Jim reed PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Bill Bokey a écrit :
fab_fr a écrit :
8O c'est fou ce topic , à la base c'est une discussion sur les PRS JR et ça re-re-re dégénère en discussion pour ou contre FENDER ...

moi je dis vive FENDER pour nous avoir sorti strato et télé ! ( vous imaginez à l'époque la tête des gens qui ont vu arriver ça sur le marché ? ) et même si maintenant il peut y avoir quelques exagerations niveau prix et peut etre qualité , n'empeche que ça en fait encore rêver plus d'un d'en avoir une .
et puis vive JIM REED qui met à portée de beaucoup plus de gens l'achat de bonnes guitares d'apres ce qu'en disent les utilisateurs . et puis qui sait , dans 10 ou 20 ans , vos grattes seront peut etre collector


ça fait rêver qui et pourquoi ?

et tu as raison, on ne parle pas des JR PRS, mais il y a trop de topic sur JR de toutes façons, on s'y perd


ben moi en tout cas , ça me faisait rêver dans les années 70 une petite strato alors que je devais me " contenter " d'une copie Country professional
c'est vrai que de nos jours , vu le nombre de marques différentes ...
n'empeche que moi , je rêve encore d'une belle custom shop ou même d'une belle serie L hors de prix
j'avoue ne pas rêver de JR
bill bokey
Fandango a écrit :
Bill Bokey a écrit :


ça fait rêver qui et pourquoi ?


Ben ca fait rever tous les gens qui ont vu des hendrix, clapton, blackmore et j'en passe jouer sur ces guitares et en tirer des sons fabuleux... Fender c'est un mythe et pour certain c'est la seule chose qui compte


c'est bien ce que je voulais entendre !
si je joue sur stratoide et si j'avais une Fender c'est "à cause de" Hendrix, Gilmour, SRV, Knopfler, Clapton, Blackmore..et tout plein d'autres

puis j'en ai acheté une...
bill bokey
aeonfootwear a écrit :
Bill Bokey a écrit :

et tu as raison, on ne parle pas des JR PRS, mais il y a trop de topic sur JR de toutes façons, on s'y perd


je pense pas qu'il plus de topic jim reed que de topic fender

en ce moment il y a au moins 3 topics sur JR, c'est tout ce que je veux dire.

aeonfootwear a écrit :

c'est pas la question, la regle pour que ce forum fonctionne c'est d'apporter des reponses à des questions en respectant des régles essentielles

tu n'y es pour rien mais ca devient chiant, car sur ce topic on est parti en live total, d'une sur des raisons commerciales, de deux sur les tele jim reed et troisiement sur l'e'sprit fender!

tès intéressant je te l'accorde mais qui n'ont pas leur place ici


les 3 topics sont partis en cacahuètes, alors maintenant que les esprits sont calmés, ce qui compte c'est que quelquechose d'intéressant en sorte. qu'on ne parle QUE de Jim Reed ? pourquoi ? c'est bien de relativiser. on parle de Fender dans un topic JR ? c'est mieux que s'insulter, non ?

mais je comprends ton point de vue, no problem
Fandango
Bill Bokey a écrit :
Fandango a écrit :
Bill Bokey a écrit :


ça fait rêver qui et pourquoi ?


Ben ca fait rever tous les gens qui ont vu des hendrix, clapton, blackmore et j'en passe jouer sur ces guitares et en tirer des sons fabuleux... Fender c'est un mythe et pour certain c'est la seule chose qui compte


c'est bien ce que je voulais entendre !
si je joue sur stratoide et si j'avais une Fender c'est "à cause de" Hendrix, Gilmour, SRV, Knopfler, Clapton, Blackmore..et tout plein d'autres

puis j'en ai acheté une...


