Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'adôôôr' les Variax !

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sandoc
Ah ben moi, maintenant, quand on me diras :
- Beuh, ta guitare, elle a même pas de micro"
Je répondrai :
- Ouais, ben Doc Loco en a une comme ça.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
frisko
sandoc a écrit :
Ah ben moi, maintenant, quand on me diras :
- Beuh, ta guitare, elle a même pas de micro"
Je répondrai :
- Ouais, ben Doc Loco en a une comme ça.


On m'a fait le coup il y'a 15 jours à un concert...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sandoc
Oui, ben ton bassiste, il a l'air d'avoir une drôle de basse : elle a des micros ;o)
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Doc Loco
sandoc a écrit :
Oui, ben ton bassiste, il a l'air d'avoir une drôle de basse : elle a des micros ;o)


Ah oui, ces bassistes, peuvent jamais faire comme tout le monde - y'en a même qui enlèvent les frettes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bunman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comptez moi dans le club (cf ma p'tite démo de cette nuit avec ma toute nouvelle 300 : http://media.putfile.com/Chasing-clouds ).

Ben bienvenue alors .. et tres sympa le morceau.


Merci - c'est assez peu représentatif de ce que je fais d'habitude mais ça m'a amusé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Question aux possesseurs de Variax 700 : quid du tremolo? les deux reproches classiques sont:
- désaccordage de la guitare : est-ce réel, surtout pour des tremolos discrets du type Fender/Bigsby? (je me doute qu'en l'absence de locking nut, les VanHalenneries ne sont pas conseillées )
- transmission des vibrations des ressorts au système piezo: on entendrait donc leur vibration lorsqu'on s'arrête de jouer. Les avis sont partagés, donc: qu'en est-il réellement?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
Doc Loco a écrit :
Question aux possesseurs de Variax 700 : quid du tremolo? les deux reproches classiques sont:
- désaccordage de la guitare : est-ce réel, surtout pour des tremolos discrets du type Fender/Bigsby? (je me doute qu'en l'absence de locking nut, les VanHalenneries ne sont pas conseillées )
- transmission des vibrations des ressorts au système piezo: on entendrait donc leur vibration lorsqu'on s'arrête de jouer. Les avis sont partagés, donc: qu'en est-il réellement?


Va zieuter là : http://reviews.harmony-central(...)/10/1 je sais ce qu'on pense en général des avis sur Harmony Central... mais dans l'ensemble, le tremolo n'est pas trop critiqué...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
AethelBridd
Doc Loco a écrit :
Question aux possesseurs de Variax 700 : quid du tremolo? les deux reproches classiques sont:
- désaccordage de la guitare : est-ce réel, surtout pour des tremolos discrets du type Fender/Bigsby? (je me doute qu'en l'absence de locking nut, les VanHalenneries ne sont pas conseillées )
- transmission des vibrations des ressorts au système piezo: on entendrait donc leur vibration lorsqu'on s'arrête de jouer. Les avis sont partagés, donc: qu'en est-il réellement?


Pour ma part, le tremolo ne pose aucun problème de désaccordage (mais il est vrai que je ne le confonds pas avec un Floyd). Cela dit, tout cela est assez fonction du montage des cordes et des divers réglages de l'instrument.

Je n'ai pas non plus de soucis avec les ressorts (je les ai mis en /| plutôt qu'en parallèle, peut-être est-ce en rapport).

Néanmoins, le tremolo reste moins agréable que celui monté sur ma G&L Tribute S-500... qui reste ma guitare favorite
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Question aux possesseurs de Variax 700 : quid du tremolo? les deux reproches classiques sont:
- désaccordage de la guitare : est-ce réel, surtout pour des tremolos discrets du type Fender/Bigsby? (je me doute qu'en l'absence de locking nut, les VanHalenneries ne sont pas conseillées )
- transmission des vibrations des ressorts au système piezo: on entendrait donc leur vibration lorsqu'on s'arrête de jouer. Les avis sont partagés, donc: qu'en est-il réellement?


Va zieuter là : http://reviews.harmony-central(...)/10/1 je sais ce qu'on pense en général des avis sur Harmony Central... mais dans l'ensemble, le tremolo n'est pas trop critiqué...


C'est le premier endroit où j'étais allé ... mais on y lit tout et son contraire, alors pour se faire une opinion ...

FreeBird a écrit :


Pour ma part, le tremolo ne pose aucun problème de désaccordage (mais il est vrai que je ne le confonds pas avec un Floyd). Cela dit, tout cela est assez fonction du montage des cordes et des divers réglages de l'instrument.

