Guitare et ampli pour jouer du Slash et du Gary Moore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Moldu38 a écrit :
slashiz a écrit :
Sinon achètes une air guitar et joues sur les titres de Slash et Moore ça coute moins cher.


Et achète-toi un air-cerveau


Tu pourrais aussi bien le faire au lieu de poster des questions à la cons.

Le matos on teste en vrai et non en virtuel.
chopino
Moldu38 a écrit :
chopino a écrit :
J'ai lu avant que c'était compliqué de maîtriser un ampli à lampes ! J'avoue ne pas comprendre, il me semble que ce n'est pas difficile voir facile.


Quand je dis que tout le monde a un avis contradictoire

Après on me reproche de vouloir démêler le vrai du faux, les croyances des vérités...

Merci en tout cas de ton conseil.



Merci de m'avoir lu, tu pourras trouvé une démonstration de ce que je dis avec une vidéo d'une Harley Benton branché dans un super ampli John Suhr, ça sonne du tonnerre de brest.
Donc tu as besoin d'un LP, moi à ta place, Harley Benton, il y a topique qui traite de ça et qui donne des conseils pour peaufiner le truc, connaître les petites faiblesses, les petits trucs qu'il faut savoir, et ensuite trouve toi un vrai bon ampli à lampes, ce sera plus cher, cependant c'est ça qui va faire que tu auras le son.
zucozampa
chopino a écrit :
J'ai lu avant que c'était compliqué de maîtriser un ampli à lampes ! J'avoue ne pas comprendre, il me semble que ce n'est pas difficile voir facile.

à part ça, pour avoir un très bon son, oui il faut avoir des doigts, ça oui, des oreilles aussi parce que si on est sourd, ça va être compliqué, mais bon, ce lapalissade que je lis sans arrêt qu'il faut avoir des doigts, ça m'énerve, c'est comme dire que pour bien conduire une voiture il faut avoir des yeux, pour bien baiser, il faut avoir....

Autrement, dans une chaîne de sons, la guitare, on peut quasiment faire l'impasse au niveau investissement, les guitares premiers prix d'aujourd'hui feront l'affaire, en revanche meilleur est l'ampli, meilleur sera le résultat.

J'rai presque aux extrêmes, quasiment une guitare jetable, et un ampli collector pour avoir le son, et si il arrête, la guitare à la benne, un super ampli pourra toujours se revendre sans trop de perte.

Enfin bon, depuis que j'ai un Bogner, je redécouvre mes guitares, même une guitare jouet sonne, raison qui me pousse à ce conseil, sinon il n'y a pas que Bogner, c'est pas ce que je conseille vu le son recherché, cependant un super ampli, et puis les doigts, les oreilles, le travail aussi, l'acharnement, voir la méditation que conseille steve vai, préférable aux bouteilles d'alcool de Gary Moore..Cependant si ça peut aider, un peu pas trop de whisky de champagne, les clopes et le chapeau de Slash, il faut pas oublier, nous sommes des animaux super mimétiques d'après des scientifiques, il est donc vrai que plus on s'identifie à nos idoles, meilleur c'est, faut pas non plus aller trop loin, ça peut se terminer au cimetière, même pas au Père Lachaise, vu qu'on est pas des stars. J'arrête, je déconnais, un peu d'humour, ça fait du bien.

Mais non, un ampli à lampes avec un bon master, c'est enfantin.