Ben moi aussi ! la premiére vrai gratte que je me suis payé c'etait une strat Fender ! Parce que ma culture s'étale autour des gens que tu viens de citer. Depuis j'ai bien évoluer meme si je garde une vieille dame fender telecaster...
Mais dans le fond ce qui me géne plus, c'est de faire un comparo direct entre JR et Fender. On est pas vraiment dans le meme monde quand meme !
we gonna groooooove
aeonfootwear
tu as raison c'est vrai que c'est tres dommage que les topics JR soit parti en sucette

enfin c'est comme ca

tant que y a pas d'insulte

keep on rock'in
bill bokey
Fandango a écrit :
Mais dans le fond ce qui me géne plus, c'est de faire un comparo direct entre JR et Fender. On est pas vraiment dans le meme monde quand meme !


comparer l'original et la copie c'est normal je trouve. mais c'est presque imossible dans ce cas particulier parce qu'il y a tellement de variations de qualité d'une Fender à l'autre et les différents modèles !

je n'ai pas encore essayé de JR donc je ne peux rien comparer

pour en revenir au JR PRS, j'ai vu (pas encore essayé) une PRS SE à 610€. avec 2 P90. elle avait une très bonne tête, la finition a l'air bonne, mais j'en dirai plus quand je l'aurai essayée...

quelqu'un a comparé ce genre de PRS à une JR PRS ?
aeonfootwear
Bill Bokey a écrit :


pour en revenir au JR PRS, j'ai vu (pas encore essayé) une PRS SE à 610€. avec 2 P90. elle avait une très bonne tête, la finition a l'air bonne, mais j'en dirai plus quand je l'aurai essayée...

quelqu'un a comparé ce genre de PRS à une JR PRS ?



ca c'est une tres bonne question, je crois qu'il ny a pas beaucoup de JTR PRS apres je ne sais pas trop non plus ce que valent les PRS de base

faut que j'essaie cette PRS en effet

avis aux essayeurs si on peuit avoir des avis
Doc Loco
Bill Bokey a écrit :
Fandango a écrit :
Bill Bokey a écrit :


ça fait rêver qui et pourquoi ?


Ben ca fait rever tous les gens qui ont vu des hendrix, clapton, blackmore et j'en passe jouer sur ces guitares et en tirer des sons fabuleux... Fender c'est un mythe et pour certain c'est la seule chose qui compte


c'est bien ce que je voulais entendre !
si je joue sur stratoide et si j'avais une Fender c'est "à cause de" Hendrix, Gilmour, SRV, Knopfler, Clapton, Blackmore..et tout plein d'autres

puis j'en ai acheté une...


Tu veux dire que c'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste? cruelle désillusion, mais que l'on a tous éprouvé, quelque soit la marque qui nous faisait rêver.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fandango
je crois pas que ca soit dans le fait de pas avoir le meme son que machin ou truc que le blocage se fait ! c'est qu'une guitare qui va bien a quelqu'un n'est pas forcement adaptée a l'autre ! Question d'ergonomie, de sensation globale. j'adore le son de blackmore et je n'aime pas les strato...
we gonna groooooove
bill bokey
Doc Loco a écrit :
Bill Bokey a écrit :
Fandango a écrit :
Bill Bokey a écrit :


ça fait rêver qui et pourquoi ?


Ben ca fait rever tous les gens qui ont vu des hendrix, clapton, blackmore et j'en passe jouer sur ces guitares et en tirer des sons fabuleux... Fender c'est un mythe et pour certain c'est la seule chose qui compte


c'est bien ce que je voulais entendre !
si je joue sur stratoide et si j'avais une Fender c'est "à cause de" Hendrix, Gilmour, SRV, Knopfler, Clapton, Blackmore..et tout plein d'autres

puis j'en ai acheté une...


Tu veux dire que c'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste? cruelle désillusion, mais que l'on a tous éprouvé, quelque soit la marque qui nous faisait rêver.


non, ça je le savais bien avant d'avoir une Fender.
ce que je veux dire c'est que la finition de ma Strat US était moins bonne qu'une G&L coréenne !
et ma Squier Strat sonnait mieux que la Fender ! (la G&L aussi)

ça vient peut-être de mes goûts tordus

je me souviens de mon pote qui a une Strato SRV le jour où il a essayé ma Squier "modifiée" par mes soins. il n'arrètait pas de gueuler : "Putain ! comme elle sonne cette guitare ! "

je trouve que quand on achète une Fender Std US on paie pour le prestige de la marque et si on a de la chance on a une guitare avec
Vengeur41
Ca m'étonnerait franchement qu'une Jim Reed soit équivalente à une Harley Benton... J'en ai essayé une, une strat HB ca vaut rien...
Et vu que tout le monde dit du bien des JR.
Et puis vous etes un peu chiants à tout le temps vous disputer sur cette marque, ca vaut ce que ca vaut, point. Pas besoin de toujours la descendre, de chercher les petits défauts etc.

