Guitare taylor 314ce

Forum Taylor
Forum
ostauf
  • #1
  • Publié par
    ostauf
    le 24 Oct 04, 22:10
J'ai l'occasion d'essayer une taylor 314 CE. Connaissez vous cette guitare?
Merci
Shaiway
Salut,

Oui, je connais. C'est le bas de gamme de Taylor (mais c'est relatif, Taylor étant une marque prestigieuse). Le "14" signifie format Grand Auditorium. Le "3", c'est le niveau de finition et qualité des bois, et le ce signifie Cutaway (pan coupé) Electric (electro-acoustique).
Je pense qu'il ne faut pas investir dans une gamme "3" de Taylor, car j'ai l'impression que tu paie surtout la marque.
Je commence à aimer les Taylors à partir de "6" ou "7" ("6" dos et eclisses en erable, "7" table en cèdre, par exemple).
De plus, les prix en europe sont prohibitifs.
Jette par exemple un coup d'oeil sur ebay.com et cherche une 314ce (même de 2004), et enlève 20% car le dollar vaut 0.80 euros. Tu verras!
Je te conseille au prix de cette Taylor de te tourner vers le haut de gamme d'autres marques.
Mais c'est juste mon avis..........

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
ostauf
  • #3
  • Publié par
    ostauf
    le 25 Oct 04, 19:59
Shaiway a écrit :
Salut,

Oui, je connais. C'est le bas de gamme de Taylor (mais c'est relatif, Taylor étant une marque prestigieuse). Le "14" signifie format Grand Auditorium. Le "3", c'est le niveau de finition et qualité des bois, et le ce signifie Cutaway (pan coupé) Electric (electro-acoustique).
Je pense qu'il ne faut pas investir dans une gamme "3" de Taylor, car j'ai l'impression que tu paie surtout la marque.
Je commence à aimer les Taylors à partir de "6" ou "7" ("6" dos et eclisses en erable, "7" table en cèdre, par exemple).
De plus, les prix en europe sont prohibitifs.
Jette par exemple un coup d'oeil sur ebay.com et cherche une 314ce (même de 2004), et enlève 20% car le dollar vaut 0.80 euros. Tu verras!
Je te conseille au prix de cette Taylor de te tourner vers le haut de gamme d'autres marques.
Mais c'est juste mon avis..........
Merci pour tes précisions.
Je ne connais personne qui ait cette guitare à part la personne qui la vend. Je suis pour l'instant dans la phase de recherche. On m'a parlé de guitares Larrivée. J'ai aussi essayé un haut de gamme de crafter pour lequel j'ai été agréablement surpris, des seagull (très déçu par rapport à la réputation) une cort F740 qui a mes oreilles sonnait mieux que la custom mais sans pèche. Je vais tenter d'essayer les yamaha faites main (séries L).
Peut être pourrais tu me conseiller d'autres guiatres.
Merci

A+
petreto1970
Attends : Y a pas photo entre Taylor et Crafter / Seagull / Cort / Yamaha...

Si tu hésites entre ces marques, je connais énormément de guitaristes qui aimeraient jouer sur des "bas de gamme" comme la 314 CE !!!!!

La 314 Ce est une excellente guitare, un peu chère il est vrai. Si t'en trouves une en occase, fonce !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Auditorium
J'ai éssayé cette guitare il y a environ trois mois et je l'ai trouvé vraiment bien mais c'est vrai aussi que pour le prix...
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...