Jim reed PRS

Forum PRS
Forum
enzonet
Salut à tous je suis depuis quelques temps le topic sur les grattes Jim Reed mais rien ou tres peu concerne les PRS 'like'.
Or je suis à 2 doigts, non un, non un ongle .... d'en acheter une de part ce que j'ai vu et entendu sur la qualité de cette marque
Des test plus que bons sont dispos ici :
http://www.harmony-central.com(...).html
Voila celle qui me fait craquer :


Voila si parmi vous certains l'ont déja ou une de ses petites soeurs peut-etre peuvent ils me répondre ca facilitera ici car les autres sujets existants sont plus axés 'telecaster' mais guere 'PRS'

e forza le chitarre italiane!
Shorushi
tomg a écrit :
Pourquoi tu ne reste pas sur le topic Jim Reed ? C'est la bas que tu auras le plus de réponses ;-)


Perso j'ai essayé et je me suis fait proprement ignoré donc euh un topic pour attirer l'attention pourquoi pas
philippe-j
tu trouve franchement que ca ressemble a une PRS?

il Y a quand emme une grande grande différence moi je trouve, la seule imitation qui imite bien pour moi c'est la marque FLAME, ou FAME:


enfin ce n'est que mon avis...
Radada
  • #5
  • Publié par
    Radada
    le 07 Nov 05, 20:09
Ah c'est vrai que Vincent marque un point mon petit Liolio )
Question esthétique, la flame est plus jolie...
Par contre, je ne suis pas sur qu'elle soit meilleure que la JR niveau lutherie non???

c'est vrai qu'elles sont belles
Antickriszt
je ne pense pas que le but de ce genre de guitare est d'être une copie fidèle à l'origiale... ces strats ont 22 frettes, ces télés ne ressemble honetement pas vraiment au modèles fender...

ce sont des guitares à part entières...
It ain't over !
Radada
  • #7
  • Publié par
    Radada
    le 07 Nov 05, 20:18
Antickriszt a écrit :
je ne pense pas que le but de ce genre de guitare est d'être une copie fidèle à l'origiale... ces strats ont 22 frettes, ces télés ne ressemble honetement pas vraiment au modèles fender...
ce sont des guitares à part entières...


sauf ton respect, les copies PRS ressemblent carrement aux modles PRS (sauf la tête forcement), idem pour les strats et les télés. C'est d'ailleurs le but de ces marques : faire des copies pour que tout le monde puisse se payer une guitare qui ressemble à celle qu'ils ne peuvent pas forcement acheter (et je les comprends, j'ai mis 1 an à me payer la PRS lol D)
Shorushi
Les FAME imitation PRS sonnent ? parce que je les trouve très jolies
Antickriszt
pasgroumpf a écrit :
sauf ton respect, les copies PRS ressemblent carrement aux modles PRS (sauf la tête forcement), idem pour les strats et les télés. C'est d'ailleurs le but de ces marques : faire des copies pour que tout le monde puisse se payer une guitare qui ressemble à celle qu'ils ne peuvent pas forcement acheter (et je les comprends, j'ai mis 1 an à me payer la PRS lol D)


merci pour mon respect, mais moi j'ai trouvé que les copies jim reed n'étaient pas de simples resucées de leurs originales, la jr touch en quelque sorte.. enfin c'est ce qui m'a frappé quand j'ai vu leur catalogue..
t'en connais beaucoup des strats à 22 frettes toi ? et des télé avec des finitions pareilles ? et des les paul avec des inlays verts ?

bha, moi pas...
It ain't over !
enzonet
vincent-j a écrit :
tu trouve franchement que ca ressemble a une PRS?

il Y a quand emme une grande grande différence moi je trouve, la seule imitation qui imite bien pour moi c'est la marque FLAME, ou FAME:


enfin ce n'est que mon avis...


slt vincent-j Ok elle a l'air pas mal cette fame mais si tu as des infos n'hesite pas, descirpitif, lien, prix .... moi perso la seule que j'ai vu est à 1300 euros et des brouettes sur music-store je veux dire qu'alors oui bien sur ca doit valoir le coup mais essayons de comparer ce qui peut l'etre.
Moi mon but est de me faire plaisir avec une gratte qui en vaille le coup sans y laisser ma paye meme pas la moitie lol !
Donc je réitère encore une fois le but mon sujet : qqun a-t-il acheté, essayé, ... la JR qui ressemble qd meme plus à une PRS qu'à une SG, enfin il me semble enfin UP quoi !
tontonryu
Il y en a une qui vient de se vendre 347 Euros sur ebay...mais c'est rare.
Par contre, je crois que la Fame est en aulne alors que la JR est en acajou.
Il n'y a pas de bois mieux qu'un autre...c'est juste différent.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Karadoc
Antickriszt a écrit :
pasgroumpf a écrit :
sauf ton respect, les copies PRS ressemblent carrement aux modles PRS (sauf la tête forcement), idem pour les strats et les télés. C'est d'ailleurs le but de ces marques : faire des copies pour que tout le monde puisse se payer une guitare qui ressemble à celle qu'ils ne peuvent pas forcement acheter (et je les comprends, j'ai mis 1 an à me payer la PRS lol D)


merci pour mon respect, mais moi j'ai trouvé que les copies jim reed n'étaient pas de simples resucées de leurs originales, la jr touch en quelque sorte.. enfin c'est ce qui m'a frappé quand j'ai vu leur catalogue..
t'en connais beaucoup des strats à 22 frettes toi ? et des télé avec des finitions pareilles ? et des les paul avec des inlays verts ?

bha, moi pas...



Eeeeuuuhhhh, tu le fais exprès là ? non ?
Des strats à 22 frettes ? Etant donné que toutes les récentes en ont 22, oui, moi j'en connais beaucoup !
CAIUS JULIUS
Je suis pourtant pro-jim reed, mais là il a dit des conneries, mais c'est pas grave!
caprice
perso je suis tenté par la PRS Lucky Peterson signature :

tynnoo
Je suis allé le voir en concert et je peux te dire qu'il la fait sonner sa signature!Elle est vraiment très jolie en plus!Perso je prefere la cherry sunburst.Je pense qu'un jour je m'en payerais une si j'ai l'argent

En ce moment sur guitare électrique et PRS...