Guitare et ampli pour jouer du Slash et du Gary Moore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Les puristes (dont je fais partie) préfère un corps plein en effet...

Mais ça veut pas dire qu'un corps creuser aura moins de sustain... Et puis les weight relief se retrouve se beaucoup de guitare. J'ai essayer une Gibson Class 5, qui je crois, à 11 trous, c'était une tuerie quand même.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Garcymoore
Le weight relief fait résonner la guitare .Les puristes préfèrent une guitare corps plein en acajou léger qui résonne naturellement mais le weight relief est plutot une bonne nouvelle sur une guitare faite dans un bois plus vert .Sur la Slash ,il y a une bonne électrnique ,ce qui reste quand même le plus important sur une électrique et les chambres tonales peuvent envoyer un peu de "bois" dans le son . Ca me parait plutot sympa pour le prix .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Moldu38
Merci pour ces avis.

Maintenant, le soucis c'est qu'il ne reste plus beaucoup de pièces disponibles sur internet, les seuls qui l'ont encore en stock ont des avis déplorables de fiabilité (retards de livraison, commandes non livrées, société en liquidation rachetée par un autre)...

Pas rassurant !

Si je pouvais l'acheter en magasin dans le 38/69/73/74, ça pourrait être bien, mais je doute qu'ils aient ça dans un carton...
laguitoune51
Moldu38 a écrit :
Est-ce que les anti-Epiphone pourraient me dire si la Slash Signature serait quand même un bon choix ?

Car c'était effectivement mon premier choix avant que je la voie en rupture de stock.


Pour moi une épi slash est juste une epiphone de base avec de bon micros ...
Après si elle te plaît plus qu'une Edwards ou une bacchus achete ça et tu te feras ta propre idée.

Par contre concernant l'ampli je te conseille plus le Sl5 que les blakstar

J'ai eu un HT5 pendant pas mal de temps, c'est un bon ampli mais au final il n'a pas la personnalité du marshall et vu que tu cherches le son de Slash. Tu rajoutes un bon delay et une wha et c'est le pied
Moldu38
laguitoune51 a écrit :
Pour moi une épi slash est juste une epiphone de base avec de bon micros ...
Après si elle te plaît plus qu'une Edwards ou une bacchus achete ça et tu te feras ta propre idée.

Pourrais-tu me dire sur quel type de détails une Edwards ou une Bacchus serait meilleure que cette Epiphone ? L'électronique ? L'assemblage ? La qualité du bois ? La finition ?

laguitoune51 a écrit :
Tu rajoutes un bon delay et une wha et c'est le pied


Malheureusement pour le delay, ce ne sera pas possible sur le SL5 car il n'y a pas de boucle d'effets...
JacquesR
Je ne sais pas ou tu vis, car le meilleur est de tout tester en magasin, de plus d'avoir un magasin sérieux avec un vendeur pro sympa qui respecte son client afin de donner du bon conseil, le top étant d'avoir un mag qui fait de l'occasion pour accéder à du matériel à prix raisonnable.
Je connais un tel magasin en région Lyonnaise, ça doit exister ailleurs même si c'est rare, attention parmi les magasins qui font de l'occasion, j'en connais d'autres qui prennent leurs clients pour des perdreaux et en profitent pour fourguer cher du mauvais matos.
Ta demande montre la misère actuelle des points de vente, les gens ont tout laissé au web, thomann et quelques autres, une profession qui globalement n'est pas à la hauteur, du coup la France est devenu un désert pour les bons points de vente, c'est dommage.
Autrement, pour ce que tu recherches, les solutions, ne manquent pas.
Sitael
J'ai jamais utilisé de boucle d'effet moi, même sur mes ampli qui en était équipé...
Tu peux mettre tous en facade, même un delay... C'est juste que le rendu est pas pareil.

