Harley Benton a osé !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
AHHHHH on va enfin savoir... Je suis avec grande attention... Je voulais une LP like pour le mois de mai/juin, dans le genre cheapo mais qui sonne correcte...

pourquoi pas une PRS like, ça fait un peu la même chose....

M'enfin je partais sur une Agile AL3000 qui est quand même nettement plus chère donc probablement nettement meilleure.... donc j'attends avec impatience tes impressions/review/samples....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
_Luis_
En tout cas elle est classe! Vu que de toutes façon toutes les grattes bas de gamme ont une mauvaise électronique et donc un mauvais son autant avoir une gratte qui sonne mal et jolie plutot qu'une gratte qui sonne mal et qui est horrible!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Dan_C
Bonsoir,

Pourquoi une mauvaise életronique ?

Parce que pas cher, forcément mauvais ? Tu achètes tes meubles chez Ikea ou chez Lambermont ? Je prends les miens chez Conforama, j'attends les pas chers. Bah j'ai jamais eu de vis manquantes, de plans bizarres, de portes qui tiennent pas...

Et je pense que c'est pareil pour tout.

Maintenant, c'est facile de juger du matos sur son prix... dans ce cas, une guitare à 10.000 $ est largement meilleure, oui, c'est sûr, et encore... si elle ne te convient pas, tu fais quoi ?

J'ai eu une PRS Eg-Bolt-on. A l'époque, plus de 5.000 francs. Ah oui, hein... merde, avec le humbucker,j'ai un son plus pourri qu'avec le simple du manche... comment ça se fait ? Bah, c'pas dur : il est câblé en simple phase, pour sonner "Vintage". Ah ouais, dans le genre débile, c'est pas mal... je trouve... plus de 5.000 francs dans une gratte dont il faut ouvrir le bide pour souder un fil qui devrait être soudé (limite un miniswitch ou un système de push-pull pour le phasage, d'accord...), ils se foutent de la gueule de qui ?
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est des conneries, j'ai fait assez de bornes en deux jours pour le savoir (j'avais acheté la gratte au Luxembourg, le lendemain je la ramenais en me demandant pourquoi j'avais pas de son, bah j'ai eu l'explication (donnée plus haut) et la démonstration (il a soudé le fil et on a branché la gratte, clair que ça envoyait)... bah j'en ai plus voulu de la guitare, parce que coller 5.000 balles dans une gratte pas finie, je ne suis pas d'accord...

A bientôt

p.s. je pense que je dirai comment je trouve la gratte, et ce sera tout. Vu que de toute façon, c'est une bouse, hein, c'est pas la peine de la brancher pour enregistrer quelque chose avec, je la mettrai au mur dans le salon... (oui, moi et le second degré on n'est pas copains)

Dan
Invité
a mon avis elle est cool ! bon c'est qu'une pelle a 200€ mais l'accastillage est bon (mécas grover ) et dans notre groupe le bassiste a uen harley benton forme jazz bleue (a 200€ ) et elle sonne très très bien franchement , un pote (le pere de mon gratteux lol ) l'a essayé (il jouait en tant que bassiste dans les 60's a nos jours ) et il était soufflé , au regard du prix ca le fait !

enfin bon après on a l'ampli basse harley benton et je vais acheter le 2x12" (contreplaqué , mieux que l'agglo de chez marshall , HP jensen ... bon ca le fait tout de meme )
l'ampli aussi est pas mauvais , il envoie bien , et le son est cristallin avec une guitare c'est zoli et funky a part ca , heu ben voila c'est tout lol
On entend que du bien des basses HB, pour les guitares ce doit pas être si mal non plus (dans cette gamme de prix)
d'ailleurs j'ai acheté a l'aveuglette une HB Tele pour 69€ on va voir ce que ça donne, n'oublie pas de nous faire une review quand tu la recevra Dan_C
Invité
ha j'oubliais j'ai aussi une acoustique harley benton a 40€et elle se révèle très sympa , bon ca sonne pas comme une martin mais ca donne quelque chose de sympa , un peu bluesy , j'aime bien

et je peux l'emmener partout , meme si elle prends des pains c'est pas trop grave

et tout le matos harley benton que j'ai eu est généralement joli d'ailleurs
Colonel Blues
faut tout de même pas oublier qu'on a commencé (pour les plus vieux d'entre nous...) sur des grattes pas chères qui étaient limite INJOUABLES !
alors quand je vois le niveau de ces "entrées de gammes" aujourd'hui, pfff, c'est incroyable !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
StevieREddy
C' était le bon vieux temps !

