Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'adôôôr' les Variax !

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
on ne peut pas dire que c'est pas pratique, tous ces sons a portée de main, économique aussi bien sur, et plutot pas mal fait mais manque le coté authentique dommage enfin tout dépend après par exemple je pense un bassiste qui veut pour des compos pas se casser la tete a savoir quelle guitare il va prendre pourrait se servir d'une variax et inversement avec la variax basse.
sandoc
J'ai fait mon premier petit concert avec ma variax+vetta. Eh bien, j'ai pas à me plaindre, si ce n'est que je connaissais pas assez les diverses possibilités.
Ca sonnait bien, je m'entendais parfaitement. Et de faire un peu d'acoustique comme ça, d'un coup, c'est terrible !

Je vois que du positif, pour l'instant.

Le seul point négatif, c'est qu'on peut pratiquement tout faire. Trop tout faire ? Y en a à qui ça peut faire peur. Moi, ça me plait de jouer du Chuck Berry, puis de passer au Hendrix, puis à Creedence, ainsi qu'à Placebo. Et donc, comme sergiogibson, je suis plutot vintage !
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
sergiogibson
sandoc a écrit :
J'ai fait mon premier petit concert avec ma variax+vetta. Eh bien, j'ai pas à me plaindre, si ce n'est que je connaissais pas assez les diverses possibilités.
Ca sonnait bien, je m'entendais parfaitement. Et de faire un peu d'acoustique comme ça, d'un coup, c'est terrible !

Je vois que du positif, pour l'instant.

Le seul point négatif, c'est qu'on peut pratiquement tout faire. Trop tout faire ? Y en a à qui ça peut faire peur. Moi, ça me plait de jouer du Chuck Berry, puis de passer au Hendrix, puis à Creedence, ainsi qu'à Placebo. Et donc, comme sergiogibson, je suis plutot vintage !


Yes c'est cela le paradoxe, j'utilise un engin avant gardiste pour finalement avoir des sons rétro ...........

pour ce qui de te melanger les pédales si je puis dire, je te conseille de memoriser en banque 1 et / ou 2, les sons que tu preferes, apres tu te retrouve a ne piloter que 5 sons au moyen di switch type fender.

perso je l'utilise comme cela, presque comme uen guitare standard en fait qui a un selecteur de 5 positions comem le strat.

pour me programmer cela j'ai choisi mon son préféré de la télé, de la strat, de la lespaul, une accoustique et une gretch.


Pour en revenir au vintage, j'ai un peavey classic 30 qui a un son bien bleus rock, et apres avoir eu un v amp pro etc...... j'ai acheté le petit ax10g de chez korg qui a des sons vraiment typés 70.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sandoc
Citation:
je te conseille de memoriser en banque 1 et / ou 2, les sons que tu preferes, apres tu te retrouve a ne piloter que 5 sons au moyen di switch type fender.


Oui, j'ai pas fait ça et j'aurai du. J'ai failli faire le solo de Purple Haze au banjo !

Pour ma part, j'ai investi dans le Line6 en achetant aussi un vetta d'occase. J'attends le cable qui pilotera la Variax via le Vetta et qui devrait aussi me simplifier les choses.
bugs denis
salut,
je suis allé sur le site de jeff miller (guitaristjeffmiller.com) et ce gars est, à mon avis, le meilleur ambassadeur possible de Line 6.
on y trouve pas mal de samples de la variax et tous les styles sont passés en revue ...
un tel niveau laisse rêveur
personnellement , je trouve que les modélisation des ES 335, ES 175 et strat sont à tomber par terre !
j'ai mis un casque depuis
(je ne possède pas encore la variax mais ça ne saurait tarder : j'y pense très sérieusement)
sergiogibson
bugs denis a écrit :
salut,
je suis allé sur le site de jeff miller (guitaristjeffmiller.com) et ce gars est, à mon avis, le meilleur ambassadeur possible de Line 6.
on y trouve pas mal de samples de la variax et tous les styles sont passés en revue ...
un tel niveau laisse rêveur
personnellement , je trouve que les modélisation des ES 335, ES 175 et strat sont à tomber par terre !
j'ai mis un casque depuis
(je ne possède pas encore la variax mais ça ne saurait tarder : j'y pense très sérieusement)


J'ai encore écouté ce matin notre dernier concert et franchement j'ai un son vraiment top avec la simu lespaul et mon classic 30
ensuite j'ai un morceau de bob marley ou je fais des cocottes avec la simu hors phase de la strat, ben franchement rien à dire le son et fichtrement bien addapté.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sandoc
Je confirme. J'ai quelques concerts à mon actif avec ma variax+vetta. Et j'ai zéro problème. C'est même ultra confortable à installer.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
sergiogibson
sandoc a écrit :
Je confirme. J'ai quelques concerts à mon actif avec ma variax+vetta. Et j'ai zéro problème. C'est même ultra confortable à installer.


Pour ma part je l'utilise avec un hf.

En fait j'utilise la Variax avec des accus 2400 ma, il y a une autonomie de +- 4heures.

Donc la Variax peut être utilisée sans probs avec un système sans fil http://perhapsmaybes.blogspot.com

A cette adresse il y a deux extrais lors d'un concert, c'est moi qui joue les solos en position lp.

sauf le deuxieme solo de lazy ou c'est mon pote avec une télé mex
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
  • #42
  • Publié par
    oxoz
    le 14 Dec 05, 16:25
Je vois dans le sondage que le son strato est peu apprécié. Je me demande quand même si cette modélisation est si ratée que ça?

J'ai entendu des extraits de Jeff Miller et honnêtement ça sonne correct.

J'ai l'impression qu'on pense trop à un son clair en ce qui concerne une strat' alors qu'il me semble que c'est plutôt le fender twin qui assure en la matière.

Je doute aussi que Line 6 est pu foirer ce son emblématique.

Je vous demande donc de vous arrêter, de revenir sur spank et travailler, travailler....jusqu'à ce que ça le fasse.

C'est pas po, pas popo, c'est pas possible !! Il faut passer les 4%! Mobilisez-vous!!
sandoc
Non, non, super le son strat. Très vintage parait-il.
Certains lui reprochent d'être un peu moi pêchu par rapport aux autres sons, un peu déséquilibré. Ceux qui ont le Workbench préfèrent parfois s'en refaire un, avec un volume un peu plus élevé.

Pour ma part, je joue maintenant la moitié de mes concerts avec le son strat et le Twin de mon Vetta.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
hollowbody
le probleme de la polyvalence...
ce qui est moyen partout est bon nulle part...
Ichimaru
j'ai recu ma variax hier une droitiere qu ej'ai fait inversée le manch eme plait beaucoup mais ca demande pas mal de précision comme guitare ensuite l'acoustique est sympa contrairement a ce que j'ai pu en lire mais j'ai pas encor ebien exploiter la bete pis j'ai l'impression qu'elle frisotte la tite et certains effets ça donne bizarre
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...