J'aimerais bien avoir un avis aussi sur la Jim Reed PRS à ceux qui l'ont... (vu que je compte acheter une nouvelle guitare... et que JR m'interesse...) ainsi que la Lespaul PRS pendant qu'on y est
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bill Bokey a écrit :
Fandango a écrit :
Bill Bokey a écrit :


ça fait rêver qui et pourquoi ?


Ben ca fait rever tous les gens qui ont vu des hendrix, clapton, blackmore et j'en passe jouer sur ces guitares et en tirer des sons fabuleux... Fender c'est un mythe et pour certain c'est la seule chose qui compte


c'est bien ce que je voulais entendre !
si je joue sur stratoide et si j'avais une Fender c'est "à cause de" Hendrix, Gilmour, SRV, Knopfler, Clapton, Blackmore..et tout plein d'autres

puis j'en ai acheté une...


Tu veux dire que c'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste? cruelle désillusion, mais que l'on a tous éprouvé, quelque soit la marque qui nous faisait rêver.


moi aussi ça m'a déçu , je pensais qu' en achetant une strato , j'allais avoir le son de Blackmore , j'envisageais même de le remplacer dans Deep purple en 75 , ben ... je me suis trompé

HS: loué soit Ritchie !
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • #357
  • Publié par
    tomg
    le 20 Feb 06, 13:00
fab_fr a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bill Bokey a écrit :
Fandango a écrit :
Bill Bokey a écrit :


ça fait rêver qui et pourquoi ?


Ben ca fait rever tous les gens qui ont vu des hendrix, clapton, blackmore et j'en passe jouer sur ces guitares et en tirer des sons fabuleux... Fender c'est un mythe et pour certain c'est la seule chose qui compte


c'est bien ce que je voulais entendre !
si je joue sur stratoide et si j'avais une Fender c'est "à cause de" Hendrix, Gilmour, SRV, Knopfler, Clapton, Blackmore..et tout plein d'autres

puis j'en ai acheté une...


Tu veux dire que c'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste? cruelle désillusion, mais que l'on a tous éprouvé, quelque soit la marque qui nous faisait rêver.


moi aussi ça m'a déçu , je pensais qu' en achetant une strato , j'allais avoir le son de Blackmore , j'envisageais même de le remplacer dans Deep purple en 75 , ben ... je me suis trompé

HS: loué soit Ritchie !

No comment
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
Bill Bokey a écrit :
était moins bonne qu'une G&L coréenne !
et ma Squier Strat sonnait mieux que la Fender ! (la G&L aussi)
faudrait voir à pas exagérer, moi aussi j'ai eu une squier strat, le micro grave était sympa mais les deux autres à jeter et si le corps en contreplaqué aidait à faire bien sonner une guitare, ça fait longtemps qu'on l'utiliserait en haut de gamme
bill bokey
Tele@Fender a écrit :
Bill Bokey a écrit :
était moins bonne qu'une G&L coréenne !
et ma Squier Strat sonnait mieux que la Fender ! (la G&L aussi)
faudrait voir à pas exagérer, moi aussi j'ai eu une squier strat, le micro grave était sympa mais les deux autres à jeter et si le corps en contreplaqué aidait à faire bien sonner une guitare, ça fait longtemps qu'on l'utiliserait en haut de gamme


je l'avais "modifiée"
en fait j'avais viré les potards. et vraiment elle sonnait mieux que la Fender que j'ai eu après. mais cette Std US en particulier ne sonnait pas terrible...et je ne parle pas de la finition ! enfin le corps et le manche n'était pas alignés par exemple
la G&L coréenne que j'ai essayée (d'ailleurs j'en ai essayé plusieurs) sonnait vraiment mieux que toutes les Strat Std US que j'ai jouées, sans blague !
mais (comme je l'ai déja dit) ça vient peut-être de mes goûts....
Tele@Fender
l'alignement, sur une guitare à manche vissé, ça peut bouger pendant un transport et c'est reglé en 1 minute...

et puis on peut la modifier m'enfin le corps reste en contreplaqué

En ce moment sur guitare électrique et PRS...