Une idée : si quelqu' un a besoin d' un vibrato Wilkinson et de mécaniniques Grover , il achete cette guitare ça lui reviendra moins cher !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
alain147
Colonel Blues a écrit :
faut tout de même pas oublier qu'on a commencé (pour les plus vieux d'entre nous...) sur des grattes pas chères qui étaient limite INJOUABLES !
alors quand je vois le niveau de ces "entrées de gammes" aujourd'hui, pfff, c'est incroyable !


J' ai commence l' electrique avec une Vantage manche collé et 2 humbuckers vers 1980, payée 600 ou 800 balles et pas du tout pourrie. Je regrette de l' avoir vendu, sniff...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fandango
Pour le matos cheap j'ai toujours une reflexion avant achat :
Je vais changer les micros - une paine de Seymour par exp + 150 Euros
Puis la plannif - + 120 euros
Changement des pots et blindage : + 50 euros
changement du chevalet, des mecaniques, du selecteur de micro... encore 100 euros...
Donc au final, pour avoir une gratte qui tienne l'accord, raisonne un peu, avec une electronique sympa faut rajouter de l'ordre 400 euros... Ce qui fait une gratte a 600. A ce prix, ca vaut pas le coup, d'autant que forcement, je m'en separerais 3 a 4 mois après avoir fait les modifs et que personne ne mettra plus de 300 euros dedans !
we gonna groooooove
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    fabh
    le 02 Feb 07, 09:53
sauf que je pense que tu peux enlever le cout de la planif et du changement du chevalet etc.. donc ca te fait deja 220 euros de moins à mettre. quoique ca se trouve t'as peut etre besoin de rien changer... mais il faut pas s'attendre a jouer sur une prs de toute façon..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
meringue
Fandango a écrit :
Pour le matos cheap j'ai toujours une reflexion avant achat :
Je vais changer les micros - une paine de Seymour par exp + 150 Euros
Puis la plannif - + 120 euros
Changement des pots et blindage : + 50 euros
changement du chevalet, des mecaniques, du selecteur de micro... encore 100 euros...
Donc au final, pour avoir une gratte qui tienne l'accord, raisonne un peu, avec une electronique sympa faut rajouter de l'ordre 400 euros... Ce qui fait une gratte a 600. A ce prix, ca vaut pas le coup, d'autant que forcement, je m'en separerais 3 a 4 mois après avoir fait les modifs et que personne ne mettra plus de 300 euros dedans !


Si je peux me permettre, parce que des guitare cheap upgradées, j'en ai eu quelques unes:

Pour une paire de micro neufs, surtout pour une entrée de gamme, foncez chez guitarfetish, rapport qualité prix imbattable (70 euros) + mécaniques (25 euros). Mon Ibanez AF 75 neuve (donc une entrée de gamme en jazz box) avec une électronique potable m'est revenue à 360+70+25+70 euros de poses micros + réglages: en gros 500 euros, mais le résultat en vaut la chandelle, on ne joue plus avec la même gratte, on choisi sa config micro et on definie son son par rapport à ses envies, certaines guitares à 700 euros sonnent pas aussi bien. Quand la lutherie est bonne, ça vaut vraiment le coup ce genre d'opération, surtout qu' à chaque fois que je la branche, c'est très très jouissif. Autre exemple, j'ai une Telecaster classic series 50's. Là, il faut en trouver une d'occaze (ce qui est possible), prix du marché à l'occase environ 350 euros. Achats de micros Texas special + kit complet pots, cablage, switch 4 positions sur guitaresources.com (140 euros), et même résultat. Ca sonne vraiment d'enfer et franchement, on est pas très loin des modèle américains, dont la qualité actuelle n'est plus ce qu'elle était.
Même opération sur une épiphone LP classic qui coutait à l'époque 2000 F montée en Seymour Pearly Gates et mécaniques Gotoh (800 balles à l'époque), celle là, certe, ça sonne pas exactement comme une vrai, mais ça le fait grave, je la regrette... mais je l'ai revendu à un pote, donc, je pourrait peut etre remettre la main dessus...

Tout ça pour dire que d'une, tout dépend ce que l'on recherche. Oui, j'ai une Gibby LP standard que j'adore, mais je la joue moins depuis que j'ai la Tele et l'AF 75, dont je ne trouve pas les sons plus médiocres parfois avec moins de caractère certes, mais cela ne vaut pas la différence de prix, bien au contraire (et question son de guitare, je suis assez exigeant, je sais ce que je souhaite entendre, et aussi ce que je ne souhaite pas), et cette gratoune à moins de 200 euros, si la lutherie est bonne, et tout me laisse penser qu'elle ne doit pas etre si mauvaise que ça, est un modéle parfait pour la customisation, d'autant que les mécaniques et le tremolo semblent assez honnète (wilkinson). Un petit kit de cablage à 30 dollars et des GFS au cul et il est fort probale que les médisants de ce post se prenne une petite claque, car voyez vous, les économies de coûts se font souvent sur l'electronique et les micros, et changer l'intérieur de la pelle, c'est souvent transformer un citrouille en carrosse...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dan_C
Bonsoir,

Je fais remonter le topic, vu que je l'ai reçue ce matin !