C'est peut être vrai pour le son, mais il n'y a pas que la chaîne de son dont il faut tenir compte. Il y le confort de jeu, le plaisir de jouer sa guitare, la facilité de revente si jamais, la fiabilité...etc bref la guitare n'est pas tant que ça a négliger. Mais je te rejoins sur le fait que ça n'a jamais été une aussi bonne période que maintenant pour avoir quelque chose de bon à bas prix. Sans tomber dans la guitare jouet.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
chopino
Oublie épi,
Prends toi une LP Harley Benton, ce que tu économises sur la guitare, tu pourras te prendre un vrai ampli.
un ampli Koch Studiotone, tu peux t'en trouver dans des états neufs à 600 euros, donc pour environ 1000 euros, tu auras un super son.
Je te dis ce Koch, parce que c'est un ampli qui sonne super et qui reste dans un budget raisonnable.
Un type comme Paul Personne ( j'espère que tu connais, ce n'est pas parce qu'il s'appelle Personne que c'est n'importe qui, c'est un tueur à la guitare), il joue sur cet ampli. A mon humble avis, ça m'étonnerait que Personne n'aime pas le son des deux que tu aimes.
Sitael
Moldu38 a écrit :
cesdejong a écrit :

+1 pour la rosso corsa, mais un peu chère quand même (800€ http://www.omega.be/epiphone-l(...).html)

Dans le même style, tu peux jeter un œil à ce modèle pour 600€:

http://www.michelmusique.fr/ep(...).html


Ça fait 7 pages qu'on me dit qu'Epi c'est de la m****... On m'aurait menti ?


Ça dépend. Niveau rapport qualité prix, c'est pas les meilleurs mais les gratte signature de chez Epi sont très bien... Et si tu aimes Slash, la rosso corsa est une bonne idée.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
cesdejong
Moldu38 a écrit :
cesdejong a écrit :

+1 pour la rosso corsa, mais un peu chère quand même (800€ http://www.omega.be/epiphone-l(...).html)

Dans le même style, tu peux jeter un œil à ce modèle pour 600€:

http://www.michelmusique.fr/ep(...).html


Ça fait 7 pages qu'on me dit qu'Epi c'est de la m****... On m'aurait menti ?


Non, ces deux modèles, c'est pas de la merde selon moi.
Est-ce que c'est au-dessus des harley benton, j'en sais rien j'ai pas essayé de harley benton.
Mais j'avais retenu du topic HB que c'est un peu la loterie point de vue qualité. A confirmer par les experts de la marque...

Quoi que tu choisisses, l'avis d'un luthier peut être bien pour savoir si la gratte que tu auras choppée par internet est ok ou si il vaut mieux la retourner.
Garcymoore
Clair que c'est pas simple ,y a pas de formule toute faite ,on te donne juste notre avis basé en partie sur l'expérience et en partie sur des croyances . A toi de faire le tri et d'essayer tout ça si possible ,de faire des recherches et d'écouter du son sur internet .
En tout cas on garde rarement très longtemps son matos de départ ,alors te prend peut être pas trop la tête au début ,tes exigences vont s'affiner par la suite de toute façon (d'où l'intérêt d'acheter d'occaz)
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Sitael
On garde pas son matos de départ quand il s'agit d'un kit à 200€....

Quand tu mets 1500€ je crois pas que c'est pareil. Un de mes meilleurs pote joue toujours avec son epiphone standard plus, sa première guitare achetée il y a dix ans. Pourtant il a une Ibanez jem maintenant...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Garcymoore
Oui je généralise ,je sais qu'il y a toutes sortes de gens qui se comportent différemment .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Moldu38
Est-ce que les anti-Epiphone pourraient me dire si la Slash Signature serait quand même un bon choix ?

Car c'était effectivement mon premier choix avant que je la voie en rupture de stock.
Sitael
A la base je suis anti epi
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Moldu38
Le fait que le corps soit "9-holes Weight Relief" n'est pas un soucis ?...

Il me semblait qu'une "vraie" Les Paul de puriste devait avoir un corps plein (plus de poids donc plus de sustain)
Sitael
Les puristes (dont je fais partie) préfère un corps plein en effet...

Mais ça veut pas dire qu'un corps creuser aura moins de sustain... Et puis les weight relief se retrouve se beaucoup de guitare. J'ai essayer une Gibson Class 5, qui je crois, à 11 trous, c'était une tuerie quand même.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique...