oxoz a écrit :
Je vois dans le sondage que le son strato est peu apprécié. Je me demande quand même si cette modélisation est si ratée que ça?
J'ai entendu des extraits de Jeff Miller et honnêtement ça sonne correct.
J'ai l'impression qu'on pense trop à un son clair en ce qui concerne une strat' alors qu'il me semble que c'est plutôt le fender twin qui assure en la matière.
Je doute aussi que Line 6 est pu foirer ce son emblématique.
Je vous demande donc de vous arrêter, de revenir sur spank et travailler, travailler....jusqu'à ce que ça le fasse.
C'est pas po, pas popo, c'est pas possible !! Il faut passer les 4%! Mobilisez-vous!!
Au début je n'utilisais que les sons de télé et de lespaul, les sons strat je les trouvais fade, mou, plat.
en fait c'est uen fausse impression qui est due au niveau de sortie moins elevé ce qui fait que si l'on passe d'un lespaul a un strat on entend moins bien.
mais apres deux ans d'utilisisation mes gouts ont changés, en effet en clair je n'utilise plus que le son strat hors phase, et vraiment c'est sublime, ca claque, c'est doux etc........
Mon explication est que le son de la strat pour des oreilles non habituées est en fait trop passe partout par rapport a la télé et la lespaul.
de plus j'ai uen autre explication, en effet cetet guitare modelise telement bien les sons originaux que si tu essayes de jouer avec la strat come uen lespaul, ben ca va pas sonner, en effet une strat n'est pas faite pour les sons avec un lo,ng sustain, ou la chaleur.
avec une strat faut rentrer dedans, faire claquer les cordes, et non essayer de faire des palm d ela mort.
les cocotets marchent super bien avec la strat, par contre avec une lespaul ca donne pas grand chose comem la vraie.
en résumé.
si t'essayes de jouer du banjo comme une lespaul egale caca,
si tu essayes de jouer du banjo comme un banjo ben t'as un jolie son d ebanjo
si tu essayes de jouer accoustique sur ton ampli a lampe, ben ca sonne caca, j'ai un classic 30 et evidement ca ne le fait pas, car les lampes ont une saturation naturelle.
la variax n'est ni un jouet, ni un gadjet, ni un synté, il faut du temps pour trouver les bonnes combinaisons, la coherence jeu /simu.
je n'utilise pour un concert de 18 morceaux que 4 simulations
lespaul manche
strat hors phase manche
télé avec double bobinage
lespaul spécial
gretch chevalet.