Très agréablement surpris par la guitare.

Petit coup de gueule à Thomann : les sachets de silica-gel passés entre les cordes, on a vu nettement mieux... un est sorti sans problèmes et l'autre a éclaté, heureusement que l'aspirateur n'était pas loin... la guitare était très bien emballée, dans un grand morceau de mousse fine blanche, dans son carton Harley Benton, lui-même dans un carton Thomann avec des sachets vide d'air entourant le carton de la guitare. Mastock. Pour l'ouverture, ça n'a pas été facile, entre les multiples agrafes qui ferment le gros carton, les bons gros morceaux de ruban adhésif et les deux agrafes qui fermaient le carton Harley Benton, merci tournevis et cutter.



A réception, vérification des différentes parties sensibles de la bête, aucun souci. Les mécaniques sont bien vissées, le chevalet (Wilkinson) est bien en place, les micros sont encore recouverts par le film plastique de protection. Le premier coup d'œil est très encourageant.



Inspection poussée : le manche est en trois parties : tête, corps et talon. La finition n'est pas au top, faut pas non plus demander la lune pour moins de deux cents euros (prix de vente conseille : 270 quand même). Le binding est pas mal, mais la finition de la touche vient salir celui-ci (je pense qu'un coup de nettoyage s'impose), le binding du corps a deux défauts, mais faut vraiment mettre le nez dessus pour les voir. L'attache de la corne haute n'est pas bien finie : le tampon a été découpé à la hache (voir photos).





La table ressort très bien, le bombé est doux. J'ai été un peu surpris par les boutons de volume et de tonalité, qui me semblaient pas assez enfoncés.

Après inspection rapprochée, comme la table est bombée, normal. Et quand je joue, je le vois pas, alors bon, c'est pinailler sur du détail. Le réglage des harmoniques est à faire. L'action est basse, très bon point pour une guitare sortie d'usine, je trouve ça rare, donc je le souligne (toujours avec le rapport qualité-prix).


Essai de son à vide : le manche est super agréable, et très bonne surprise, ça sonne... merci l'acajou du corps... sympathique... après être rentré chez moi, essai de plus d'une heure sur mon Peavey Rage 158 (pas de reverb). Petite appréhension lorsque j'ai branché le jack dans la guitare et que j'ai mis l'ampli sous tension : va-t-il y avoir du son ? Oui ! Et là, autre très bonne surprise : son très rond pour le micro manche, très doux, très jazz. Son plus claquant pour le micro chevalet, plus proche d'un 59 (référence à Gibson). Dans l'ensemble son chaud et agréable à l'oreille. Les cordes sont évidemment à changer, ça doit être de l'extra lite de moindre qualité, mais ça permet de juger la guitare à son potentiel minimum. Passage en son disto. On va pas faire de gros trash ou de black avec, ni même de gros heavy qui tache... limite un p'tit hard rock très années 80, son limite proche de Queensrÿche dans la richesse des médiums (ils jouent sur des ESP...). Le micro chevalet s'en sort très bien, bon sustain, spectre large. Le micro manche est résolument à mon avis jazz, avec un son nettement plus moelleux, moins incisif (toujours en disto), plus approprié au jazz-fusion. Le spectre des micros est large, du grave rond aux aigus sifflants sans être criards.


Verdict : Pour le prix, une très très bonne guitare. Une finition qui vaut largement certaines finitions Ibanez Malaisie, un son caractéristique jazz/blues/rock/hard, une polyvalence à saluer. Si elle vous tente, allez-y. C'est un excellent rapport qualité-prix, à mon avis. J'avais peur de tomber sur une poêle qui a de la gueule mais rien dans le coffre, j'ai été plus que surpris. Je l'ai mise en comparaison avec ma Godin Artisan ST2, elle tient la distance (et elle la tient bien)...

Cette guitare convient aussi bien aux débutants qu'aux confirmés. On peut être supris par la taille de la guitare, son diapason étant plus petit qu'une Strato.



Amusant :

Faut pas jeter la guitare à la poubelle !!
C'est un simple autocollant, tout comme le "Made in china". Je les ai enlevés.


Voilà.

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...