Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
C'est un ABRN de chez Faber, qui est sur les inserts du Nashville.


Oui je sais (j'ai suivi ta mésaventure avec celui de ta LP), mais ça ne change pas ma remarque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash2808
Moi , ta mésaventure m'a bien bien calmé ...

Dans 4 ou 5 ans je me serai habitué à cet immonde Nashville
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Faut juste le changer pour un ABRN (et pas un H ou un M) et tout ira bien.
(et verifier que c'est bien ce que tu reçois, pas comme moi )



Fenson66 a écrit :


Oui je sais (j'ai suivi ta mésaventure avec celui de ta LP), mais ça ne change pas ma remarque.


Je sais a quel point tu aimes avoir raison, donc je vais te dire que oui il y a effectivement 1mm de difference de hauteur entre un Nashville et une ABRN.

Mais il n'y a pas 1mm de différence de hauteur entre le réglage de ma SG et celle de slash2808.

Donc ta remarque n'est pas pertinente.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
T'es pas obligé d'être désagréable. C'est juste pour dire que la différence est peut être pas aussi drastique qu'elle semble l'être.
Tu dis 1mm de différence, ça inclue corps du chevalet + hauteur des pontets ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Uniquement la hauteur du corps du chevalet.

Mais sachant que les pontets du Nashville sont 0.5mm plus hauts que ceux de l'ABRN, pas sur que cette comparaison continue d'aller en ta faveur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Il me semblait que les pontets des ABR étaient plus hauts que ceux des Nashville, mais comme je n'en ai plus sous les yeux depuis un moment je te pose la question pour vérification.
Mais je vais arrêter là vu que t'es pas foutu de tenir une discussion simple sans te foutre de la gueule de ton interlocuteur...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
djudjubanton
fabh a écrit :
Faut juste le changer pour un ABRN (et pas un H ou un M) et tout ira bien.
(et verifier que c'est bien ce que tu reçois, pas comme moi )

Après, le souci c'est que l'accastillage des SG Std a un finish chrome et Faber ne propose que du nickel (ou du gold...). Ça jure un peu si on change que le chevalet, faut aussi changer les studs et le stopbar.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui c'est ce que j'ai fait. Par contre les mecas Deluxe sont déjà en nickel, alors que les Grover sont en chrome... Donc suivant les modèles il faut aussi changer les mécaniques (comme sur ma LP).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Oui, j'ai vu que t'avais tout changé. C'était pour slash2808.
C'est vrai que les mécas Deluxe ont un finish nickel et pas chrome.
Moi aussi, au cas où y a des Grover chrome, je les change pour être raccord partout.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Quelle plaie quand même toutes ces pièces en chrome moche
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
J'avais déjà scié les côtes à tt le monde au sujet des méca


Du coup je dois prendre une paire de micro en nickel aussi
slash2808
A la base on est parti sur ma SG entièrement d'origine super mal réglée.
Comme le luthier qui doit s'en occuper est pas tout de suite dispo.
J'ai posé une question sur une incidence de la laisser comme ça encore 1 mois voir un défaut qui m'aurait passé sous le nez ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...