Kraken Guitars User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
jfredd a écrit :
Ouais enfin dans le cas présent j'ai un peu suivi l'histoire et c'est Kochman qui a contacté le distributeur pour en acheter deux, pas le contraire.


Ouais mais il y a bien quelqu'un qui a su un moment créer l'envie, le contact, ....

et derrière tout ça, il y a bien une politique commerciale... Faut pas nier l'évidence.

Les Kraken débarquent pas toutes seules en France....


En plus, deux à la fois !


Le fond de l'affaire reste cependant le même, cette inflation de marques...Est ce vraiment nécessaire ?

Et déjà plusieurs ont été vendu ou sont à la vente en occasion
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
doomfred
Alors, pour Michel-Yves Kochman, je peux raconter toute l'histoire, puisque j'y étais. Au départ, Michel-Yves a contacté Guitars Addicts pour monter son nouveau pedalboard autour d'un G-Lab GSC2.

J'y suis allé en tant que "référent technique" et endorsé, afin d'aider Michel-Yves à prendre en main le bousin (D'ailleurs, sur le coup, il m'a carrément bluffé par son oreille et sa compétence technique). Il en a profité pour essayer d'autres marques distribuées par guitars addicts, dont les pédales Pigtronix, des Subdecay, des Arteffect et a commencé à monter un début de pedalboard sur place.

A la fin de la séance, comme il y avait une paire de Kraken qui trainaient par là (jusque là il avait essayé le matos sur une Monster Relic Telecaster et sa Les Paul Black Beauty), on lui fait essayer. La Janus n'a pas eu ses faveurs. Par contre, en mettant les pattes sur la Flagman, quelque chose s'est passé en moins de 2 minutes... il a énormément aimé et Georges lui a proposé de repartir avec la pelle. Quelques jours plus tard, il appellait pour en prendre une deuxième...

Venant d'un type avec son oreille et sa compétence, je pense qu'on peut largement écarter l'hypothèse de l'attitude bassement commerciale. Après tout, Michel-Yves est un pro qui joue avec Voulzy, Souchon, il a à disposition un tas de matos (Gibson diverses et variées, Fender à gogo...) et il choisit en âme et conscience une paire de Kraken pour l'accompagner sur ses prochains plateaux télés, où il doit assurer, avoir le son, car je rappelle que ce type fait ça pour vivre, il ne peut pas se permettre de la jouer en demi-teinte sur un contrat où il est engagé.

Alors évidemment, Georges est super content d'avoir vu les guitares qu'il importe à la télé, en matière de communication, c'est normal qu'il s'en serve... mais franchement, ce serait abuser de faire un procès à la marque pour ça.

Pour ma part, en attendant ma custom, j'ai actuellement 3 Kraken à la maison, que je fait régulièrement essayer à des potes qui viennent sans à priori, et presque tous s'y attachent... c'est quand même qu'il y a quelque chose, non ?
Nico DustBowl
des fois, les histoires sont trop belles pour paraître vraies, alors même qu'elles le sont.
personnellement, j'ai que des coréennes, alors je sais que ça peut être très bien malgré un tarif attractif. aujourd'hui, tout le monde se jettent sur les japonaises des 80's, mais à l'époque personne ou presque n'en voulait. la Corée suit peut être le même chemin
benosiris
Citation:
alors je sais que ça peut être très bien malgré un tarif attractif.

Elle est étonnante cette phrase. J'ai bien compris ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi, mais le malgré est marrant.

Je suis aussi d'accord avec shlecks sur le fait qu'il est idiot d'acheter une gratte à l'étranger alors que la même peut être faite en France. Mais on n'est pas là exactement sur le même marché. Les grattes de luthier sont tout même à un prix plus élévé. Ce n'est pas une critique, je précise.

Par ailleurs Kraken propose des modèles originaux qui ont leurs propres qualités et leur identités. Je trouve par exemple les Flagman particulièrement réussi à tous les niveaux. Fabrication, son, design. Et puis on ne peut quand même pas parler d'une campagne de publicité agressive les concernant.

Il y a peut être beaucoup de marques sur le marché, mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
doomfred
J'en suis pour ma part persuadé. Il arrive à la corée exactement la même chose qu'aux japonais. les fabricants qui avaient délocalisés là bas sont tous en train de se barrer en chine, pour des raisons de coûts. Mais depuis 20 ans, les coréens ont appris le métier et le font maintenant sacrément bien, dans le cas de Kraken.
shlecks
Nico DustBowl a écrit :
des fois, les histoires sont trop belles pour paraître vraies, alors même qu'elles le sont.
personnellement, j'ai que des coréennes, alors je sais que ça peut être très bien malgré un tarif attractif. aujourd'hui, tout le monde se jettent sur les japonaises des 80's, mais à l'époque personne ou presque n'en voulait. la Corée suit peut être le même chemin


Dans aucun cas, il s'agit de mettre en cause la qualité des Coréennes, j'ai juste fait cette réflexion et ailleurs sur les amplis au sujet de l'inflation des marques.

Il n'est pas du tout inconcevable qu'un fabricant Coréen puisse faire de belles choses.

Ce n'est pas ce que je veux dire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
doomfred
L'inflation des marques, ça ne me dérange pas du tout. Plus on m'offre de choix, plus j'ai de chances de tomber sur du matos qui me plaise ! (bon, ça peut faire super souffrir mon compte en banque aussi...)
shlecks
doomfred a écrit :
http://www.myk.fr/news/index.php/?2010/03/09/510-les-guitares-kraken-flagman#co

ce que dit Michel-Yves Kochman des Kraken...


