J'adôôôr' les Variax !

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    oxoz
    le 30 Dec 05, 08:35
Je reviens sur mon problème de pédale Wah. Elle a un true by-pass, là-dessus pas de problème mais dès que je l'enclenche (ou si je la laisse en stan-by, pédalier à plat), le son se sature de hautes fréquences.

Au début, je me suis dis que c'était logique because une Wah à plat lache les aigues. J'ai donc essayé de régler le pédalier de façon à atténuer ces hautes fréquences mais là, je vire dans le soft grave. Je n'arrive pas à conserver mon son que j'avais en true by-pass.

Ma question est en fait est toute simple : Quand vous enclenchez votre Wah (hors donc le by-pass), est-ce que votre son (surtout en saturation) se métalise, se charge de hautes fréquences ?

Apparemment ce n'est pas le fait de la variax puisque ça le fait avec d'autres grattes.
RottenEgg
VAiHalen a écrit :
avec workbench tu peu choisir le niveau de sortie des sons , ca reso deja ce probleme .

pour ma part je trouve la strat reussi (jai limpression detre le seul) jai eu de la strat je precise , us , custom, et mex.

pour moi le defaut , cest dans les grosse saturation ou le palm mute sonne artificiel , sinon jen suis quand meme bien satisfait , je trouve els acoustique et 12 cordes assez bien dans un mix.



C'est ZE défaut de la Variax, le "Palm muting" ne ressemble à rien, CHUGGA CHUGGA! se transforme en pling pling!

C'est dû au système de micros piezo je suppose: la main bloque les vibrations de la corde jusqu'au capteur. Il faudrait lui mettre un vrai humbucker rien que pour cela. Sinon, la simu d'acoustique et tous les sons de micros simples sans le moindre bzzz, quel plaisir!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
sergiogibson
oxoz a écrit :
Je vois dans le sondage que le son strato est peu apprécié. Je me demande quand même si cette modélisation est si ratée que ça?

J'ai entendu des extraits de Jeff Miller et honnêtement ça sonne correct.

J'ai l'impression qu'on pense trop à un son clair en ce qui concerne une strat' alors qu'il me semble que c'est plutôt le fender twin qui assure en la matière.

Je doute aussi que Line 6 est pu foirer ce son emblématique.

Je vous demande donc de vous arrêter, de revenir sur spank et travailler, travailler....jusqu'à ce que ça le fasse.

C'est pas po, pas popo, c'est pas possible !! Il faut passer les 4%! Mobilisez-vous!!


J'ai une explication mais qui est toute personelle..


Au début je ne me servais jamais de la simu strat car je la trouvais fade....apres avoir joué sur les simu lespaul et télé, elel me paraissais insipide,,,mais apres 2 ans de jeu,,, ben je me sert a environ 50/100 des sons de la strat, pourkoi ????

Ben la strat demande à être joué comem une strat, c'est con ce que je dis mai savec une lespaul tu mets un coup de médiator ca sonne, avec une strat faut batailler et choper le feeling........

c'est come le banjo, si tu joue du banjo comme d'une guitare, ben caca , si tu joues du bandjo come du bandjo, ben ca sonne...

J'utilise en plus qu'une position d el astrat c'est le hors phase grave....et c'ets je crois ma simu préféré, je vous ferai une démo un de ces 4
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
hollowbody a écrit :
le probleme de la polyvalence...
ce qui est moyen partout est bon nulle part...


Ben désolé mais je ne suis pas d'accord, les ons sont tous trés bon et bien meilleurs que pas mal de guitares bien plus chère avec 3 sons (c'est mon avis et je ne force personen à penser pareil) pas de polémique c'ets pas le but
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
hiro2
  • #64
  • Publié par
    hiro2
    le 11 Jan 06, 12:18
Comme dis plus haut ca reste de la simulation et ca n'équivaut pas le vrai.
Pour ce qui est de la lutherie désolé les gars mais bon je vais vous dire ce que je tiens du représentant line6 lui même qui m'a dit que les variax n'était qu'un vulgaire morceaux de bois tous le prix de la guiatre ce situe dans les capteurs et le processeur de simulation. La lutherie n'intervient que trés peu dans le son de la variax.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
RottenEgg
hiro2 a écrit :
Comme dis plus haut ca reste de la simulation et ca n'équivaut pas le vrai.
Pour ce qui est de la lutherie désolé les gars mais bon je vais vous dire ce que je tiens du représentant line6 lui même qui m'a dit que les variax n'était qu'un vulgaire morceaux de bois tous le prix de la guiatre ce situe dans les capteurs et le processeur de simulation. La lutherie n'intervient que trés peu dans le son de la variax.


