Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
bein si t'as la règle, tu mesures l'espacement touche/règle à différents endroits et chaque fois du coté mi grave et mi aigue. tu devrais vite être fixé.
Benjiyoung
Ce genre de règle, qui est une règle de lecture de touche crantée sert principalement à mettre le manche droit pour effectuer une planimétrie.

A savoir que de base, et que lors d'un réglage traditionnel, un manche ne doit pas être droit mais légèrement concave (on doit observer un léger creux au milieu du manche).

Pour information, il y a pour observer cela plusieurs techniques comme appuyer sur les 1ère et dernière frettes en même temps, puis mesurer l'espace entre les frettes et les cordes (cf site guitarspeed99).

La courbure du manche n'a rien à voir avec ce qu'on appelle un manche vrillé, qui ressemble à ça :



Généralement dans ces cas là , et selon la gravité de la vrille, soit on effectue un ponçage de la touche pour rattraper l'angle, soit on change de manche, soit on le remet droit avec un marbre et de la vapeur.

Dans les deux cas, courbure et vrille du manche, le stop bar ne joue pas de rôle. L'action des cordes se fait par le sillet et le chevalet.
Pour avoir eu des sideways, des vibrolas et des stopbar , j'ai eu a pas mal de réglages : faible angle entre le chevalet et le stopbar, angle prononcé etc...
Certains disent que le fait de plaquer le stopbar sur la table aide aux vibrations et aux sustain. Pour ma part je n'ai jamais ressenti d'énorme différence.

Je pense donc qu'il n'y a aucun problème à ce que tu descende ton stop bar a fond sur la table, en faisant juste attention à ce que l'angle pour chaque cordes soit le même. Ton angle entre le chevalet et le stop bar sera plus prononcé , après c'est à toi de voir selon ton confort de jeu ce que tu préfères.
Crazy pumpkin
Benjiyoung a écrit :


La courbure du manche n'a rien à voir avec ce qu'on appelle un manche vrillé, qui ressemble à ça :





superbe illustration, et quand on connait le travail qui a été fait précisément sur l'instrument en photo, ça force le respect...
Waggins00
SG 61 Vibrola comparaison


idem


idem


idem


idem


idem


idem



Petit retour sur l'arrivée de la 61 avec le vibrola maestro.
A l'ouverture du case, ma crainte était d'avoir une guitare moins jolie, et moins bonne que la 61 avec le sideway, car j'avais quand même bien été charmé par la belle…

Bon, ça va, de face, les bois sont très jolis aussi, avec un beau veinage… puis à la sortie du case, elle me parait un peu plus lourde… à confirmer…

je la retourne, et là, les bois sont bien moins bien assemblés, 2 parties par le centre, pas de problèmes, mais on discerne bien les 2 morceaux, les veinages ne sont pas symétriques…

Pas grave, tant pis, de toutes façon sur scène, personne ne le verra

Passage à la pesée, 3.437 Kg, contre 3.119 kg pour la sideway... ça va, la différence ne se sent pas tant que ça… elle est très bien finie, mieux que la sideway, pas de débordement de peinture, de coulure, impeccable (en dehors de l'assemblage du corps, surtout visible dans le dos de la belle et de la touche en palissandre très très sèche, comme sur la sideway).

Je la joue à vide, et nickel, elle vibre autant que la sideway, projette bien, différemment, beaucoup moins sombre que la sideway, plus brillante et pleine, soit ça vient du vibrato différent, soit des bois, mais les deux vibrent de manière identique.

Je mets le petit AC10 du studio à chauffer, et c'est parti… je joue d'abord la sideway, elle sonne, rien à dire, ça a pas changé en 2 jours… je branche la maestro…. LA CLAQUE!!! pour de vrai, le son est vraiment bien définit, couillu, vraiment couillu, plein des beaux hauts mediums typiques Gibson, je me dis alors que j'ai du parti pris, au vu du prix bien soldé auquel je l'ai eu.

Je rebranche la sideway, et le son du coup me parait beaucoup plus sombre, limite boueux, moins "puissant", l'écart entre les 2 est vraiment flagrant!!

Je les essaie plusieurs fois l'une après l'autre, et là, en toute objectivité, je préfère la maestro de très loin…

Go, je la garde, merdre, c'est 20h, je répète dans une heure… heu, ok, je la prends! (d'habitude je joue sur Firebird avec le groupe).