Eh bien oui, c'est bien ce que je pensais.... Le mec encense l'importateur sur toute la longueur, à partir de là, ce genre d'avis est nul et non avenu car ça sent pas du tout l'objectivité, et me concernant, j'ai eu une Kraken entre les mains de passage à Guitare Village.... J'ai pas trouvé mauvais, mais pas énorme non plus, donc....chacun ses avis, et je pense que l'avis d'un guitariste moyen est peut être plus intéressant que celui d'un guitariste pro...

On en revient toujours au même, ce sont les histoires qui se répètent sempiternellement sur G.com, avec un tas de marques toutes différentes, toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres...

Je reste sur ma conviction première, Inflation de marques,
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Marghost
Excuse moi mais dans ce cas ou serait l'intérêt du guitariste de parler de la marque dans un article?

Quand on aime quelque chose, on l'encense tout simplement. C'est l'inverse qui serait étrange, non ? Tu réclames de l'objectivité alors que pour un instrument telle que la guitare la subjectivité compte beaucoup !!!

De plus, Kraken est une marque qui se développe à l'international et l'importateur français commence en partie sa pub sur G.com pour la faire connaitre (oui il y a eu un concours avec une guitare à gagner et alors ... ) peut-être de ton point de vue est-ce un point critiquable, selon toi ?

Comme tu l'as dit dans un précédent post, tu n'as rien contre cette marque et je te crois. Tu déplores la situation actuelle concernant l'inflation des marques. Pourtant, c'est cette inflation qui permettait de satisfaire le maximum de gouts à différents tarifs (mais ça je me doute que tu le sais ).

J'aimerai savoir qu'est-ce qui t'embête au point de venir en parler et de douter sur toute initiative positive, publicitaire et marketing fait à l'égard d'une nouvelle marque qui arrive sur le marché ?

Cordialement
Marghost
Ibanez, Washburn & Edwards user
carcassor
éh oui et c est moi qui l'ai gagné!!!....héhé .......super gratte mais a vendre car un poil trop moderne pour moi.....mais super gratte quand meme....
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #102
  • Publié par
    s3b
    le 15 Mar 10, 13:14
En même temps question arrivées de nouvelles marques de guitare je peux vous dire que c'est pas fini... il y a de belles choses en préparation qui devrait arriver fin 2010 début 2011
shlecks
Marghost a écrit :
Excuse moi mais dans ce cas ou serait l'intérêt du guitariste de parler de la marque dans un article?

Quand on aime quelque chose, on l'encense tout simplement. C'est l'inverse qui serait étrange, non ? Tu réclames de l'objectivité alors que pour un instrument telle que la guitare la subjectivité compte beaucoup !!!

De plus, Kraken est une marque qui se développe à l'international et l'importateur français commence en partie sa pub sur G.com pour la faire connaitre (oui il y a eu un concours avec une guitare à gagner et alors ... ) peut-être de ton point de vue est-ce un point critiquable, selon toi ?

Comme tu l'as dit dans un précédent post, tu n'as rien contre cette marque et je te crois. Tu déplores la situation actuelle concernant l'inflation des marques. Pourtant, c'est cette inflation qui permettait de satisfaire le maximum de gouts à différents tarifs (mais ça je me doute que tu le sais ).

J'aimerai savoir qu'est-ce qui t'embête au point de venir en parler et de douter sur toute initiative positive, publicitaire et marketing fait à l'égard d'une nouvelle marque qui arrive sur le marché ?

Cordialement
Marghost


Venons en au fait,

Vlà,

J'entends parler de cette marque ici-même, c'est génial, je me renseigne, j'essaie (guitare village)

Et je ne trouve pas génial, vlà !

Et ce, pas uniquement pour ces guitares, le "coup" se fait pour tout et pas uniquement en musique,

"tout nouveau, tout beau"
Pas forcément, c'est juste ce que j'ai à dire.

Société de consommation !

Mais si ces Kraken vous plaisent, allez y, j'ai rien contre, pas pour moi, c tout, pas de quoi en faire une affaire d'état !

Et là, je sors, je veux pas alimenter un fil pour une énième marque dont j'ai rien à carrer, donc je sors définitivement de ce topic...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
doomfred
Hé bien, t'as le droit de pas aimer, et tu as aussi le droit de respecter des gens comme Jean Yves Kochmann qui a eu le coup de foudre pour les Flagman Historic, ou pour Georges Haymann qui n'est pas qu'un importateur, mais avant tout un vrai passionné, avec un démarche sincère avant d'être mercantile (et on peut pas en dire autant de tous les importateurs, crois-moi ! Mais on ne peut pas non plus lui reprocher de vouloir faire son beurre avec ses marques, il en vit quand même, faudrait pas l'oublier)

Faudra aussi expliquer à mes collègues bassistes et batteurs dans mes propres groupes qu'ils ont les oreilles bouchées, car eux aussi m'ont fait savoir que mes Kraken sonnaient mieux que mes guitares habituelles (et j'ai pas l'habitude de jouer avec des BC Rich en contreplaqué...)

Et pour finir sur ta remarque "société de consommation", autant je pourrai comprendre quand on voit le marketing de certaines marques historiques, de celles qui mettent en avant leurs artistes pour vendre de la pelle même pas digne de ce nom, autant c'est indéfendable concernant des marques comme Kraken, Custom 77 ou assimilées...

En ce moment sur guitare électrique...