Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG HP 2017 ou Gibson Studio HP 2017

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
Willspr a écrit :

- le système se perd un peu dès que les cordes sont un peu oxydées. Chez moi, il a du mal à trouver le bon E aigu dès que les cordes passent le cap de 5/6 semaines. Puis ensuite la corde A... mais à l'oreille on s'en rend vite compte quand même.


Prend des cordes Elixir et plus de problème
muabdib91
En quoi les cordes élixir sont elles mieux ?
djudjubanton
C'est particulier les Elixir quand même.
Perso, j'aime pas.
muabdib91
Elles ont quoi de particulier ces cordes?
muabdib91 a écrit :
Merci Willspr,
est-ce que les changement de cordes sont compliqués avec ce systeme. je vais t'avouer que je fais de la guitare depuis 8 mois et chaque fois qu'une corde etait bonne à cnager c'est mon prof de guitare qui s'en ai chargé.
Du coup je ne sais toujours pas le faire!!!!

De plus as tu le manche soloist, un peu plus large que les autres? du coup avec le sillet frette zéro est-ce que les cordes sont un peu plus espacées?

Merci et bon week end



Le changement de corde n'est pas plus compliqué, il y a juste une info supplémentaire à prendre en compte pour passer dans le bon mode sur le système gforce.
Pour le montage des cordes, il suffit de bien regarder la manière dont elles étaient montées avant.

Pour l'espacement des cordes, il ne change pas par rapport à un manche traditionnel gibson.
C'est juste que la touche déborde un peu plus en haut et en bas.
muabdib91
Salut à tous
Juste pour vous tenir informé, je suis passé chez wood**** hier pour essayer les différentes version de Les Paul et de sg
J’ai commandé une Les Paul Traditionnal 2017 surtout pour le manche le plus large et le plus gros étant donné mes grandes paluches
Plus que 15 jours d’attente et je donnerai mes impressions
N’étant pas un grand et bon guitariste ne vous attendez pas à un compte rendu hyper complet
Comme déjà dit compte tenu de mon niveau c’est un peu donner de la confiture à un cochon
A plus
JDK34
  • #83
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Nov 17, 16:58
La Trad c'était la première que je t'ai proposé je crois (j'en ai une de 2016 et le manche est assez gros comparé à ton Epiphone).

Tu l'as essayé donc un peu : ton impression ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
Je l’ai essayer pendant 15 minutes hier
Je me suis senti à l’aise
Je n’ai pas trouvé la guitare lourde mais je fais 1m97 pour 120kgs
Le manche est plus gros (rond?) que l’epiphone mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit
Par contre la finition de la guitare n’a rien à voir avec l’épiphone et les micros sonnent bien rock
Voilà pour 15 minutes d’essai
Y’a plus qu’à attendre la livraison
JDK34
  • #85
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Nov 17, 17:09
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
salut à tous!!!
j'en peux plus d'attendre ma les paul traditional HP 2017. Cependant, comme je suis du genre "jean michel la flip", je me demande si j'ai fait le bon choix. En effet le manche est plus gros que sur mon epiphone, mais je m'attendais à quelque chose de plus gros!!!
du coup je me pose mille questions!!!
JDK34
  • #87
  • Publié par
    JDK34
    le 20 Nov 17, 11:30
De toute façon t'as un délais de rétractation normalement si ça n'allait pas ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
Oui
Comme je fais livrer en boutique plutôt que chez moi, le délai de rétractation est de 15 j au lieu de 30 j
Il y avait un client pas content qui voulait rendre une epiphone au bout de 17 j et ils ont refusé
BreadWine
Du coup si j'ai bien suivi tu as peur que le manche de la Trad 2017 soit encore trop petit pour toi ?
muabdib91
Non en fait c’est une trad HP que je voulais essayer mais ils n’en avaient pas
La hp a un manche plus large que la trad classique
Mon doute c’est que par rapport à une epiphone Les Paul standard, j’ai pas trouvé le manche de la trad vachement plus gros

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...