Sinon une Edwards ou une Bacchus sera bien meilleur sur la lutherie et probablement sur les finitions aussi. Et la lutherie est importante, même sur une électrique.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
cesdejong
Pas de doute qu'une CC sera meilleure également.
Si vous avez des modèles de Bacchus ou d'Edwards a 800€ en neuf (soit ce qu'il reste du budget de 1500€ après avoir pris un SL5), c'est le moment de les donner.

Moldu38, tu trollerais pas un peu des fois?
Skelter
Pour 800 boules en occaze il y a pléthore de Les Paul jap de qualitay.
En neuf je sais pas ce qu'il y a de potable dans ce prix en Les Paul.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sitael
Je pense que sur les CC y'a débat par contre... Pas sûr qu'une CC à 15k sois meilleurs qu'une Rx par exemple...
Ce qui fait le prix des CC c'est que ce sont des modèles en tirage très limité, censé être des reproductions de guitare connue.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
cesdejong
Sitael a écrit :
Je pense que sur les CC y'a débat par contre... Pas sûr qu'une CC à 15k sois meilleurs qu'une Rx par exemple...
Ce qui fait le prix des CC c'est que ce sont des modèles en tirage très limité, censé être des reproductions de guitare connue.

Une CC ne sera pas meilleure que l'epiphone ?

skelter a écrit :
Pour 800 boules en occaze il y a pléthore de Les Paul jap de qualitay.
En neuf je sais pas ce qu'il y a de potable dans ce prix en Les Paul.


Ben voilà, t'as bien résumé le truc. Pour faire du Slash pour 800€ en neuf, y'a pas 36 possibilités.

Effectivement une MIJ d'occaze pour ce prix serait un meilleur investissement que l'epiphone.
Skelter
Non mais franchement Moidu38 tu veux jouer du Slash donc tu veux l'ampli avec marqué Slash et la guitare marquée Slash dessus...

Honnêtement le mieux en effet est que tu prennes le SL5 et l'Épi Slash. Ça fait pile poil ton budget.
Avec un de chance tu trouveras aussi un haut de forme sur une brocante
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Non mais franchement Moidu38 tu veux jouer du Slash donc tu veux l'ampli avec marqué Slash et la guitare marquée Slash dessus...

Honnêtement le mieux en effet est que tu prennes le SL5 et l'Épi Slash. Ça fait pile poil ton budget.
Avec un de chance tu trouveras aussi un haut de forme sur une brocante


Hum ...

Slash et Gary moore, leurs LP, c'est des guitares qui ont un sacré sustain, actuellemnt Slash joue sur scène Sweet clild.O.M avec une R.7 de 2013 avec les micros d'origines.

Pour l'ampli dans un premier temps pourquoi pas le Sl5, mais par la suite, il te faudra rechercher soit un SL pour être dans l'esprit de Gary Moore ou un JCM 800 pour être dans celui de Slash.
grumfinou
Tu devrais acheter d’occasion au moins la guitare, sinon tu vas te planter à coup sur avec une Epiphone que tu revendra largement à perte dans 2 ans.

Ce genre de Les Paul correspondrait déjà beaucoup plus à tes attentes (bonne lutherie, légère, très bons micros adaptés), en plus elle doit être négociable à 800 euros :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Une guitare d'occasion tu ne risques pas grand chose si elle est en état correct : ça ne tombe pas en panne comme un ampli pourrait le faire, et rien ne vaut un essai avec quelqu'un qui s'y connait en électrique pour te conseiller.

edit : pas de boucle d'effet sur le SL 5, c'est très moyen si tu veux mettre du delay sur tes solos.
cesdejong
Skelter a écrit :
Non mais franchement Moidu38 tu veux jouer du Slash donc tu veux l'ampli avec marqué Slash et la guitare marquée Slash dessus...


tu te fous un peu de sa gueule, mais tu lui proposais quand même ça :
Citation:
Pour la guitare une telecaster. Pour l'ampli un Mesa Boogie triple rectifier
Skelter
Parce que c'est pas le matos qui fait le son Slash ou Gary Moore.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique...