Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Bariton: réelle utilité? Pas sûr!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chloee
Citation:
toi t'es en forme...


ba wé la jsui ds un bureau de comptabilité depuis 8h, alors jpasse le temps. Alors tous les post sur la baritone je suis au taquet !
à voir et à écouter : www.h-noise.com
blackGhost
Je me posais exactement la même question que VAKARM. Merci de l'avoir posée.

Alors la conclusion c'est que la corde de SI d'une 7 cordes doit être un peu molle non ?
Chloee
Citation:
Alors la conclusion c'est que la corde de SI d'une 7 cordes doit être un peu molle non ?


Non pas du tout... enfin ce que j'ai compri, c'est que une corde de si de guitare 6 cordes non baryton est un peu molle. Voila.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
Et surtout na pas le son haute définition troisieme millénaire super précis.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
blackGhost
Oui mais justement si on monte un jeu de 7 cordes sur une 6 cordes en enlevant la MI aigue... ça devrait plus être mou. Or une bariton a un jeu de ce type mais possède en + un diapason long !
Chloee
Ca y'est... je suis pommé. C'était clair et vous avez réussi a m'embrouillé... mdr

Non mais a faire ca sur une 7 cordes, enlever le Mi aigu, tu risque pas de déséquilibrer et ordre ton manche ?
jferais attention a ta place...

Et pi tu vas avoir un tronc d'arbre dans la main pour 6 cordes... pasque le manche de 7 il est quand même super large... gachis... lol
ben justement il faut monter trés tres gros sur une bariton
y a qu a voir les specifications de la ré édition bariton chez fender.

http://www.fender.com/products(...)59400
Stainless Steel, (.025, .035, .045, .055, .075, .095.)
(en france on ne trouve pas ce genre de jeu facilement donc il faut acheter un jeu guitare et un jeu bass => super chiant)

elle fait 28 de scale

la tu te retrouve avec une registre entre une 1/2 bass (partie aigue) et une 1/2 guitare (partie grave).

C'est particulier et donc tres spécifique mais cela permet de developper un style a part.

un exemple d'application (voir la video CURE IN ORANGE sur le morceau Faith)
Au niveau un ampli il joue sur un ampli BASS
Werner VW
Cette guitare est accorder comme une guitare, un octave en dessous.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Blackthorne
yoyo a écrit :
je vais rajouter ma pierre à l édifice.

Actuelement je suis accordé en drop C ( soit CGCFAD) le diap de ma guitare est du 25 1/2 .(vibrato réglé , 5 ressorts)
Pour le moment mon tirant est du 62/13 ce qui est juste juste sur le C grave.
Je ne compte pas passer en 7 cordes ou en baryton car je ne suis pas accordé extrement bas, mais si un jour je my aventurais il n y aurais pas photos.

l interet de la baryton est justement la , gagner en tension sur la B grave.
car la difference entre une 56 par exemple et une 62 dans mon cas en terme de tension n est pas vraiment significative.
Par contre j entend parler de manque de dynamique sur les grosses cordes, je vois pas vraiment le rapport sachant que c est plutot la tension de la corde et la force de lattaque qui va rentrer en compte la dedans , il faudra adapter son jeu au tirant.

Je pense pour ma part passer en 64 voir 70 sur le C grave ( soit le maximum envisageable. et je suis uniquement en C!!!!!! mes autres cordes etant juste 1 ton en dessous.

sur les paul je pense au 70 / 14 GHS
Voila ..


T'as essayé les nouvelles cordes d'Ernie Ball "spéciales" désaccordage? (=> Not even slinky) Je sais pas ce que ça vaut, mais ça pourrait t'aider.

Petrucci joue quelques trucs en C et il les utilise.

À essayer ..

Jeter un oeil ici, il en fait la promo ^^ http://www.ernieball.com/jp/main.html
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Ben moi je suis accordé en Ré-Sol-Do-Fa-La-Ré et j'utilise des dean Markley 10-46.(ma gratte est une ibanez rg370b) J'ai évidement du régler mon floyd mais tout fonctionne parfaitement.
davidS
je suis d'accord avec le sujet, j'ai exactement la config 6 cordes "normale" et tirant en 13/56 et ca le fait !
bilatche
salut y'a une question à laquelle personne n'a répondu:
est'il possible de monter un jeu de 7 cordes sur une 6 cordes en B F# B E F#C# (drop B), en virant la Mi aigue bien sur sans que ça présente de danger?
Quelqu'un la déja fait?
C'est ce que je voudrais faire sur ma Jackson DKMG.
Thanks.
MisérableLarve
il faudrait que tu passes chez ton luthier avant ...
tu risques de sacrifier ton manche, du fait du plus gros tirant des cordes...
un petit réglage s'impose je pense
( mais demande avis à ton luthier quand meme )
bilatche
merci pour le conseil Guillaume.
Non mais si c'est pas possible, je prendrai du gro tirant voilà tout.
davidS
nan nan ca passe sans soucis...

J'utilise des cordes d'ADDARIO pour 7 cordes en virant le mi aigu ....

de toutes façons cest exactement les mêmes.....

En ce moment sur guitare électrique...