Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'adôôôr' les Variax !

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
stratus a écrit :
Bien que non possesseur (donc j'ai pas voté ) j'ai lu avec intérêt ce post, car je serai assez tenté de terminer ma "garde-robe guitaristique" (après une acoustique) par ce genre de guitare-suisse (en référence au célèbre couteau et non pas aux luthiers helvétiques).

Bien que ravi des effets de la marque (DL,MM,DM4 et Echo,Mod Pro) je suis néanmoins assez refroidi par la déconvenue de l'acquisition d'un Pod (XT pro), donc pas encore totalement convaincu.


Il n'est pas indispensable ni essentiel de posséder un Pod XT Pro pour jouer sur une Variax... la mienne est branchée directement dans un Vox AD60VT et cela me convient très bien.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stratus
FreeBird a écrit :
stratus a écrit :
Bien que non possesseur (donc j'ai pas voté ) j'ai lu avec intérêt ce post, car je serai assez tenté de terminer ma "garde-robe guitaristique" (après une acoustique) par ce genre de guitare-suisse (en référence au célèbre couteau et non pas aux luthiers helvétiques).

Bien que ravi des effets de la marque (DL,MM,DM4 et Echo,Mod Pro) je suis néanmoins assez refroidi par la déconvenue de l'acquisition d'un Pod (XT pro), donc pas encore totalement convaincu.


Il n'est pas indispensable ni essentiel de posséder un Pod XT Pro pour jouer sur une Variax... la mienne est branchée directement dans un Vox AD60VT et cela me convient très bien.

Je me suis mal exprimé :
Ravi des effets de Line 6 que je possédais et emballé par les avis sur le POD j'ai acquis ce dernier sans resctiction et j'en ai été fort déçu.
Je ne voudrais pas ressentir le même sentiment avec l'acquisition d'une Variax... que je brancherais dans un de mes 6 amplis
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
AethelBridd
stratus a écrit :
Je me suis mal exprimé :
Ravi des effets de Line 6 que je possédais et emballé par les avis sur le POD j'ai acquis ce dernier sans resctiction et j'en ai été fort déçu.
Je ne voudrais pas ressentir le même sentiment avec l'acquisition d'une Variax.


Je comprends mieux maintenant.
Qu'est-ce qui t'avait déçu dans le Pod ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stratus
FreeBird a écrit :
stratus a écrit :
Je me suis mal exprimé :
Ravi des effets de Line 6 que je possédais et emballé par les avis sur le POD j'ai acquis ce dernier sans resctiction et j'en ai été fort déçu.
Je ne voudrais pas ressentir le même sentiment avec l'acquisition d'une Variax.


Je comprends mieux maintenant.
Qu'est-ce qui t'avait déçu dans le Pod ?


Globalement : la froideur des sons.
A l'usage : la volatilité des sons programmés, à refaire à chaque changement de config (lieu, amplification).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
AethelBridd
stratus a écrit :
FreeBird a écrit :
Je comprends mieux maintenant.
Qu'est-ce qui t'avait déçu dans le Pod ?


Globalement : la froideur des sons.
A l'usage : la volatilité des sons programmés, à refaire à chaque changement de config (lieu, amplification).


Je crois que le mieux reste d'essayer... cela dit, alors que les modélisations des Pods sont plutôt axées moderne, les modélisations des Variax sont plutôt axées vintages... donc tu pourrais peut-être est conquis... ou peut-être pas.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cybelyus
pitschifter a écrit :
salut

petites questions sur le choix de l'accordage grace au workbench.Ca sonne bien ?Y a t'il une petite latence ?Quels accords avez vous deja tésté?
merci d'avance

edit: j'ai deja eut ma reponse en fait


Oui je serai aussi interesse par plus d'info a ce sujet : je joue dans 2 groupes, un en accordage standard et l'autre un demi ton en dessous. Donc la solution proposee par une variax +workbench m'interesserait fortement ... si elle est efficace
frisko
cybelyus a écrit :
pitschifter a écrit :
salut

petites questions sur le choix de l'accordage grace au workbench.Ca sonne bien ?Y a t'il une petite latence ?Quels accords avez vous deja tésté?
merci d'avance

edit: j'ai deja eut ma reponse en fait


Oui je serai aussi interesse par plus d'info a ce sujet : je joue dans 2 groupes, un en accordage standard et l'autre un demi ton en dessous. Donc la solution proposee par une variax +workbench m'interesserait fortement ... si elle est efficace


Sans problème... c'est d'ailleur un des points forts (parmis tant d'autres)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pitschifter
salut

a propos du vendeur d'ebay.Je viens de regarder et apparment il n'en a plus actuellement.Vous savez si il en a regulierement ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Doc Loco
pitschifter a écrit :
salut

a propos du vendeur d'ebay.Je viens de regarder et apparment il n'en a plus actuellement.Vous savez si il en a regulierement ?


J'ai bien peur que non - c'était du "Messeware", des modèles d'exposition à la Musikmesse. Faut aller vite dans ces cas-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pitschifter
arf pas grave , chez musik prod elles sont a moins de 400 c'est deja ça.Je surveille quand meme ces nvx objets on ne sait jamais.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
frisko
pitschifter a écrit :
arf pas grave , chez musik prod elles sont a moins de 400 c'est deja ça.Je surveille quand meme ces nvx objets on ne sait jamais.


Bonne chance... tu rejoindras le club des grand(es)... Le Doc, le 111e Teddy et Chistine Lakeland...

Ch'tite photo...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bilouteboy
Je viens de recevoir ma variax 500 acheté d'occas , et je dois dire que je suis bleuffé.
je n'ai pas eu le temps d'éssayer tous les modéles( mes voisins ne sont pas pour les concerts le soir ), mais le temps pour les modéles qui m'intéresse c'est a dire les modelisations de la strat , des acoustiques et des modéles les paul.
Et bien je dois dire, que la modélisation de la les paul std 1958 position 5 (manche ) est une réussite totale , vraiment bluffé , pour les acoustiques les sons sont incroyables, vraiment l'impression d'avoir une électro acoustique, par contre j'ai eu du mal à m'habituer au fait de jouer sur une guitare style électrique.(question d'habitude).
Pour le son strat étant ma guitare de prédilection , j'ai trouvé vraiment les sons fidéles.



Par contre quelqu'un peut il me dire si on peut brancher la variax dans un tone port ux1 , car j'ai éssayé mais le son était coupé toutes les deux secondes.
Qwack
Dommage qu on ne trouve pas le circuit seul, ca serait sympa a mettre dans une guitare autre que celle imposee.
Doc Loco
Qwack a écrit :
Dommage qu on ne trouve pas le circuit seul, ca serait sympa a mettre dans une guitare autre que celle imposee.


D'un autre côté, quand tu trouves une Variax 300 à 299 € ... tu te dis que c'est le prix du circuit, sauf qu'il y'a une guitare autour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sandoc
Hello,

Sur Vettaville.nl, un nouveau patch pour Variax est proposé. Quelqu'un a testé ?
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
pitschifter
Petite question en passant ca se passe comment l'enregistrement au niveau connectique.On peut brancher direct sur un pc avec la fiche rj45(vers usb )?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...