Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Blues - Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
Sinon pour la HSS, c'est Woodbrass qui le dit que c'est pour devenir une légende...

Moi je veux juste trouver une guitare qui me va !!!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
JDK34
Non Matt ^^ nos réponses ne sont pas des vérités absolues ^^

On est sur internet

Tout n'est que farce et illusion
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    Lao
    le 22 Feb 17, 21:41
Albert eût dit "tout est relatif".
Mattmae
Lao a écrit :
Tu veux devenir une légende ?

Y'a plein de gens qui jouent du blues avec des doubles (Tiens, personne n'a encore proposé de P90? )
Je le répète, à mon avis, il faut prendre une guitare en main pour savoir si elle te convient (d’autant plus s'il y a un handicap) et arrêter de s'encombrer d' a prioris qu'ils soient de légende ou de marketing.


Bon là, il y en a de la légende... Moore, BB.King, Bonamassa, Gilmour (pour ceux que je connais...).. avantage Gibson et sa Les Paul...
Non mais t'as vu le prix ???
Bon reste une simple Strat SSS de Gilmour à .... 4500 €

Sinon sympa la compile
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
JDK34 a écrit :
Non Matt ^^ nos réponses ne sont pas des vérités absolues ^^

On est sur internet

Tout n'est que farce et illusion


Meuh non !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Lao a écrit :
Albert eût dit "tout est relatif".


Ouaih c'est vrai vu que le principe de relativité affirme que les lois physiques s'expriment de manière identique dans tous les référentiels inertiels.
Ce qui implique que pour deux expériences préparées de manière identique dans deux référentiels inertiels, les mesures faites sur l'une et l'autre dans leur référentiel respectif sont identiques.
Cela ne signifie pas que les mesures au cours d'une expérience sont les mêmes pour les différents observateurs, chacun mesurant depuis son référentiel inertiel respectif, mais cela implique que les mesures faites par les différents observateurs vérifient les mêmes équations, un changement de référentiel pour l'observation intervenant sous la forme de la variation d'un ou plusieurs paramètres dans les équations. On dit que les lois sont « invariantes par changement de référentiel inertiel ».
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
8O T'as fait Donald Trump premiere langue ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
Oghkhood a écrit :
8O T'as fait Donald Trump premiere langue ?


ça va pas non !!!

C'est juste le principe de la relativité...Vu les origines de l'auteur, je doute que Trump l'aurait apprécié... et moi les Donald, y'a que le canard que j'aime... mais là on s'égare encore plus...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Là, j'ai une question concernant 2 opportunités d'occasion...

La première est une Fender Stratocaster "Fat Strat" mexicaine de 2004.

Fat Strat


et une Fender Robert Cray Stratocaster Mexicaine 97.

Robert Cray


Les deux sont indiquées en très bon état et sont vendu en étui rigide.. elles sont dans mes prix... pensez-vous que cela veille le coup de les voir et les essayer ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Waggins00
La Robert Cray est géniale, très typée strat 60', j'en ai essayé une qui m'avait beaucoup plu, mais... pas de vibrato... à toi de voir.

la Fat strat (si c'est celle en photo) est très belle à mon gout, et là pour le coup, tu as une belle gratte polyvalente
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mattmae
Pas de vibrato ça a un avantage... elle devrait mieux tenir ses réglages (j'ai souvent lu que le vibrato pouvait désaccorder les guitares....)

Sinon merci pour ton avis.

Je vais regarder s'il exister un topic "acheter une occas' pour les nuls" sinon je vais en ouvrir un... comment vérifier une occasion (guitare, pédale, ampli, etc...)
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
Les 2 iront très bien pour commencer (et même plus), prends celle qui te plait le plus !

Un vibrato de mauvaise facture peut effectivement désaccorder la gratte si tu l'utilises (ou si tu casses une corde) mais si tu retires la tige (et donc que tu ne l'utilises pas), il n'y a pas de problème.

Visuellement je dirais que les 2 ont leur charme/atouts et un case en dur c'est toutjours classe !

En ce qui concerne l'essai, il n'y a pas de secret si tu n'y connais rien, tu vas devoir faire un peu confiance au vendeur mais n'annonce pas avant que tu n'y connais rien, pose lui des questions :

- Comment sont les frettes ? Usées ? un peu, beaucoup ?
- Comment est l'action (hauteur des cordes) ? haute/basse ? (ça c'est une histoire de gout mais ça montre qu'il doit pas essayer de te la faire à l'envers)
- Rien à signaler sur le manche einh ? T'es sur ? (là tu fais confiance mais tu lui mets un peu de pression)
- Quel tirant de cordes (grosseur des cordes) ? Encore question de gout mais si la gratte est réglée et montée en 10-46, ce sera très bien pour débuter (et c'est assez standard). Si c'est autre chose c'est pas grave pour autant.

Sur place, tu inspectes la gratte en long, en large et en travers, tu places la gratte comme si tu voulais viser une source de lumière avec le manche et tu vérifies rapido que le manche est à peu près droit (pas tout tordu en tout cas).

Tu t'installes, tu vois si tu te sens bien, moi ce que je fais, c'est que je gratte toutes les cordes à vide pour entendre comment ça résonne, après je fais un barré tout pourri sur la première case avec mon index et je gratte tout pareil (pas besoin d'être Claton pour ça), ça sonne faux et moche mais j'écoute s'il n'y a pas une corde qui frise (bruit de vibration métallique tout pas beau) et je recommence rapido sur presque toutes les cases.
Une fois que j'ai fais ça, je joue .... j'inspecte ... je réfléchis ... je joue ... j'essaie de me raisonner ... je discute avec le vendeur ... je joue ... et généralement j'achète paske j'aime pas me déplacer pour rien ...


Après je le redis, tu discutes au tel avec le gars avant, tu vois s'il a l'air réglo et faudra faire un peu confiance ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'arnaque sur LBC mais moins sur ce genre de gratte "petit" budget, tout ce que tu risques c'est un défaut de réglage ou un autre truc pas trop méchant ... et encore, franchement le risque est vraiment minime à mon sens.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
Robert cray sans hésiter, elle sont en plus très rares
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Frunk
bullfrog a écrit :
Robert cray sans hésiter, elle sont en plus très rares


C'est celle que je prendrais aussi !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
Et le principe d'incertitude d'Heisenberg dans tous ca hein?
Waggins00
Frunk a écrit :
bullfrog a écrit :
Robert cray sans hésiter, elle sont en plus très rares


C'est celle que je prendrais aussi !


Tout pareil! Une strat avec du caractère!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique...