Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Je cherche une SG Special en ce moment. Je regarde les prix du neuf sur Internet et tombe sur Thomann :
- Gibson SG Special : 1000e, au lieu de 1400e un peu partout,
- Gibson SG Special 2018 : 600e au lieu de 1000e un peu partout.

Comment ils font pour raboter les prix à ce point-là ?
satchie
J07 a écrit :
Je cherche une SG Special en ce moment. Je regarde les prix du neuf sur Internet et tombe sur Thomann :
- Gibson SG Special : 1000e, au lieu de 1400e un peu partout,
- Gibson SG Spécial 2018 : 600e au lieu de 1000e un peu partout.

Comment ils font pour raboter les prix à ce point-là ?


Thomann achète en grande quantité (prix moins chère), et le stock doit tourner car le stockage a un coût...
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
satchie a écrit :
J07 a écrit :
Je cherche une SG Special en ce moment. Je regarde les prix du neuf sur Internet et tombe sur Thomann :
- Gibson SG Special : 1000e, au lieu de 1400e un peu partout,
- Gibson SG Spécial 2018 : 600e au lieu de 1000e un peu partout.

Comment ils font pour raboter les prix à ce point-là ?


Thomann achète en grande quantité (prix moins chère), et le stock doit tourner car le stockage a un coût...


Ok merci.

J'ai hâte d'aller tester les modèles neufs en mag. Je ne suis pas très chaud pour acheter en ligne à l'aveugle, surtout en lisant les retours sur le modèle 2018 catastrophique et la qualité de fabrication apparemment aléatoire des 2019.
J'étais tenté par une Junior, mais bon débourser 300e de plus pour avoir un micro en moins faut pas déconner non plus...
Rocking Chair
hello, j'y connait pas grand chose en SG, (meme si j'ai eu 2 standard de 2004 et 2005 et une godess)
mais niveau bois cuit richlite et co, est ce que l'on est dans les memes années que les LP? je veux dire a partir de 2012 on a du faux palissandre pour les Lp, est ce que c'est la meme chose pour les sg ou c'est différent?
si un conaisseur est ds le coin merci
stege106
Rocking Chair a écrit :
hello, j'y connait pas grand chose en SG, (meme si j'ai eu 2 standard de 2004 et 2005 et une godess)
mais niveau bois cuit richlite et co, est ce que l'on est dans les memes années que les LP? je veux dire a partir de 2012 on a du faux palissandre pour les Lp, est ce que c'est la meme chose pour les sg ou c'est différent?
si un conaisseur est ds le coin merci


SG/LP c'est plus ou moins les mêmes bois aux mêmes époques...
goku song
Et la lp special qui monte de 100 chez thomann...dur à suivre.
Rocking Chair
stege106 a écrit :
Rocking Chair a écrit :
hello, j'y connait pas grand chose en SG, (meme si j'ai eu 2 standard de 2004 et 2005 et une godess)
mais niveau bois cuit richlite et co, est ce que l'on est dans les memes années que les LP? je veux dire a partir de 2012 on a du faux palissandre pour les Lp, est ce que c'est la meme chose pour les sg ou c'est différent?
si un conaisseur est ds le coin merci


SG/LP c'est plus ou moins les mêmes bois aux mêmes époques...


t'imagines que je m'en doute un peu..
si quelqu'un a des infos détaillées, quelle année tu as encore du palissandre, si t'achetes une sg de 2010 ou 2012 qu'est ce que tu as comme bois?
ça a déja du etre abordé je suis sur.
Dog Of War
Salut, pour ma part, ma SG de 2012 possède une touche en granadillo (c'est un palissandre). Elle a une couleur marron/ rougeâtre avec un grain plus ou moins serré. Je sais que pendant ces années la, Gibson à reçu une amande concernant des stocks de bois protégés, ce qui a mené aux fameuses touche en érable chauffé, "baked maple" comme disent les Américains pour remplacer les bois saisies.
Rocking Chair
salut merci a toi, donc ok 2012 granadillo et baked maple peut etre a partir de 2013 donc.. ?

en tout cas bizarre, les sg 2019 chez thomann semblent avoir a nouveau du palissandre

j'y comprend que dalle
Dog Of War
Rocking Chair a écrit :
salut merci a toi, donc ok 2012 granadillo et baked maple peut etre a partir de 2013 donc.. ?

