Je me suis décidé...Taylor...

Forum Taylor
Forum
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 23 Dec 05, 21:51
Je me suis décidé à 99% pour l'achat de ma prochaine guitare (que je veux garder). Ce sera une Taylor 310. J'espère que je ne vais pas regretter ce choix. Mais ça m'étonnerait vu la qualité de l'engin mais bon...
Les raisons de mon choix sont :
- le son, son équilibre et sa projection (à mes oreilles)
- le manche
- la finition satinée sur le corps (une finition brillante est plus sensible aux rayures ou petits chocs et je suis maniaque...)
- le côté sobre de la lutherie
- le confort et la taille du corps (un peu plus petite en profondeur et maniable qu'une dreadnought classique)
- le fight case de qualité fourni

Voilà
Telecaster 62 reissue CIJ
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 23 Dec 05, 23:19
Juste pour te dire de faire attention si tu es maniaque, uen finition satinée vieillis moins bien et surtout c'est plus fin...Les rayures se font directement sur le bois quand elles se font...Mais c'est beau quand ça se patine!

Je ne dirai pas "bon choix" vu que je n'aime pas les taylor, en particulier les petites, mais si c'est la gratte qui te plait alors ce n'est pas un bon choix mais un excellent choix!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
pbxl
  • #3
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Dec 05, 11:32
salut tout est question de budget ...
J'ai eu une 310.. tres bonne gratte.. manquant de basse mais bon ..

en occaze pour le meme prix j'ai eu une larrivee D50, je trouve que c'est au dessus question son-finition..

finalement j'ai atteri chez santa cruz.. toujours d'occaze.. mais pour un prix légèrement supérieur (compter +/- 1.400-1.500) et là .. c'et incomparable //
flo934
  • #4
  • Publié par
    flo934
    le 24 Dec 05, 17:47
J'ai une 310, et ca m'etonnerait fort que tu puisses la regretter...
SUPER gratte! Je l'adore! Rien à redire...

Tu fais la un bon choix!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lobs
    le 24 Dec 05, 17:56
Pour le manque de basses je ne trouve pas! En tout cas le son est très équilibré entre les graves, aigus et medium.
Telecaster 62 reissue CIJ
Matthieu S
J'ai aussi essayé ce modèle de Taylor la semaine dernière, et effectivement, j'ai ressenti les qualités que tu décris

J'ajouterais aussi que lors de mon comparatif, c'est la seule gratte avec laquelle je sentais les notes résonner dans mon ventre... c'est très agréable

Dans le même ordre de prix, il y avait aussi une Martin qui sonnait super, mais le manche était trop bucheron pour moi
Cass00
  • #7
  • Publié par
    Cass00
    le 24 Dec 05, 18:03
eee.. comment veux tu etre déçu? T-A-Y-L-O-R...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lobs
    le 24 Dec 05, 18:07
y en a qui n'aime pas le son Taylor et la marque et disent que c'est cher pour ce que c'est!!
Telecaster 62 reissue CIJ
milesdylan
De toutes façons il y en a toujours pour déglinguer ce qu'on aime...

enjoy it Lobs!
acoustic91
De toutes façons il y en a toujours pour déglinguer ce qu'on aime...

Pas d'accord avec ça.le simple fait que notre ami donne ses impressions sur son futur achat va forcément attirer des remarques de guitaristes n'appréciant pas taylor (j'en fait partie et j'ai gardé deux ans une 414ce).Ces remarques n'engagent que ces personnes et si tu aimes cette 310 je te dis FONCES car le plus important (plus que la beauté,que la technique,que tout) c'est....de raffoler de sa guitare,quoique les gens puissent en dire car c'est toi seul qui va jouer avec.
pbxl
  • #11
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Dec 05, 10:37
...ok ;. alors ... je trouve qu'il y a bien mieux pour le prix si on considére les occasions .. (et ma santa cruz qui m'"a couté +/- 200roro en plus du prix d'une taylor 310 neuve ... ne joue pas mais alors pas du tout dans la même cour ..)

j'ai essayé pas mal de taylor des série 3XX a 8XX.... aucune ne m'a fait vibrer... ben oui aucune .. ce sont de trs bonne gratte mais pas pour moi .. trop .. 'neutre' je ne les sens pas vivre...

j'ai acheté ma taylor 310 par ce que je me limitait a du neuf et a un certain budget +/-1.100... c'était déjà "plus fin " que la seagull que j'avais..

SI c'était a refaire j'achéterais directement en occaze une larrivee (on en touche pour 850€) .... qui me fait vibrer, .. les goûts et les couleurs ...
smog
  • #12
  • Publié par
    smog
    le 26 Dec 05, 14:16
J'ai essayé tout plein de modèles la semaine dernière : Taylor 3XX, 4XX, Martin, Ahlambra etc.

Finalement celle que j'ai préféré était une... Yamaha L11. Très simple, mais magique. Et pour moi elle était nettement plus agréable que les autres (son, avant tout : comme dit plus haut, c'est la seule qui "vibrait" intégralement... C'est impressionnant !, confort, finition...
Et elle n'était "qu'à" 799 euros, à comparer aux autres.

Comme quoi, chacun ressent les choses à sa façon, et le plus important est qu'elle te plaise, ta Taylor. A partir de là, c'est que tu as fait le bon choix...

Remarque : comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai été surpris de la différence entre les divers modèles Taylor et les petits écarts de finition de l'une à l'autre. Certaines étaient nettement plus confortables, et le sillet plus "travaillé". Méfiance donc, je pense qu'il vaut mieux toujours essayer avant un achat, quel que soit le prix...
Deeo
  • #13
  • Publié par
    Deeo
    le 30 Dec 05, 10:19
Passe essayer ma Taylor 615...je la vends 1500 euros ...!
Hello la foule

Je vois que tout le monde parle sans arrêt du modèle 414 CE ... alors que moi j'ai plutot flashé sur le modèle 412 CE

http://www.taylorguitars.com/g(...)12-CE

Mis à part la différence de taille de la guitare, c'est justement ce que j'aime bien, la 412 est plus petit que le modèle 414 ... y a t'il d'autres différences ?

lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lobs
    le 07 Jan 06, 18:19
J'avais dit sur à 99% et bien c'est le petit 1 % qui a triomphé!! ce ne sera pas une Taylor. J'ai choisi une autre marque us qui n'est pas Martin! Des nouvelles dans un prochain topic avec des photos.
Telecaster 62 reissue CIJ

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...