Je n'ai pas non plus de soucis avec les ressorts (je les ai mis en /| plutôt qu'en parallèle, peut-être est-ce en rapport).

Néanmoins, le tremolo reste moins agréable que celui monté sur ma G&L Tribute S-500... qui reste ma guitare favorite


Est-il néanmoins suffisament correct pour un usage modéré (du type BrianSetzer des Stray cats ou SRV quand il ne devient pas marteau)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Question aux possesseurs de Variax 700 : quid du tremolo? les deux reproches classiques sont:
- désaccordage de la guitare : est-ce réel, surtout pour des tremolos discrets du type Fender/Bigsby? (je me doute qu'en l'absence de locking nut, les VanHalenneries ne sont pas conseillées )
- transmission des vibrations des ressorts au système piezo: on entendrait donc leur vibration lorsqu'on s'arrête de jouer. Les avis sont partagés, donc: qu'en est-il réellement?


Va zieuter là : http://reviews.harmony-central(...)/10/1 je sais ce qu'on pense en général des avis sur Harmony Central... mais dans l'ensemble, le tremolo n'est pas trop critiqué...


C'est le premier endroit où j'étais allé ... mais on y lit tout et son contraire, alors pour se faire une opinion ...

FreeBird a écrit :


Pour ma part, le tremolo ne pose aucun problème de désaccordage (mais il est vrai que je ne le confonds pas avec un Floyd). Cela dit, tout cela est assez fonction du montage des cordes et des divers réglages de l'instrument.

Je n'ai pas non plus de soucis avec les ressorts (je les ai mis en /| plutôt qu'en parallèle, peut-être est-ce en rapport).

Néanmoins, le tremolo reste moins agréable que celui monté sur ma G&L Tribute S-500... qui reste ma guitare favorite


Est-il néanmoins suffisament correct pour un usage modéré (du type BrianSetzer des Stray cats ou SRV quand il ne devient pas marteau)?


C'est un tremolo de type floating bridge comme sur les Strato... et je pense que les mécaniques de la 700 doivent être de très bonne qualité... donc, je pense que tu devrais t'en servir comme tu te sers de celui de tes Strato...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pitschifter
salut

petites questions sur le choix de l'accordage grace au workbench.Ca sonne bien ?Y a t'il une petite latence ?Quels accords avez vous deja tésté?
merci d'avance

edit: j'ai deja eut ma reponse en fait
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Doc Loco
pitschifter a écrit :
salut

petites questions sur le choix de l'accordage grace au workbench.Ca sonne bien ?Y a t'il une petite latence ?Quels accords avez vous deja tésté?
merci d'avance

edit: j'ai deja eut ma reponse en fait


Ca sonne bien mais personellement je perçois une infime latence en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Bien que non possesseur (donc j'ai pas voté ) j'ai lu avec intérêt ce post, car je serai assez tenté de terminer ma "garde-robe guitaristique" (après une acoustique) par ce genre de guitare-suisse (en référence au célèbre couteau et non pas aux luthiers helvétiques).

Bien que ravi des effets de la marque (DL,MM,DM4 et Echo,Mod Pro) je suis néanmoins assez refroidi par la déconvenue de l'acquisition d'un Pod (XT pro), donc pas encore totalement convaincu.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
AethelBridd
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Est-il néanmoins suffisament correct pour un usage modéré (du type BrianSetzer des Stray cats ou SRV quand il ne devient pas marteau)?


C'est un tremolo de type floating bridge comme sur les Strato... et je pense que les mécaniques de la 700 doivent être de très bonne qualité... donc, je pense que tu devrais t'en servir comme tu te sers de celui de tes Strato...


Les mécaniques sur la 700 (en tout cas sur la mienne) sont des Gotoh et le tremolo est un L.R. Baggs. Il est conçu pour être flottant mais tu peux parfaitement le coller à la table.

Pour l'utilisation je suis d'accord avec teddy111... comme les Stratos (mais moins qu'un vibrato Dual Fulcrum G&L).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
stratus a écrit :
Bien que non possesseur (donc j'ai pas voté ) j'ai lu avec intérêt ce post, car je serai assez tenté de terminer ma "garde-robe guitaristique" (après une acoustique) par ce genre de guitare-suisse (en référence au célèbre couteau et non pas aux luthiers helvétiques).

Bien que ravi des effets de la marque (DL,MM,DM4 et Echo,Mod Pro) je suis néanmoins assez refroidi par la déconvenue de l'acquisition d'un Pod (XT pro), donc pas encore totalement convaincu.


Il n'est pas indispensable ni essentiel de posséder un Pod XT Pro pour jouer sur une Variax... la mienne est branchée directement dans un Vox AD60VT et cela me convient très bien.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...