Ben écoute, j'ai une 500 et la lutherie et la finition sont d'un excellent niveau. L'équilibre de la guitare est très bon (même si la guitare pèse son poids) et les bois sont de qualité:le spectre sonore "unplugged" est très large. Les economies semblent avoir été faites sur le nombre de planches composant le corps: comme la mienne est en sunburst, on peut voir qu'elle est faite d'au moins 4 morceaux! Mais il est vrai que la lutherie n'est pas un facteur très important puisqu'on peut trouver sur le net pas mal de guitares custom avec une électronique Variax et de l'avis général le son reste le même.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
alex30
Vous avez pas des photos ? pour voir un peu ?
RottenEgg
alex30 a écrit :
Vous avez pas des photos ? pour voir un peu ?


voir quoi?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
sandoc
Citation:
La lutherie n'intervient que trés peu dans le son de la variax


Oui. Mais ça n'empêche pas de vouloir une guitare agréable à jouer. De vouloir un manche précis et un instrument équilibré.
Ma Variax 700 est aussi agréable à jouer que ma Strat plus. Voir plus que la Strat Plus ;o)

Sinon, sur le forum de Line6, il est indiqué qu'il y avait une nouvelle mise à jour, qui résolvait pas mal de petits défauts, notamment sur les 12 cordes. Quelqu'un a testé ?
sergiogibson
RottenEgg a écrit :
hiro2 a écrit :
Comme dis plus haut ca reste de la simulation et ca n'équivaut pas le vrai.
Pour ce qui est de la lutherie désolé les gars mais bon je vais vous dire ce que je tiens du représentant line6 lui même qui m'a dit que les variax n'était qu'un vulgaire morceaux de bois tous le prix de la guiatre ce situe dans les capteurs et le processeur de simulation. La lutherie n'intervient que trés peu dans le son de la variax.


Ben écoute, j'ai une 500 et la lutherie et la finition sont d'un excellent niveau. L'équilibre de la guitare est très bon (même si la guitare pèse son poids) et les bois sont de qualité:le spectre sonore "unplugged" est très large. Les economies semblent avoir été faites sur le nombre de planches composant le corps: comme la mienne est en sunburst, on peut voir qu'elle est faite d'au moins 4 morceaux! Mais il est vrai que la lutherie n'est pas un facteur très important puisqu'on peut trouver sur le net pas mal de guitares custom avec une électronique Variax et de l'avis général le son reste le même. Je l'ai acheté 400€ d'occase et pour ce prix j'en suis plus que satisfait...pour 700€ j'aurais sans doute hésité avec "une vraie" .


je trouve la lutherie de la variax trés correcte, je ne vois pas ou est le souci, si ce n'est que la finition est sobre donc économie, perso je dirais que la qualité est bonne et fonctionnelle, ce n'est pas uen lutherie d'exeption mais pas non plus une lutherie pourrie.

je suis sur que dans 20 ans elle n'aura pas bougée, tout comme ma vielle squier qui n'a pas bougée et ne bougera pas.

Nous ne sommes plus dans les années 60 ou seul quelques fabricants étaient capable de faire des guitares, à ce jour avec la technologie actuelle et les tolerences permisent par les machines, on est capable de faire de trés bonnnes guitares en série pour pas cher, ce qui coute cher ce sont les finitions, les incrustations nacres, le bois sélectioné pour son veinage, les vernis spéciaux etc....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
VAiHalen
cest vraiment dommage pour les palms mute.. surtout en les paul , ca ressemble a rien ..
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
cest vraiment dommage pour les palms mute.. surtout en les paul , ca ressemble a rien ..


Ah, j'ai pas ce problème la, mais pour les palms mute, tu compares par rapport à quoi ?

Car faut pas oublier que la variax simule des vielles grattes et pas des grattes de métal.

Enfin perso les palm mute passent bien, je ne vois pas de trucs stranges.....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Ichimaru
ben si y a de sinteressés j'en vends une de variax 500 à 465euros fdp out

MP moi
Left right left...
RottenEgg
sergiogibson a écrit :
VAiHalen a écrit :
cest vraiment dommage pour les palms mute.. surtout en les paul , ca ressemble a rien ..


Ah, j'ai pas ce problème la, mais pour les palms mute, tu compares par rapport à quoi ?

Car faut pas oublier que la variax simule des vielles grattes et pas des grattes de métal.

Enfin perso les palm mute passent bien, je ne vois pas de trucs stranges.....



non non, il a raison pour le palm muting (à cause du piezo je suppose), et je ne crois pas qu'une lespaul des 60s soit une mauvaise guitare pour le metal! faudra que je fasse un mp3 tiens...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
Bon voilà un petit sample fait à l'arrache (sans métronome hein ):

3 petits riffs : en premier la Variax (lester pos1) puis ma SG(accordée un demi ton en dessous), on entend clairement cette résonance désagréable dans les aigus à chaque coup de médiator en Palm Muting.

http://users.skynet.be/bk37800(...)g.mp3
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
-Remaille-
en effet ca s'entend plutot pas mal !
moi je reve d'une hybride micros-magnetiques/variax !!! pouvoir passer des jolis son clairs de la simu vers un gros son de seymour duncan miam

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...