J'arrive en répète, je la branche dans le pédalboard qui sort sur l'Orange AD30, je l'accorde, vite fait, l'accordage avait grosso modo tenu dans le voyage.

Passé la surprise de la différence de son avec la Firebird, unanimement, elle SONNE!

On enchaine le filage habituel, pas de soucis, j'emploi le vibrola avec parcimonie, elle tient l'accord, impeccable, avec les cordes d'origine j'ai juste ajusté avant de jouer la hauteur du TOM. Elle est parfaitement équilibrée, et le confort habituel et sensationnel de la SG...

On enchaine 2 heures 30 de répète, j'ai réaccordé une seule fois, et encore de pas grand chose…

00h00, je rentre, et franchement, la belle sonne, elle s'est glissée idéalement dans le mix avec mon set habituel, et pourtant rien à voir avec le son de la Firebird habituelle, aux anges, ok, elle est un peux moins jolie de dos, et un peu plus lourde de 300g, mais franchement elle m'a laissé sur le cul!!!!

Aujourd'hui, j'enregistre le retour de la sideway chez Thomann (elle n'est pas moins bonne, mais elle est très différente, et ME convient moins, en dehors du look que je préfère au maestro, si vous la voyez en Stock B, elle peut vraiment valoir le coup avec qq réglages, changement de cordes etc..), et je savoure la chance d'avoir une vraie bonne SG qui envoie…. avec en plus un MEGA rabais dessus (-31%, déstockage Woodbrass) qui me permet ce soir d'emmener toute ma petite famille au resto pour fêter ça!

Je vous ferais un retour après réglages, changement de corde, huilage de la touche, etc etc....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
T'es sur que ça passe en Bstock ?
Ca te coûte combien de la renvoyer ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Merci. C'est pas pour la SG... Juste pour comprendre comment ça fonctionne leur gestion des retours.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
Bonjour,

Normalement chez thomann c'est gratuit...(enfin, je ne l'ai fait que pour une pédale).
Tu leur envoies un message, ils t'envoient un coupon à imprimer et à coller sur ton carton (celui de thomann, pas le carton Gibson). Ensuite un livreur vient te chercher le colis, et dès que thomann l'a reçu, ils l'inspectent et si il n'y a pas de dégâts, ils te remboursent....ça prend une semaine/10 jours max d'après mon souvenir.
NUFAN
Ok merci. Et ta pedale est passée en b stock?
Ça parait trop facile
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jubaea
NUFAN a écrit :
T'es sur que ça passe en Bstock ?

Avec Thomann, il me semble que oui.
J'achète assez régulièrement des trucs chez eux en B-stock et ils disent qu'une des raisons possibles du B-stok est le retour client de produits neufs, et je suis pas surpris quand tu vois l'état des boites qui ont été ouvertes façon bourrin...🤣
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
NUFAN
Donc quand on veut un truc on le commande on le revoit et un pote le rachète moins cher ? ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jubaea
NUFAN a écrit :
Donc quand on veut un truc on le commande on le revoit et un pote le rachète moins cher ? ...

Oui, ça doit pouvoir marcher en effet, après je doute qu'une fois qu'ils s'en sont rendu compte... , ils ne laissent pas faire 25 fois quand il y a une certaine proximité systématique entre l'achat initial, le retour et le nouvel achat.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
NUFAN
T'as que des potes voisins ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Et le % b stock c'est quoi? 20%?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
Le B-stock est une arme à double tranchants , il y a les objets dont la boite à été ouverte et qui ne plaisaient pas au premier acheteur, mais parfois, il y a des défauts (poc, griffe, éclat de verni) dûs au transport, fabrication ou au premier acheteur ...

Si ça tombe, chez thomann, il y a un stock de cartons Gibson et si la boite a été déchirée, ils la changent et ça repart en A-stock.

Attention aussi, si vous abimez trop une boite ou son contenu avant le retour, il est possible que Thomann vous le fasse payer pour offrir une reduc au B-stock...(retenue sur remboursement).

NUFAN a écrit :
Et le % b stock c'est quoi? 20%?


là tu rèves...
NUFAN
C'est la où je voulais en venir... Le retour en stock normal sur juste un caca nerveux de l'acheteur ... C'est pas possible sinon si tu fais du b stock systématique...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...