'on aura plus tard quand on le mérite.
Et en plus, ça motive à encore mieux travailler !

(je débute, j'ai une LP Studio HP, et j'aime ça ! )

Edit :
Pour ce qui est du choix d'une Studio vs une Standard ou autre finition dite "qui n'est pas entrée de gamme" :
Outre le fait qu'en terme de choix apporté à la finition (table flammée, binding, accastillage) on ne soit pas au même niveau, la différence en terme sonorité de lutherie n'est pas si dépendante que ça d'un niveau à l'autre.
Ma Studio est une Faded avec 3 morceaux de bois pour le corps (2 gros et une petite pièce) et ça ne se voit pas dans les veinures du dos, ni dans le sustain qui reste très très gros (on ne le voit que sur la tranche).
Pour le reste, le travail semble plutôt bien exécuté malgré l'aspect "entrée de gamme".
Ca sonne fort et longtemps, a priori tout autant que les Standard ou Traditionnal que j'ai pu voir en magasin avant de sauter le pas.

Pour ton hésitation à aller chez Woodbrass (ou autre boutique), il ne faut pas s'empêcher d'aller essayer des guitares dans une boutique.
Le job d'un vendeur de guitare est bien d'avoir un client satisfait, quitte à ne pas vendre la bonne guitare s'il n'a pas mais au moins les accessoires si le feeling a été bon.
Au delà de ça, par expérience, mis à part une exception, je suis toujours tombé sur des vendeurs qui avait plaisir de faire essayer leurs guitares à quelqu'un qui posait des questions et s'intéressait à leur matos. Et pourtant, j'avais prévenu que je n'achetais rien pour le moment
muabdib91
merci pour ce feedback

peux-tu revenir sur to ressenti sur la les paul HP?. J'ai vu que beaucoup deteste les mecaniques g-force. qu'en penses-tu?
C'est juste génial !
T'as envie de bosser un morceau en drop D mais t'es en accordage standard : tu cliques, tu gratte, et c'est bon
Pas besoin de sortir l'accordeur et de te refaire une passe 2 fois sur les 6 cordes parce que t'as bougé la E grave et que ça influence sensiblement les autres... bref, un vrai truc de fainéant ultrapratique !

Les limitations :
- tu deviens tellement fainéant que jouer sur une autre guitare va te rebuter si t'es content du système.
- le système se perd un peu dès que les cordes sont un peu oxydées. Chez moi, il a du mal à trouver le bon E aigu dès que les cordes passent le cap de 5/6 semaines. Puis ensuite la corde A... mais à l'oreille on s'en rend vite compte quand même.

Par rapport à tout ce que j'ai pu lire :
- ça semble fiable en terme d'accordage. Vu ce que j'ai pu lire, j'ai pas arrêté de faire des contre-vérification à l'accordeur chromatique : toujours juste !
- la batterie a une durée de vie super longue ! Une seule recharge alors que j'ai la guitare depuis cet été, à raison d'une utilisation par jour en moyenne + 2 changements de cordes (le mode "manivelle" pompe pas mal pour faire 3 tours à chaque mécanique).
- certains disent que les moteurs lâchent rapidement... mais il faut juste ne pas oublier que pour changer les cordes il y a un mode qui permet de se passer d'une manivelle : il faut absolument passer par ce mode pour ne pas forcer sur les servo-moteurs.


Personnellement, j'y vois plus d'intérêt que d’inconvénients...
muabdib91
Merci Willspr,
est-ce que les changement de cordes sont compliqués avec ce systeme. je vais t'avouer que je fais de la guitare depuis 8 mois et chaque fois qu'une corde etait bonne à cnager c'est mon prof de guitare qui s'en ai chargé.
Du coup je ne sais toujours pas le faire!!!!

De plus as tu le manche soloist, un peu plus large que les autres? du coup avec le sillet frette zéro est-ce que les cordes sont un peu plus espacées?

Merci et bon week end
bienew
Willspr a écrit :

- le système se perd un peu dès que les cordes sont un peu oxydées. Chez moi, il a du mal à trouver le bon E aigu dès que les cordes passent le cap de 5/6 semaines. Puis ensuite la corde A... mais à l'oreille on s'en rend vite compte quand même.


Prend des cordes Elixir et plus de problème

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...