en tout cas bizarre, les sg 2019 chez thomann semblent avoir a nouveau du palissandre

j'y comprend que dalle


Non, je me souviens que les SG Junior de 2011 avait déjà des touches en baked maple, et comme souvent chez Gibson, c'est un peu la loterie.. Pour ce qui est des modèles récent, ils utilisent bien du palissandre, c'est du "Dalbergia latifolia", du palissandre Indien. Il faut savoir que le palissandre comme la quasi totalité des bois est une famille, il n'y pas qu'un type de palissandre.
goku song
Rocking Chair a écrit :
salut merci a toi, donc ok 2012 granadillo et baked maple peut etre a partir de 2013 donc.. ?

en tout cas bizarre, les sg 2019 chez thomann semblent avoir a nouveau du palissandre

j'y comprend que dalle


Oui c'est du pali, avant 2012 le fbi débarque et saisissent des bois, donc ritchlite à la place d'ébène , érable torréfié, touche en 2 parties pour 2012 uniquement.

Depuis 2013 la touche revient en une partie.

Depuis 2019 retours de l'ébène de partout sauf sur la lucille.
Et en 2019 la gamme std à l'air de ce stabiliser comme dans les 90 s début 2000, point de vue specs et bois.

Donc sur du neuf rien à craindre, si non 90 s et on va dire 2007 t'es pépère, après...c'est la grosse foire.
Waggins00
goku song a écrit :
Rocking Chair a écrit :
salut merci a toi, donc ok 2012 granadillo et baked maple peut etre a partir de 2013 donc.. ?

en tout cas bizarre, les sg 2019 chez thomann semblent avoir a nouveau du palissandre

j'y comprend que dalle


Oui c'est du pali, avant 2012 le fbi débarque et saisissent des bois, donc ritchlite à la place d'ébène , érable torréfié, touche en 2 parties pour 2012 uniquement.

Depuis 2013 la touche revient en une partie.

Depuis 2019 retours de l'ébène de partout sauf sur la lucille.
Et en 2019 la gamme std à l'air de ce stabiliser comme dans les 90 s début 2000, point de vue specs et bois.

Donc sur du neuf rien à craindre, si non 90 s et on va dire 2007 t'es pépère, après...c'est la grosse foire.


C'est exactement mon ressenti, au détail près des séries "Japan limited Proprietary run" réalisées pour le marché Japonais entre 2015 et aujourd'hui et qui sont d'excellentes guitares, dont à mon avis la série actuelle 2019 en découle directement (exemple avec la les paul special que je possède en Proprietary run et qui est totalement identique au modèle 2019 à la couleur prêt, tv yellow pour la 2019, cherry red pour la Proprietary run).

On en trouve parfois dans les "braderies " Gibson de grandes enseignes Allemandes ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rocking Chair
goku song a écrit :
Rocking Chair a écrit :
salut merci a toi, donc ok 2012 granadillo et baked maple peut etre a partir de 2013 donc.. ?

en tout cas bizarre, les sg 2019 chez thomann semblent avoir a nouveau du palissandre

j'y comprend que dalle


Oui c'est du pali, avant 2012 le fbi débarque et saisissent des bois, donc ritchlite à la place d'ébène , érable torréfié, touche en 2 parties pour 2012 uniquement.

Depuis 2013 la touche revient en une partie.

Depuis 2019 retours de l'ébène de partout sauf sur la lucille.
Et en 2019 la gamme std à l'air de ce stabiliser comme dans les 90 s début 2000, point de vue specs et bois.

Donc sur du neuf rien à craindre, si non 90 s et on va dire 2007 t'es pépère, après...c'est la grosse foire.


cool merci pour la mise a jour
goku song
Rocking Chair a écrit :
goku song a écrit :
Rocking Chair a écrit :
salut merci a toi, donc ok 2012 granadillo et baked maple peut etre a partir de 2013 donc.. ?

en tout cas bizarre, les sg 2019 chez thomann semblent avoir a nouveau du palissandre

j'y comprend que dalle


Oui c'est du pali, avant 2012 le fbi débarque et saisissent des bois, donc ritchlite à la place d'ébène , érable torréfié, touche en 2 parties pour 2012 uniquement.

Depuis 2013 la touche revient en une partie.

Depuis 2019 retours de l'ébène de partout sauf sur la lucille.
Et en 2019 la gamme std à l'air de ce stabiliser comme dans les 90 s début 2000, point de vue specs et bois.

Donc sur du neuf rien à craindre, si non 90 s et on va dire 2007 t'es pépère, après...c'est la grosse foire.


cool merci pour la mise a jour


Pas de quoi c'est du résumé hein, bien plus complexe et très dur à suivre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...