Doc Loco a écrit :
nicoroz a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comptez moi dans le club (cf ma p'tite démo de cette nuit avec ma toute nouvelle 300 :
http://media.putfile.com/Chasing-clouds ).
En général, je suis plus épaté par les simulations de micros manche que chevalet. Actuellement, celles qui m'ont vraiment scotchées sont le micro manche Telecaster, le P90 manche (Special 55 je crois), le chevalet 335 et le P90 chevalet de la junior qui est à mon goût aussi
.
Hein ! Tu viens d'acheter une Variax ? Je croyais que tu commandais une SG junior sur Jim Reed ? Tu es sur tous les fronts. Il va falloir que tu loues un entrepôt pour stocker ton matos.
Que penses-tu des simu spank, Lester et des accoustiques ? Ton analyse m'intéresserait beaucoup.
Spank: très correctes: le micro manche particulièrement, on se prend vite pour SRV (... si seulement ...). Les positions intermédiaires sont correctes mais je les auraient préférées un peu plus "creusées" - on a plus l'impression d'une strat des sixties que des fifties si tu vois ce que je veux dire. Quand au micro chevalet, je l'aurais aimé un poil plus mordant mais on le reconnaît bien quand même
.
Lester: je fais partie des rares déçus du micro chevalet. Je le trouve trop "honk", trop nasal, par moment on a presque l'impression qu'il y' aune whawha en position filtre (j'exagère, c'est léger mais c'est l'impression que j'ai eue). Reste que dans un Marshall bien poussé, ça le fait pas mal. Mais dan sce registre là, je préfère de loin le micro chevalet "semi" (335 quoi) qui est une totale réussite
. Le micro manche Lester est quand à lui excellent (c'est celui que j'utilise en solo sur mon sample).
Les acoustiques: à utiliser uniquement sur amplis acoustiques ou sono/console/enregistreur. Elles ne sont pas parfaites, il reste un côté piezo marqué ... mais pas pire que 90 % des électro-acoustiques! Reste qu'on a plus l'impression d'être sur une ovation que sur une Gibson vintage. Mais dans le cadre d'un enregistrement ou d'un groupe, ça le fait sans problème. A noter: les 12-cordes acoustiques sont plutôt réussies, les 12-cordes électriques ratées par contre.
Si tu acquiers un Workbench par la suite tu pourras corriger cela et d'autres imperfections... même constat en ce qui concerne les 12 cordes, acoustiques OK mais la Ricki n'est pas convaincante du tout...