Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La fin de Custom 77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • #30
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Feb 15, 22:34
C'est bien pour ça que c'est une triste nouvelle, car C77 a s'est toujours pleinement investi dans leur travaille, et souhaitait d'avantage s'investir à l'avenir !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
slashiz
joeydeedeemarky a écrit :
Olivier a écrit :
La conception avait beau être française, cela n'en reste pas moins des guitares fabriquées en Asie.
Moi j'ai pris le parti d'économiser cinq voire dix ans pour acheter une Lepape ou une 10:15.

merci.. j'ai eu l'occasion de bosser avec C77 , j'ai realisé deux guitares pour eux , des repliques en acier ...
c'est vraiments des gens ouverts , honettes et , avec leur designs audacieux , j'avait l'esperance de les croires a l'abris
fait chier..
pis fait chier aussi cette casserie sur eux perpetuelles (comme sur tous les francais qui osent faire et tenter)


Voila tu résume bien la situation en France dès que des gens veulent faire des choses que se soit matos ou au niveau jeu de guitare on les descend direct, l'initiative est mal vu en France mais restaient avec votre mentalité de merde et vous pleureraient de plus en plus surtout quand vos Gibson et Fender seront hors de prix en France avec leurs projet de mag exclusif le dispositif est en cours et on va en voir beaucoup pleurer mais il sera trop tard.
Toine68
En attendant vu l'offre en occasion de Fender/Gibson... S'ils te foutent des mags exclusifs on va bien se marrer avec des petites marques qui feront mieux pour moins cher et mieux distribué.
[Z]ip
  • #34
  • Publié par
    [Z]ip
    le 10 Feb 15, 00:11
Quelqu'un a un problème avec Gibson ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Toine68
Pas plus qu'avec Fender.
[Z]ip
  • #36
  • Publié par
    [Z]ip
    le 10 Feb 15, 00:15
Toine68 a écrit :
Pas plus qu'avec Fender.


C'est bien répondu ça!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
FAB8200
Citation:
Cela va surement tous vous surprendre mais Custom77 va s'arrêter sous sa forme actuelle.
Pour comprendre un peu la situation, il faut voir que la situation économique en France s’aggrave d'année en année et que notre industrie du loisir n'est pas une priorité dans la vie des gens. (Et cela est tout à fait compréhensible.)


C'est la crise et la vrai.

Tous le monde s'est rendue compte que presque plus rien ne se vend que ce soit neuf ou d'occasion.

Particulier ou professionnel, neuf ou occasion, peut importe, ça ne se vend pas.

Cet année, j'ai vus un paquet de type essayer de vendre une gratte ou un ampli pour payer ses impôt et ça c'est nouveau

Et mon petit doigt me dit que ce n'est que le debut

Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 5 218 200 en France métropolitaine fin décembre 2014 et pour tous ces gens la guitare c'est pas le sujet
[Z]ip
  • #38
  • Publié par
    [Z]ip
    le 10 Feb 15, 01:25
C'est bien pour ça que le meilleur moment pour acheter une gratte d'occas' c'est après l'été
Vente en urgence et donc prix bas...
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
abelus
Je pense plus a un changement de business model qu'a une faillite, j"ai pas mal d’expérience dans ce domaine. Quand une boite arrive a bout de souffle son seul recours c'est le tribunal de commerce.
Il s'agit en l’espèce d'un acte de gestion délibéré, financé, cela étant je ne connais pas le dossier mais ces gars la savent ce qu'ils font et le font bien.. j’espère pour eux ne pas me tromper
benoi31
Citation:
La conception avait beau être française, cela n'en reste pas moins des guitares fabriquées en Asie.
Moi j'ai pris le parti d'économiser cinq voire dix ans pour acheter une Lepape ou une 10:15.


Je pense que dans un contexte de crise, les gens préfèrent économiser leur sous et investir dans des choses de qualité qui gardent une valeur ou que seuls les gens assez fortunés peuvent se permettre d'investir pas mal dans les loisirs (mais dans ce cas ils prendront des trucs très chers, c'est pas pour rien que seul le luxe se porte bien...)

Malheureusement ça colle pas trop avec le business modèle de C77, et c'est un peu triste de les voir claquer la porte...

Ceci dit leur message n'est pas non plus complètement larmoyant, et on sent qu'ils ont un peu de réserve pour repartir...
Faites une marque de luxe avec des amplis à 12 000 euros, ça devrait marcher ^^
(quand je vois que veruram a vendu plus de 1000 pédales, je me dis qu'il y a de la place pour des business outranciers du style)
popcorner
Oui, ce n'est visiblement qu'un au revoir et ils vont probablement refaire un truc plus propre.
Mais certainement pas en France, ça coûte trop cher.
Aujourd'hui, c'est tellement risqué de monter un projet que si tu ne mets rien sur la table, aucune banque ne te suivra.

C'est uniquement quand il y a du soleil que la banque te propose un parapluie, dès qu'il commence à pleuvoir, elle te le reprendra aussi sec
Cirimax
Il n'est pas question de crise.
Je ne comprends pas certains commentaires que je vois ici.
A force de vider les forces des entreprises par des charges démentes et abusives tout en subissant l'incompétence des banques...on arrive à de telles situation dignes de la Bérézina...Merci à nos énarques. Nous sommes dans un naufrage.
Par contre , il va bien falloir comprendre une chose : nous ne sommes pas en crise.
C'est l'époque qui a changé et ça ne reviendra jamais comme avant....n'en déplaise à certains. Et ceux qui attendent la fin de la crise (reprise)....Ben ils n'ont pas fini d'attendre. Désolé pour eux.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Oghkhood
+1

Juste une remarque : nos banquiers sont tres competents, bien au contraire. Mais ni plus ni moins que dans d'autre pays. Les banques pretent pour financer un projet qui rapporte potentiellement. Pour financer le stock ou les charges,elles ne pretent pas, elles entre dans le capitale de l'entreprise, si elles jugent que qu'elles y ont interet. C'est aussi bete que ça et c'est pareil partout dans le monde.
C'est juste que les charges qui pesent sur les entreprises Françaises (surtout les PME), rendent la croissance de l'affaire plus delicate qu'ailleurs... c'est le prix de notre couverture sociale, de nos retraites, et de beaucoup d'autres choses dont je ne souhaite pas debattre ici ... ni ailleurs sur ce forum
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
+1

Juste une remarque : nos banquiers sont tres competents, bien au contraire. Mais ni plus ni moins que dans d'autre pays. Les banques pretent pour financer un projet qui rapporte potentiellement. Pour financer le stock ou les charges,elles ne pretent pas, elles entre dans le capitale de l'entreprise, si elles jugent que qu'elles y ont interet. C'est aussi bete que ça et c'est pareil partout dans le monde.
C'est juste que les charges qui pesent sur les entreprises Françaises (surtout les PME), rendent la croissance de l'affaire plus delicate qu'ailleurs... c'est le prix de notre couverture sociale, de nos retraites, et de beaucoup d'autres choses dont je ne souhaite pas debattre ici ... ni ailleurs sur ce forum





Ceci dit c'est triste pour eux de les voir liquider leur affaire par manque de financement...
Surtout qu'ils avaient de bonnes perspectives de développement à l'international...
Les quelques grattes de chez eux que j'avais pu essayer m'avaient laissé une bonne impression..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
PierredesElfes
" Juste une remarque : nos banquiers sont très compétents "....


On est pas le 1 er Avril pourtant ....

Il suffit juste de regarder le nombre de scandales financiers lies aux Banques pour comprendre que leur compétence est surtout située dans les systèmes mafieux qu' ils ont mis en place !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...