Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackNitro
A la maison, je joue dans un Vox mini5, franchement pas terrible, mais il n'est pas puissant.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas changer pour un autre ampli de maison.
Sinon, je branche la SG dans un stack Marshall (tête JCM800 et baffle 1960), la config classique, quoi, avec une OD Boss et une fuzz Big Muff, histoire de balancer la sauce !
Et la c'est carrément autre chose. La SG donne sa pleine mesure, surtout avec les lampes de puissance à bloc, mais en ces temps confinés, je dois avouer que je n'ai guère l'occasion de le faire.
slash2808
Est-ce que Fx (qui m'a donné envie de SG) peut nous dire où il en est dans sa recherche ??
slash2808
Tiens quand j'ai parlé de la Standard la fois passée, j'ai oublié de vous demander :
Hormis le côté esthétique, est-ce que le Nashville a des défauts ?
Lao Tseu
Pour résumer ce qui s'était dit sur le sujet: Pas trop d'impact sur l'accordage tant qu'on ne l'utilise pas. En revanche, ça boufferait du sustain...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slash2808
J'ai pas compris

Tu veux dire quoi par : tant qu'on ne l'utilise pas ?

Tu confonds pas avec le vibrola ?
Lao Tseu
Oh merde , oui en effet... C'est même pas lire trop vite là, j'ai basculé dans un monde parallèle.

Je sors!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Frunk
WalkingStreet a écrit :
Et vous, votre SG vous la jouez avec quoi?


Jusqu'à maintenant avec un Fender SuperChamp XD qui me donnait entière satisfaction, mais je me suis offert une petite combinaison Marshall il y a peu (tête DSL20HR et cab 1965A) et là je dois bien avouer que ça envoie beaucoup plus de gras !!!


Le gras c'est la vie !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
WalkingStreet a écrit :

Et vous, votre SG vous la jouez avec quoi?


je suis un modeste joueur solitaire d'intérieur.


Marshall JTM1h

ou

Mooer GE300 dans un futur FRFR (headrush 108 ) ...mais en attendant dans des monitors.


mais bon j'ai plusieurs guitares donc ce n'est pas réservé à mes SG...

Sinon les SG sont un peu comme des LP , elles sonnent généralement bien dans des amplis typés anglais....ou même des fender pour des sons clairs et croustillants.

mais évidemment ça dépend du style musical désiré.
slash2808
Hello

Je suppose que les mécaniques Vintage Deluxe de la 61 sont plus légères que les Groover de la Standard ?

Où prendre et que prendre en méca + abr 1?
Sharkey
C' est clair Frunk, une Gibson SG Special Faded c' est de la baballe ! Et dire que certains achètent une Epiclone ... Ridicule.
Ma mienne :





Au prochain changement de cordes je vais monter un Gibson ABR-1 pontets laiton avec lesnouveaux inserts Faber filetage impérial 6-32


Sharkey
Merci, c' est un modèle de 2004, le précédent proprio a utilisé une cire pour meubles anciens, le résultat est bluffant et durable

Sharkey
J' ai une question concernant les rondelles pour les potards, dans quel sens ça se monte?
Merci.

stege106
Sharkey a écrit :
J' ai une question concernant les rondelles pour les potards, dans quel sens ça se monte?
Merci.




1: le potentiomètre
2: la rondelle dentelée
3: la guitare
4: la rondelle lisse
5: l'écrou
6: le bouchon de potard
Sharkey
La rondelle éventail se monte entre le potard et la guitare si j' ai bien compris ?

Merci.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
oui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...